Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le-alain

Rupteurs à cassettes

Messages recommandés

c'est normal , c'est moi, mais je n'y crois pas trop par le bon coin !
çà coute rien d'essayer !
tontonr16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelle -tu réglage extérieur des vis ?
Ce sont des rupteurs à réglage par cale d'épaisseur ou une cassette ?
Merci
tontonr16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être sans doute l'avant dernier modèle, vu que mon allumeur était une cassette avec réglage extérieur avec un clé haleine et un DWELLMETRE.
A priori, cela pourrai convenir !
J'ai pour l'instant trouver des allumeurs neuf sur le bon coin pour r16tl mais la courbe d'allumage est différente !
tontonr16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK POUR LA TRANSACTION, juste un petit détail, la membrane est fonctionnelle ? je pense que oui, vu que le vendeur a l'air sérieux !
tontonr16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'allumeur est monté, je l'ai réglé à 6° d'avance, çà change beaucoup le comportement de la voiture, je l'ai bien chauffé pour monter à 130 km/h, elle a beaucoup plus la "péche" !!
J'ai refais un petit joint papier vu qu'il y en avait un d'origine entre l'allumeur et le bloc moteur.
Merci encore
Elle n'est pas encore parfaite, il resterait je pense à vérifier le réglage des culbuteurs pour affiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le rétro, c'est le bon modèle, je n'ai pas encore essayer de le démonter !
Je vais vérifier les fixations du collecteur .
J'avais remplaçé le carbu SOLEX par un WEBER à cde stater manuel, j'ai donc fixé une tirette de starter égallement ce weekend.
J'attends le tube d'échappement que j'ai commandé, je devrai le recevoir demain !
Pour le joint, j'en ai fait un avec du papier joint de la même épaisseur donc c'est réglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la petite histoire, c'est une voiture qui appartenait à mon grand père acheté en 1984, elle a 147 000 km d'origine vu que je possède tout l'historique, elle roule depuis 2 ans après 7 ans d'arret.
Avant, il possédais une r16 tl de 1966 qui a fini à la casse 6 mois après la vente(accident avec le nouveau proprio) domâge !!
La peinture serait bonne à refaire, elle est vraiment dans son jus avec ses retouches et ses bosses mais elle est saine et suivi de prés !
C'est une voiture qui n'a jamais roulé trés vite comme beaucoup de voiture de grand père, l'embrayage sera remplaçé l'année prochaine vu que le mécanisme est usé.
J'aimerai tout de même la mettre en photo, si des fois , quelqu'un peut me renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà, je m'excuse de ne pas encore avoir envoyé de photos de ma r16, j'étais un peu débordé !
J'ai remplaçé le tuyau d'échappement hiers matin(pas de souci particulier!).
Maintenant, j'ai un soufflet de cardan à droite côté roue à remplacer , faut-il monté un soufflet adaptable ou un soufflet d'origine(si on peut encore le trouver ? )
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

tontonr16 a écrit:
Maintenant, j'ai un soufflet de cardan à droite côté roue à remplacer , faut-il monté un soufflet adaptable ou un soufflet d'origine(si on peut encore le trouver ? )

L'adaptable va bien : ma TX a deux soufflets qui viennent du garage AD d'à côté. Je suspecterai même qu'ils vieillissent mieux que les anciens, le caoutchouc actuel étant très probablement (j'ose espérer) de meilleure qualité que le vieux.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info, j'en ai quelques un d'avance adapatable , je pense faire cela ds la semaine,je préciserai la marque et comment cela s'est passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...