Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentindu01

Ceintures...

Messages recommandés

Bonsoir à vous !
Je vous explique mon dilemme : j'aimerais pouvoir transporter des passagers dans ma 16, et ce sans aucun risque ! Malheureusement je possède une 16 de 1969 qui ne possède pas, je crois, d'anneaux de fixations pour les ceintures No
Est-il possible de faire quelque chose pour qu'il y ait un semblant de sécurité à l'arrière (par pitié dites moi que oui ! pale)
Merci d'avance pour vos réponses !

Passez une très bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce conseil !!
Alors j'ai d'autres questions qui en découlent ^^ : où puis-je trouver ce type de ceinture ? Peut-on en monter 3 à l'arrière ? Comment faire le montage pour avoir le maximum de sécurité ? (perçage du sol, mais ensuite ? juste fixer le boulon ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il serait dommage de percer les planchers pour installer des ceintures à l'arrière. D'une part tu risques d'avoir de la corrosion aux endroits percés ainsi que des infiltrations d'eau, et d'une autre part ce n'est pas une installation à faire à la légère car les ancrages doivent être renforcés si tu ne veux pas que la tôle se déchire en cas de choc.
Je pense que vouloir rouler en ancienne, c'est accepter aussi de rouler dans un auto moins sécurisée qu'une moderne; pas d'airbag, pas de ceintures, pas d'absorbeurs de choc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

dingue de renault 16 a écrit:
Il est toutefois possible d'adapter des ceintures ventrales (2 points de fixation)

Autant ne rien mettre. Les ceintures ventrales retiennent que dalle.
Même si tu as le bassin retenu, ce sont le buste et la tête qui sont projetés en avant et tu viens te refaire les dents sur le dossier du siège avant.

Accessoirement, la caisse n'a pas été prévue pour encaisser les efforts de ceintures. En cas de choc, il y a risque d'arrachement des points d'ancrages et de blessures supplémentaires.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'embête fortement... Je ne veux vraiment pas transporter des passagers sans la moindre sécurité !
Tant pis alors, je n'en transporterait qu'un à la fois ! :lolicon:
En tout cas merci pour tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu la meme question!
J'ai acheté une 1150 francaise que je roule au Quebec, et je possede egalement une TL en normes US pour les pieces, cette version est bien equipée en ceintures. A l'arriere, c'est assez simple, tous les encrages sont la sur la 1150, je n'ai eu qu'a transferer les ceintures et boulonner ca directement. Suivant les marchés, les ceintures suivent ou pas, mais les provisions sont toujours la a ce que j'ai pu voir sur ma voiture...

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
S
Quand nous j'étais gamin, mes parents avaient une 204 et pas de ceintures à l'arrière.


Mes parents aussi avaient une 204 en 1967 .....
résultat, ma mère quasi aveugle, 2/10ème à un oeil, zero à l'autre .....

beaucoup d'accessoiristes vendent des ceintures 2 ou 3 points 2ème monte,
il existe des contre-plaques avec boulon ceinture soudé à fixer sur la caisse pour fixer les ceinture s'il n'y a pas de pré-équipement

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur les dernieres TX, il n'y avait pas de ceintures non-plus?
Parceque tous les encrages existent deja, sur ma 1150 de 1970.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

JF a écrit:
Sur les dernieres TX, il n'y avait pas de ceintures non-plus?

Si, si, il y en avait.

JF a écrit:
Parceque tous les encrages existent deja, sur ma 1150 de 1970.

Même l'arrière ? Ca m'étonne beaucoup, car il me semble bien que la présence des points d'ancrages à l'arrière date de 73 ou 74 et la présence obligatoire des ceintures arrières date de 78. En France, hein !!
Pour le reste du monde, c'est une autre histoire...

Pascal (Les R16 Suisses ont des ceintures arrières à enrouleur, par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentindu01 a écrit:
Ah alors il me faudrait ce genre de plaque ! Où puis-je en trouver ?

c'est pas du Renault, mais sur ces 4 pages, il y a pas mal de choses pour les ceintures.
la plaque d'ancrage à 6€

http://www.serial-kombi.com/index.php?Menu=Produit&Action=2&Idn1=1&Idn2=152&page=4&mod=0

la plaque n'est pas forcément à souder, si elle est mise côté extérieur de la tole, fixée sur celle ci
cela réparti la charge d'impact en évitant un déchirement local de la tole

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci !!
J'ai encore quelques petites questions Embarassed ...
Sur cette plaque semble être soudé un écrou. Les ceintures se fixent alors comment sur celui ci ? Ensuite, il faut bien deux plaques par ceinture ?
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Quentindu01 a écrit:
Sur cette plaque semble être soudé un écrou. Les ceintures se fixent alors comment sur celui ci ?

Elle sont vissées. La plaquette en tôle épaisse à chaque extrémité des ceintures est équipée d'un gros trou dans lequel passe une grosse vis.

Quentindu01 a écrit:
Ensuite, il faut bien deux plaques par ceinture ?
Merci encore !

Il en faut TROIS !!! Il y a bien un point d'ancrage aux deux extrémités des ceintures, mais il ne faut pas oublier le système de verrouillage central !!!

Pascal (puisqu'on parle ceintures trois points)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pascal ! Mais je croyais qu'on ne pouvait monter que des ceintures deux points à l'arrière ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Pascal, il faut autant de plaques que d'ancrages sur la ceinture.

attention, si tu achètes des ceintures neuves, elles viennent normalement avec la boulonnerie (à confirmer suivant les modèle )
sinon, attention, ce sont des vis spéciales, en acier HR et pas + fin
-> si tu ne les as pas, il faut acheter les vis qui vont dans l'écrou avec (sur la même page)

si tu mets des plaques à l'extérieur, traiter anti-corrosion le trou, et rendre étanche entre la plaque et la caisse

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii !!
Je vais regarder si je n'ai pas des ceintures par là, et je commanderai ces plaques !
Merci beaucoup pour votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ancrages des ceintures arrières sont apparues avec le millésime 73, donc à partir de septembre 72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Quentindu01 a écrit:
Merci beaucoup Pascal ! Mais je croyais qu'on ne pouvait monter que des ceintures deux points à l'arrière ? Suspect

Ben non. Les R16 munies de ceintures d'origine ont toujours eu des 3 points, à l'avant comme à l'arrière.
Après, on peut s'amuser avec les modèles avec et sans enrouleur...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour installer le point d'ancrage du haut tu va t'amuser... Les 2 autres, ca devrait aller pas trop mal. Personnellement, je ne m'embêterai pas à faire ca... Si tu veux des ceintures a l'arrière prends une R16 plus récente avec les points d'ancrage déjà prévus, ce sera homologué et tu es sur de la résistance (dans le cas ou ce n'est pas pourri:lolicon: ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...