Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ursulon

Un truc pour les plastiques durs [Entretien carrosserie]

Messages recommandés

Bonsoir

Ma calandre plastique noir était très ternie et grise, je l'ai rendue comme neuve, noire et brillante en la polissant avec du Mirror.
On y pense pas, mais le mirror en bidon rouge, est recommandé pour les plastiques durs (c'est écrit sur le bidon).
Je l'utilise depuis plus de 30 ans, pour remettre à neuf les cabochons de feux arrière et clignitants ( 4CV, Traction, 404, R16 ...), de ternes, il redviennent brillant comme neufs.

Sur ce genre de plastique, s'il y a une rayure profonde, il ne faut pas hésiter à utiliser le papier de verre, puis de plus en plus fin, puis laine d'acier 0000, puis Mirror, j'ai meme remis à neuf des verres de montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres bonne astuce, je vais essayé cela ! c'est vrai qu'il y a plein de petit truc auquel on ne pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le tuyau Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Bien, mais le chrome, c'est très dur, et il y a des produits spéciaux, en tube ou en pot, je cois que l'on doit encore trouver un produit de chez "Belgom", un petit pot bleu.
Si le chrome est piqué, je commence à la leine d'acier, puis mirror puis un de ces produits, je n'en ai plus mais il faut que j'en retouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux tubes gris et bleu de "Glanzol", perso je les recommande car j'ai réussi à ravoir des chromes piqués et mats au possible grace à ce produit. Ils se trouvent en bourse d'échange puis sur commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nettoyer les plastiques et même les chromes, il y a aussi le Polytrol qui fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le polytrol est très efficace, mais ce n'est pas pour nettoyer! Il faut bien nettoyer avant et ensuite l'appliquer, c'est une sorte de pellicule protectrice qui redonne son éclat au plastique. Par contre je ne l'ai jamais testé sur les chromes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet, je voulais dire pour les rénover et leur redonner leur éclat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...