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le-alain

Rupteurs à cassettes

Messages recommandés

Pour SEV Marshal
Celà n'a pas l'air facile à trouver ses petites bêtes ...

vous les trouvez où ?
les versions pour Simca / Matra sont-elles compatibles ? scratch

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Invité
On change par un allumeur ducelier:lolicon: ....

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Bonsoir

Je suis un habitué des Ducellier, mais je suis con,tent du SEV qui est sur ma TL, j'ai fait 12000 km depuis avril 2008, sans problème (merci à celui qui l'a restaurée:D )
Le seul inconvénient que je verrais à ce système de cassetes, c'est que si on veut vérifier l'angle d'ouverture (dwell), il faut l'outillage spécial, ou faire un montage avec un rapporteur (c'est ce que j'ai fait pour ma traction).
Quant au cassettes, j'en ai acheté une d'avance (sans jeu de mots), chez Norauto, en début d'année.
Produite par BERU, référence SKS 057, il y a le condensateur avec.
Compatibles pour Ami 8 super, CX 2400, GS, GSA,204,304,404,504, Fuego, R8,12,16,18, Matra Rancho Volvo 340

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Merci pour la reférence, je vais voir cela !!!

la voiture a déjà fait 10000km en 3 mois, donc je risque d'en avaoir besoin bientôt !

pour le moment, je n'ai pas vu en vente de Ducelier pour TL, mais juste pour 1150, TS et TX, et les courbes d'avances ne sont pas les mêmes.

le réglage des cassettes ne me gêne pas, un dwellmètre coute 10€, sinon, un simple réglage à l'oeil ne pose pas de soucis, à 10° près, il n'y a pas de différence de comportement.

Mais bon, c'est vrai que les rupteurs classiques, c'est quand même bien plus simple.
en prime, la capsule de dépression est prise sur la cassette, donc pas facile de changer le rupteur pour mettre une capsule effet hall ...

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Ursulon a écrit:

Compatibles pour Ami 8 super, CX 2400, GS, GSA,204,304,404,504, Fuego, R8,12,16,18, Matra Rancho Volvo 340


par contre j'ai vu des cassettes pour DS, R8, R10, elles n'avaient pas du tout la même tête..... , les Matra Rancho par contre oui Shocked

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Bonsoir

Il me semble qu'il y a un Ducellier chez Melun R P.
Si je n'avais pas une cassette d'avance , je changerai bien pour celui ci, mais c'est vrai que la cassette , je l'ai payé 32 Euros !! Avec le prix de 3 K7, t'as un Ducellier ...
Le dwellmetre à 10 Euros, tu trouves ça ou ?

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Bon ca y est , commandée,

32€ également la cassette
à priori, celle de GS n'est pas la même non plus, ou alors il y a plusieurs modèles ?

le dwelmètre, j'ai acheté sur une boutique d'électronique en ligne.
il n'est pas de grande qualité, mais suffisant.

Wink

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Bonjour,

je voudrais remplacer mon allumeur à cassette par un Ducellier.
J'ai une r16 Tl de 1980 modèle r1152.
Est-ce que l'un de vous saurait si un Ducellier référence 4271 serait compatible ?
Merci.

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Ok.
Pour info, je viens d'avoir la confirmation que le Ducellier 4271 est interchangeable avec le Ducellier 4298 dont on retrouve les références pour la r16 tl 1152 dans les revues techniques.

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Bonjour,
ma seule expérience en SEV sur une R16 c'est qd j'ai acheté ma 16TL marron de 79, 190000km. La première semaine où j'ai roulé avec, la voiture s'est mise soudainement à ratatouiller et à pétarader à l'échapement, plus de puissance. Sur le coup et vu le fort km je pensais avoir décallé la chaine de distrib'. Non, j'ai sous-estimé mon moteur! La cassette s'était en fait désserti, décallant du coup le rupteur (touchot?). N'ayant pas la pièce, j'ai fini par ressertir les 2 flasques un peu mieux et j'ai roulé pendant 2 ans comme ça tous les jours j'usqu'à 220000km. Et elle démarrait au quart à froid comme à chaud!!! J'ai fini par démonté le moteur et ai changé la cassette... Euh...Les pistons aussi...
J'aime pas ce système SEV, mais je dois dire finalement que j'ai une bonne expérience avec.
Docteur sixteen.

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germain a écrit:
Bonjour,

je voudrais remplacer mon allumeur à cassette par un Ducellier.
J'ai une r16 Tl de 1980 modèle r1152.
Est-ce que l'un de vous saurait si un Ducellier référence 4271 serait compatible ?
Merci.

Bonjour
Je possède une R16 TL de 1980 R1152 aussi et elle est équipé d'une cassette et on en trouve trés facilement ds les 10-15 euros port inclus.
Quand au réglages, je l'effectue en fin de semaine , je vous tiend au courant.
tontonr16

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[quote="dingue de renault 16"]Quand je refais un moteur qui est équipé d'un allumeur Ducellier à cassette, je le vire et mets systématiquement un Ducellier R254D60 avec réglage extérieur des rupteurs.
Très courant et facile à trouver en neuf, c'est fiable, on trouve les vis/condo partout et à petit prix.
Je ne suis pas partisan des allumeurs à cassette, bien qu'ils ne soint pas mauvais, mais sans appareil, on ne peut pas connaître l'écartement des vis et la cassette est moins facile à trouver et plus chère.

Bonjour
Me revoilà donc, j'ai remplacé ma cassette d'allumeur car je posséde un DWELLMETRE , mais un rupteur classique lorsque que l'on a pas l'appareil est plus simple !
Donc voici ou j'en suis:
J'ai remplacé la cassette en réglant l'angle DWELL à 57 ° (c'est l'angle d'ouverture des linguets ce qui correspond tout bêtement à 0,4mm).
J'ai réglé l'avance à 6 ° avant le PMH(le PMH est le repére o sur le carter moteur et l'encoche sur le volant moteur sur une même ligne), ensuite il y a des graduations sur ce même carter donc 6 graduations pour 6 °, j'espère être clair pour tout le monde !
j'en ai profité égallement pour effectuer les vidanges moteur et boite, ainsi que le liquide de refroidissement qui commencer à être couleur rouille(il été temps!).
J'ai remplacé égallement mon carbu SOLEX à starter auto par un WEBER à starter manuel, préalablement, nettoyé au diluant peinture professionnel(super efficace), la pompe de reprise fonctionne bien, elle envoie les jets d'essences dans le corps du carbu.
Maintenant, je fais appel au spécialiste, elle démarre trés bien, le ralenti est parfait à 700 tr/mn, lorsque j'accélére, elle fais des mini secousses à peine preceptible mais lorque l'on roule, elle fait des secousses jusqu'à 70 km/h, lorsque j'accélére franchement, elle est nerveuse et se comporte bien sans raté.
D'où peut venir ???
Merci
tontonr16

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Invité
Soit le réglage est à parfaire, soit tu n'es pas tout à fait bon au niveau de la richesse ou alors le condo commence à faire des siennes, mais ce serait bizarre que ça le fasse en même temps que tu ai modifié tes réglages d'allumage. Tes vis platinées sont bonnes? Vérifie ton réglage d'allumage en 1er et affine le en testant ta voiture, pas grâce aux appareils, car avec l'usure les réglages changent légèrement pour que ça tourne bien...

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cyrille89 a écrit:
Soit le réglage est à parfaire, soit tu n'es pas tout à fait bon au niveau de la richesse ou alors le condo commence à faire des siennes, mais ce serait bizarre que ça le fasse en même temps que tu ai modifié tes réglages d'allumage. Tes vis platinées sont bonnes? Vérifie ton réglage d'allumage en 1er et affine le en testant ta voiture, pas grâce aux appareils, car avec l'usure les réglages changent légèrement pour que ça tourne bien...

Merci pour ta réponse, le réglage de l'écartement des rupteurs et de l'avance est parfait.La vis de richesse est bien réglé et j'ai effectué plusieurs essai suivant la position de la vis de richesse mais rien n'a changé,le condo comme la cassette est neuf, j'ai effectué aussi des essais en changeant la position de l'allumeur mais rien n'a changé.
D'où ces ratés proviennent ?
Les volets du carbu, le mécanisme de l'avance centrifuge, la membrane capsule ?
merci

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Bonjour,
en ce qui concerne l'angle de 57°, soit l'angle de came, c'est la fermeture et non l'ouverture des linguets. (c'est 57° pour évidement 90° si on l'exprime pour 100, c'est cette fois-ci le pourcentage de Dwell).
Sinon, j'ai EXACTEMENT le même problème sur ma R16TS. J'ai fait le tour du carbu (mauvais gicleur principal N°1, canal de reprise obstrué et pompe qui crashouillait, niveau de cuve ajusté, contrôle planéité du joint, changement des joints) et ça n'a rien changé à part qu'elle marche mieux et consomme moins.
Ca le fait à très faible ouverture papillon mais rien à plus fort ouverture. J'ai enlevé un chouille d'avance et ça va un peu mieux. Je vais changer mes rupteurs, c'est ce qu'il me manque encore. Par-contre, si tes rupteurs neufs viennent d'un vieux stock, ils peuvent déjà être un peu oxydés. Il faut peut-être les passer à la toile émery très fine.

Docteur sixteen.

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Docteur sixteen a écrit:
Bonjour,
en ce qui concerne l'angle de 57°, soit l'angle de came, c'est la fermeture et non l'ouverture des linguets. (c'est 57° pour évidement 90° si on l'exprime pour 100, c'est cette fois-ci le pourcentage de Dwell).
Sinon, j'ai EXACTEMENT le même problème sur ma R16TS. J'ai fait le tour du carbu (mauvais gicleur principal N°1, canal de reprise obstrué et pompe qui crashouillait, niveau de cuve ajusté, contrôle planéité du joint, changement des joints) et ça n'a rien changé à part qu'elle marche mieux et consomme moins.
Ca le fait à très faible ouverture papillon mais rien à plus fort ouverture. J'ai enlevé un chouille d'avance et ça va un peu mieux. Je vais changer mes rupteurs, c'est ce qu'il me manque encore. Par-contre, si tes rupteurs neufs viennent d'un vieux stock, ils peuvent déjà être un peu oxydés. Il faut peut-être les passer à la toile émery très fine.

Docteur sixteen.

Bonjour
J'ai l'angle DWELL avec un DWELLMETRE donc je n'ai aucun doute sur ce réglage, j'avais passer du papier à l'eau de 1000 avant le montage pour retirer la couche de protection des rupteurs.
Sinon, c'est exactement le même problême que toi, les accouts ont lieu avant l'ouverture du deuxième volets, je vais sans doute une fois de plus démonter mon carbu pour le passer à la souflette, mon carbu est pourtant à priori bien nettoyé au diluant peinture et il n'y aucune trace de camboui !
A part cà, je cherche toujours !!!

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Bonjour.

tontonr16 a écrit:
le condo ... est neuf

Ce n'est pas une garantie de bon fonctionnement.

Pascal

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Invité
As-tu changé tes bougies ?

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André7575 a écrit:
As-tu changé tes bougies ?

Oui, j'ai oublié de préciser , les bougies sont neuves avec écartement à 0,6 mm.

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Je pense que ton problème vient du carbu. C'est certainement une prise d'air au niveau de l'embase ou une usure de l'axe du papillon qui provoque une prise d'air.

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[quote="Mr Hulot"]Je pense que ton problème vient du carbu. C'est certainement une prise d'air au niveau de l'embase ou une usure de l'axe du papillon qui provoque une prise d'air.

Une prise d'air possible au niveau de l'embase mais tout est bien serré et le joint en bon état, de toute manière, je vais le redémonter, je ferai attention lors du remontage, par contre le carbu n'a pas d'usure aux papillons, merci pour ces informations
je vous tiens au courant
tontonr16

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Avant de le redémonter fais le test d'étanchéïté.
Tu laisses tourner le moteur au ralenti et tu pulvérises du nettoyant en bombe, dégrippant ou autre en direction de l'embase du carbu et de l'axe de papillon.
Si tu remarques des variations de régime c'est qu'il y a une prise d'air. Il ne reste plus qu'à la localiser précisément.

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[quote="Mr Hulot"]Avant de le redémonter fais le test d'étanchéïté.
Tu laisses tourner le moteur au ralenti et tu pulvérises du nettoyant en bombe, dégrippant ou autre en direction de l'embase du carbu et de l'axe de papillon.
Si tu remarques des variations de régime c'est qu'il y a une prise d'air. Il ne reste plus qu'à la localiser précisément.[/
Merci pour l'info

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Me revoilà
Bilan de la panne de ma R16 TL de 1980:
rappel: Ratté à régime moyen, vibration à l'accélération ...
En fait, J'ai commencé par mettre du SP98 au lieu du SP95 vu que le réservoir été quasiment vide:pas de chgt.
J'ai vaporisé du STAR PILOTE au pied du carbu : aucun chgt.
Je n'ai pas déréglé mon avance: tjs à 6 ° avant le PMH..
Puis vient le tour de controler la capsule à dépression fixé sur l'allumeur, je débranche le tuyau côté carbu, j'aspire, aucun mvt de la cassette d'allumage, j'aspirai de l'air, la membrane de la capsule à depression est HS.
Reste maintenant à trouver cette capsule SEV MARCHAL qui est en fait un bloc plastique noir, qui fait aussi support de condo.
Je remercie tout le monde qui m'a aidé et vous tiend au courant dés le chgt de cette pièce.
tontonr16

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Peux-tu nous mettre une photo de ta capsule ? J'en ai une neuve dans mon stock mais je ne sais pas pour quel type d'allumeur.

Avec un peu de bol c'est la bonne !

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Je pense aussi, par contre, je ne me souviens plus très bien comment elle est montée, mais s'il y a un ressort, lui est spécifique. C'est lui qui fait la lois d'avance en fonction de la charge. Donc, si la capsule ne viens pas de la bonne voiture, mieux vaut changer le ressort.

Docteur sixteen.

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je n'ai pas de photo à part une vue sur la RTA , je retourne voir ma R16 que la semaine prochaine, je vous tiend au courant

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[quote="dingue de renault 16"]Si tu n'en trouves pas, ce serai peut-être l'occasion demonter un allumeur classique Ducellier ?

Il est vrai que je suis passé voir 2 casseurs par chez moi, ils n'avaient pas la pièce , par contre, l'un deux m'a déconseillé ce système à cassette, mais bon je vais réfléchir en fonction de ce que je trouve !

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Bonjour.

tontonr16 a écrit:
En fait, J'ai commencé par mettre du SP98 au lieu du SP95 vu que le réservoir été quasiment vide:pas de chgt

C'est normal, ça. Y a que les TX qui sont sensibles à l'indice d'octane de l'essence. Toutes les autres R16 fonctionnent sans problème au 95 et le 98 n'apporte qu'une augmentation des dépenses en carburant.

Pascal

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Invité
Pascal a écrit:
Bonjour.

tontonr16 a écrit:
En fait, J'ai commencé par mettre du SP98 au lieu du SP95 vu que le réservoir été quasiment vide:pas de chgt

C'est normal, ça. Y a que les TX qui sont sensibles à l'indice d'octane de l'essence. Toutes les autres R16 fonctionnent sans problème au 95 et le 98 n'apporte qu'une augmentation des dépenses en carburant.

Pascal


Pascal, j' ai une TX auto et je roule avec du 95 et pas de problème sauf si le tuyau d' arrivée est écrase sous le filtre à air......

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[quote="Pascal"]Bonjour.

tontonr16 a écrit:
En fait, J'ai commencé par mettre du SP98 au lieu du SP95 vu que le réservoir été quasiment vide:pas de chgt

C'est normal, ça. Y a que les TX qui sont sensibles à l'indice d'octane de l'essence. Toutes les autres R16 fonctionnent sans problème au 95 et le 98 n'apporte qu'une augmentation des dépenses en carburant.

Pascal
Donc, je peus de nouveau rouler au SP95, merci de l'info.
Après réflexion, j'aurai bien remis un allumeur classique, ils sont plus simple à trouver à priori,le système de commande de la capsule est aléatoire avec un système à cassette: mon ressort est détendu voir usé.
Sur ma r16 R1152 de 1980, est-il possible de monter un DUCELLIER 4220a ou 4349b ?
Merci de l'information.
tontonr16

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Bonjour.

André7575 a écrit:
j' ai une TX auto et je roule avec du 95 et pas de problème sauf si le tuyau d' arrivée est écrase sous le filtre à air......

Elle marchera probablement mieux avec du 98.
Mais bon, la qualité de l'essence est peut-être meilleure en Belgique qu'en France...
Les carburants français ont la réputation d'être de très mauvaise qualité.
Et je suis assez tenté de le croire.
L'été dernier, j'ai fait le plein de la Merco à Genève avant de rentrer chez moi (certes par les nationales), j'ai tourné à 9l/100, alors qu'avec du SP95 français, je n'étais jamais descendu sous 10l. Ce qui est quand même honorable avec un 6 cylindres de 220 chevaux !!!
Et en Angleterre et en Ecosse, ma moto démarrait mieux à froid, malgré les nuits très humides passées à l'air libre, qu'en France après la nuit au sec.

Pascal (En tout cas, ma TX est très sensible à la qualité de l'essence)

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[quote="dingue de renault 16"]J'ai essayé le SP98 à plusieurs reprises sur ma TX, je n'ai vu aucune différence.
J'ai suis donc repassé au SP95 !
Mais il devient de plus en plus difficile d'en trouver.
Le plus répandu est le SP95 E10 que je ne préfère pas utiliser.
Pourquoi rouler avec une esssence plus chère, alors qu'elle fonctionne très bien avec la moins chère ?
Sur un six cylindres avec des chevaux, ok, mais sur une R16, qui n'est pas réputée pour être une bête de course, je ne vois pas l'intêret.
Tant que je trouverai du SP95 non additivé, mes R16 continueront à tourner avec.
Quelqu'un as-t-il l'info sur ma r16 R1152 de 1980, est-il possible de monter un DUCELLIER 4220a ou 4349b , si quelqu'un posséde le catalogue ou pouvoir comparer les courbes d'allumages, y'a t-il plusieurs type de liaison en bout d'axe d'allumeur suivant l'année!
merci d'avance
tontonr16

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Bonjour.

dingue de renault 16 a écrit:
J'ai essayé le SP98 à plusieurs reprises sur ma TX, je n'ai vu aucune différence. J'ai suis donc repassé au SP95 !

Normal.

dingue de renault 16 a écrit:
Mais il devient de plus en plus difficile d'en trouver.
Le plus répandu est le SP95 E10 que je ne préfère pas utiliser.

Faut essayer et voir ce qu'il se passe. Ma TS finit son premier plein d'E10 et je n'ai vu aucune différence dans le comportement moteur.
A priori, la TX y aura droit aussi lors du prochain plein.

dingue de renault 16 a écrit:
Pourquoi rouler avec une esssence plus chère, alors qu'elle fonctionne très bien avec la moins chère ?

C'est exactement la question qu'il faut se poser quand on est en face des pistolets à la station.

dingue de renault 16 a écrit:
Sur un six cylindres avec des chevaux, ok,

Ben non, même pas. Elle n'a pas besoin de 98. Elle tourne parfaitement au 95, E5 comme E10.

dingue de renault 16 a écrit:
mais sur une R16, qui n'est pas réputée pour être une bête de course, je ne vois pas l'intêret.

Sur ma TX, y a un intérêt : elle cliquette facilement au 95 (mais pas tout le temps) et a plus de pêche au 98.

dingue de renault 16 a écrit:
Tant que je trouverai du SP95 non additivé, mes R16 continueront à tourner avec.

Toutes les essences sont additivées.
Le sans plomb "normal" contient déjà 5% d'alcool, l'E10 en contient 10%.
Ce qui appauvrit légèrement la carburation.

Pascal

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Bonjour.

dingue de renault 16 a écrit:
Si ta TX cliquette avec du SP95, retires quelques degrés d'avance à l'allumage et le problème disparaitra comme par enchantement.

Non, non.
C'est GuillaumeK qui a calé mon allumage à la lampe strobo lors des 40 ans en Auvergne et qui m'a conseillé de rouler au 98.
Le calage a permis de faire disparaître les problèmes d'auto-allumage et d'améliorer le démarrage, mais le cliquetis était toujours là.
Un plein de 98 = disparition totale du cliquetis et un moteur qui marchait beaucoup plus fort. Depuis, plus de 95, sauf quand le 98 est à un tarif délirant.

dingue de renault 16 a écrit:
Si ta Merdesèche fonctionne bien au SP95, pourquoi lui fait-tu boire du SP98, par snobisme ?

Je n'ai jamais écrit que je la faisais tourner au 98.
J'en n'ai même jamais mis dedans, contrairement à la Jag où j'ai essayé pour voir si ça modifiait quelque chose dans le fonctionnement moteur.

Pascal (Et comme ça ne changeait rien du tout...)

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Me revoilà avec mon problême d'allumeur, j'ai donc été voir un collégue hiers qui posséde une R16 TL de 1972, elle était équipé d'un DUCELLIER 4329 comme on en parle déjà dans d'autres messages !
Pour l'instant, j'ai trouvé un 4220a et 4349b et je ne sais tjs pas si on peut l'ai monté sur ma R16 TL de 1980 R1152.
Si je trouve un 4329, se monte-t-il ?
Je crains des courbes d'allumages différentes !
Merci
tontonr16

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Bonsoir,

Je cherche mais j'ai un peu de mal. Je trouve souvent des réf Renault, des réf de courbes aussi, mais peu de réf allumeur et pas encore trouvé tes 2 réf.

Peux-tu me donner les réf des courbes d'avance. Elles sont enfait inscrites sur le corps de l'allumeur. Du style R234 (=réf avance en fonction du régime moteur) et l'autre du style D60 (=réf avance en fonction de la dépression moteur). J'ai plus d'infos là-dessus.

Docteur sixteen.

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Bonsoir
J'ai directement enlevé mon allumeur, c'est plus simple, de toutes manières, je suis en panne !
C'est donc un SEV MARCHAL R258 . D60 , il y a des numéros plus petit qui ne doivent pas servir mais je l'ai donne qd même! 27.9.41150102.A332.
Au moins on a la courbe R258.
Merci d'avance de vos recherches.
tontonr16

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Bonsoir,
OK donc tu dois retrouver un allumeur Ducellier sur lequel sera marqué R258 D60. Ca s'est certain.

Pour ta question concernant les différences d'embout au pied de l'allumeur, en R16 il y a 2 versions d'allumeur, une pour les R16 8CV, TL-TLA, TA, et l'autre pour les R16TS-TSA et TX-TXA. Point barre. Donc 2 pieds d'allumeur différents. Si le modèle qu'on te propose n'a pas le même pied que ton SEV-Marshall, ne cherche pas plus, il ne se montera pas. Je pense que tu dois pouvoir interchanger sans aucun pb l'allumeur SEV-Marshall par le Ducellier. Si tu as un banc et que tu recherches les courbes R258 et D60, je crois que je les ai vu dans mes archives.

Docteur sixteen.

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Et je viens de voir sur la RTA R16TL les derniers allumeurs Ducellier avaient la réf 4298 ou 4299 (étanche). Celui-ci a les courbes R258 et D60.

Docteur sixteen.

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Merci pour les renseignements, je fais donc mes recherches avec Courbes d'allumages R258 D60, il me restera à comparer les cotes du pied de l'allumeur.
Encore faut-il trouver la bonne réf de l'allumeur, déjà 4298 ou 4299!
tontonr16

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Invité
Un allumage électronique réglerait sans doute le problème, j' en suis équipé et ça fonctionne très bien.......

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Bonjour
Un allumage électronique , c'est peut être bien mais cela ne règle pas la capsule de dépression qui est perçé !
Merci qd même!

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Bonjour,
Mr Hulot disait qu'il a peut-être la capsule. Envoie-lui une photo de ta capsule. Et je pense que tu a les connaissances pour la changer, donc pas de soucis.

Docteur sixteen.

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[quote="Mr Hulot"]Peux-tu nous mettre une photo de ta capsule ? J'en ai une neuve dans mon stock mais je ne sais pas pour quel type d'allumeur.

Avec un peu de bol c'est la bonne !
Bonjour
Je suis donc un peu nouveau sur le site et je sais pas comment insérer une photo, j'ai pourtant essayé avec l'icone 'insérer une image', je tombe après sur 'entrée l'adresse de l'image' et puis, j'inserre qu'une croix.
tontonr16

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J'attends des nouvelles de Mr Hulot, j'ai envoyé directement un message vu qu'une photo , cela reste pour moi impossible !
tontonr16

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J'ai eu ton mail tonton. Je fouille mes cartons pour remettre la main sur cette capsule. Dès que je l'ai retrouvée je mets une photo.

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Je suis désolé mais j'ai tout retourné et je ne trouve plus cette gamelle. J'ai vendu récement un lot de pièces et je crois bien qu'elle était dedans.

Je toutes façons je suis de l'avis de DD, monte un Ducellier c'est beaucoup plus simple.

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merci de tes recherches, OK pour un DUCELLIER mais bon maintenant il faut le trouver, des allumeurs pour r16 cela n'a pas l'air si rare encore faut-il sur un R258 D60 ?
tontonr16

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C'est drôle, j'ai vu l'annonce d'une personne sur "le bon coin" qui recherche la même chose que toi... .

Docteur sixteen.

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