Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentindu01

Histoire de vitesse

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me posais une petite question : n'ayant jamais conduit de voiture essence, je crois savoir que les rapports de vitesses ne sont pas les mêmes qu'avec une voiture diesel (changer la vitesse au bon moment par rapport au bruit du moteur etc...). Aussi avec les quelques essais que j'ai fait avec la 16, je trouve que le moteur tourne bien vite lorsque je suis à 90 km/h (j'ai une BV 4). Peut-on dépasser cette vitesse sans trop de risques d'abimer le moteur ? Cette question peut sans doute vous paraître bête, mais j'aime mieux ne pas prendre de risques Wink.
Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Conduire une voiture essence est drôlement plus appréciable qu'une Diesel ! C'est un peu comme comparer une bête sauvage (essence) à une bête domestiquée (Diesel). Avec l'essence, tu éprouves plus de sensations !

Concernant ta R16, je pense que tu peux sans problème rouler jusqu'aux 110 km/h maximum autorisés pour les jeunes conducteurs sur autoroutes (il me semble que c'est ton cas vu que tu n'as "que" 19 ans Wink ).
Néanmoins, il n'est pas nécessaire de rouler à grande vitesse pour apprécier les plaisirs de la R16.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Quentindu01 a écrit:
Je me posais une petite question : n'ayant jamais conduit de voiture essence, je crois savoir que les rapports de vitesses ne sont pas les mêmes qu'avec une voiture diesel

Bah oui, forcément, le régime de puissance maxi n'est pas du tout le même, donc la démultiplication change pour atteindre la même Vmax avec la même Pmax.

Quentindu01 a écrit:
(changer la vitesse au bon moment par rapport au bruit du moteur etc...). Aussi avec les quelques essais que j'ai fait avec la 16, je trouve que le moteur tourne bien vite lorsque je suis à 90 km/h (j'ai une BV 4).

Ca tire très (trop ?) court, une boîte de R16.

Quentindu01 a écrit:
Peut-on dépasser cette vitesse sans trop de risques d'abimer le moteur ?

Il craint dégun, le moteur !!!
Ce sont tes oreilles qui vont te donner la vitesse à ne pas dépasser.

Pascal (autour de 110/115 km/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!
Je vais donc pouvoir prendre l'autoroute sans crainte :lolicon: !
Passez une très bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr,

Lorsque j'ai remonté ma TL BVM4, j'ai fait 250 kms sur autoroute à 120, et pas besoin de sonotone!
Franchement, j'aurais pu faire les 700 kms comme ça sans souci. ne te prives pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...