Quentindu01 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Bonsoir à vous !Voici un mois environ, je suis allé a un rassemblement de véhicules anciens à côté de chez moi (en tant que visiteur !). Il y avait un nombre impressionnant de vieilles autos (à mon goût) mais peu de R16 (quatre). Ensuite je me promenais dans la section "brocante" et là, il y avait un exposant qui vantait les mérites d'une sorte de petit boitier que l'on branchait soit sur la bobine, soit sur la tête du delco et qui améliorait très sensiblement le démarrage (preuve à l'appui) par temps de pluie, moteur chaud ou moteur froid. L'étincelle était beaucoup plus longue, et avait une fréquence plus élevée (ce qui économisait les bougies car elles chauffaient moins). J'ai hésité à acheter ce dispositif, mais je n'avait pas d'argent sur moi. J'avais bien noté le nom, mais j'ai perdu le papier . Aujourd'hui je m'adresse donc à vous : Est ce vraiment utile (particulièrement sur une R16) et si quelqu'un connait ce petit engin, pourrait-il me rappeler le nom ?Passez une très bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Eclator ! Mais oui bien sûr ! Merci beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-alain 0 Posté(e) le 2 juin 2009 à fuir, l'éclator crée un arc qui accumule les électrons, en retardant l'apparition de l'arcles effets sont visuellement fantastiques .... pour un démarage moteur mouillé ou noyé, ou pour traverser une feuille de papier toilette sans le bruler.cependant- il y a augmentation de la haute tension avec risque pour la bobine- il y a perte d'anergie dans l'éclator- la durée de l'étincelle est réduiteeffet sepctaculaire démarrage à froid et humide, moins efficace à chaud, très mauvais roulant en charge, perte de puissance d'alumage et augmentation de consommation.Vous avez déjà un "éclator" dans le delco, fait par la distance entre le doigt d'allumage et les pltos de la tête d'allumeur.les constructeurs au contraire s'évertuent à minimiser ces pertes, et d'autres systèmes sont utilisés aujourd'hui, et depuis plus longtemps en comptétition.bref, le mieux est d'économiser son acahat, de nettoyer et vérifier bougies et faisceaux, de vérifier les contacts des cosses sur la bobine et l'allumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites