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Airseize-renault-16

Ford LTD 1971

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Ca y est c'est parti pour la restau de la LTD (Luxury Trim Decor, version luxueuse de la Galaxie 500), petit à petit mais je vais y parvenir. Le Doc rachete des capots mals formés aux gnacsways, moi je dois refabriquer, car les paquebots, ils n'interessents les collectionneurs que pour leurs gros V8 à mettre dans les mustangs, corvettes etc... Les caisses ca partait à la ferraille donc pas evident de dégotter les pièces...

Quand je suis allé la chercher




La custode gauche, après démontage, s'est avérée bien attaquée...




Par contre la droite a été épargnée



Une
LTD 1972 Genevoise, sauvée de la casse in extremis, seul le moteur
interessait l'acheteur, la caisse aurait du partir en cube. Triste fin
pour cette voiture qui fut achetée à l'époque par un grand hotel
Genevois pour promener ses clients. Elle a vécu dans un garage chauffé
car elle est saine. Tiens ca m'a remonté le moral pour continuer la
mienne!



Décapage



Acide Julien, rustol et peinture au minium. Maintenant je suis tranquille elle est protégée.



Décapage du coffre, le genre de boulot qui vous fait regretter d'avoir une voiture de 6 metres de long entre les mains...



La
malle était completement pourrie et par endroits la feuillure se
détachait des renforts. Avec Fred on a traité à l'acide, rustol, on a
poppé la feuillure aux renforts, et rhabillé le coffre de simili blanc,
ce qui donne meme une touche classe à la voiture.



Refection des garnitures de custode, avec de l'isorel et du simili vert.



Ah bin la va falloir enlever le pare-brise! Comment ca peut rouiller la une auto???!!!




L'aile
arrière était completement pourrie, au point qu'ils avaient boulonné du
bois sur la tole de passage de roue pour donner de l'épaisseur et
choucrouter. Il faut refabriquer tout le bas de l'aile...



Ce n'est pas l'aile la tole bouffée que vous voyez, mais le passage de roue...





La custode, derrière le jonc chromé et sous les patés de mastic, est désolidarisée en bas du reste de l'aile...



ici le trou n'est plus car...




...j'ai un nouveau copain!



T'as trop soudé Fred.




Garnitures de custode: avant, après. J'ai mis des haut-parleurs Pioneer 40 watts, identiques à ceux d'origine, mais neufs...



La feuillure du bas de l'aile a été découpée et remplacée par une tole neuve. Merci Fred de t'etre lancé à la disqueuse!




Après refabrication des pièces (2) le bas de l'aile est de nouveau tout propre.



Il me reste la jonction avec le bas de caisse et traiter ensuite.




vue
d'ensemble une fois les nouvelles garnitures de custodes posées. Ok le
vert n'est pas le meme, mais ca fait moins dégueulasse...et je vous
mets au défi de me trouver du simili vert olive métaliisé!!!






Je croyais les 4 portières completement mortes. L'arrière droite n'a pas l'air trop atteinte, je vais essayer de la sauver.

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Bonjour.

Airseize a écrit:
Ah bin la va falloir enlever le pare-brise! Comment ca peut rouiller la une auto???!!!


Une brasure qui prend l'eau et ça rouille comme c'est pas permis.
On a la même sur nos R16 entre la jupe arrière et les deux côtés de caisse, tout en bas.

Pascal

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Invité
Citation :
La
malle était completement pourrie et par endroits la feuillure se
détachait des renforts. Avec Fred on a traité à l'acide, rustol, on a
poppé la feuillure aux renforts, et rhabillé le coffre de simili blanc,
ce qui donne même une touche classe à la voiture.

je comprends pas très bien tu la restaures pas tu la consolide pour pouvoir roulé avec ! les rivets pop et le simili blanc c'est fait comme ça à l'origine ! bizarre les américaines

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bravo! c'est ce que j'appelle rentrer dans le lard!!!!! beau boulot!! il faut une sacré dose de courage mes-nous des photos de l'avancee des traveaux, on adore! et tu verras: une ricaine, c'est comme une r16,que du plaisir!!!!!!!!!! bon courage

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Salut,

Bon courage, ce sera une belle auto !
Entre celle là et celle de Chris, ça va parler ricaines sur ce forum...d'autant que je vais en rajouter une tiens ! Après la R12 break sinpar dont vous avez peut être suivi la restauration sur mon site pro, je m'attaque à une Chevrolet Bel Air, qui n'a pas roulé depuis...1966 !

[img=http://img15.imageshack.us/img15/4827/p1240325.th.jpg] [img=http://img15.imageshack.us/img15/9089/p1240332.th.jpg]

A+
Guillaume
--
Guillaume Kuhnlé
Rétro-Méca, pour restaurer et entretenir votre véhicule ancien
Tél: 06.81.61.83.58
www.retro-meca.com

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pascal86 a écrit:
Citation :
La
malle était completement pourrie et par endroits la feuillure se
détachait des renforts. Avec Fred on a traité à l'acide, rustol, on a
poppé la feuillure aux renforts, et rhabillé le coffre de simili blanc,
ce qui donne même une touche classe à la voiture.

je comprends pas très bien tu la restaures pas tu la consolide pour pouvoir roulé avec ! les rivets pop et le simili blanc c'est fait comme ça à l'origine ! bizarre les américaines



Oui je consolide la malle arrière car je voulais la présenter à une sortie, je reconnais donc la raison de ce travail très peu catholique. Maintenant la réponse est sans équivoque pour ce qui est de la malle arrière: je suis en train de me démener et de bosser mon anglais pour acheter cette pièce entre autres aux US. Car avant de la faire venir, il faut la trouver! Et quand on est à 5000 bornes des casses et que pas grand monde vous répond c'est pas facile! Mais si tu as un contact la-bas Pascal je suis preneur de suite!

Tu viens de taper dans le mille DDR16! C'est justement la voiture de
Karl Malden et Michael Douglas que je voulais étant gamin, lorsque la
série passait à la télé! La voila:



Et la c'est le résultat que je veux, à l'exception du pavillon qui sera repeint noir satiné, et non recouvert de simili comme à l'origine, car retenant trop l'humidité.

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Invité
je me disais aussi il change des bouts de tôle et le coffre il fait du cache misère. le forum est fait pour ça aussi si on peut t'aider à trouver des pièces, on peut essayer. donc tu cherches un coffre de ford LTD de 71, ca suffit comme information pour trouver ou il faut préciser car il y a plusieurs modèles. as tu une photo dessous dessus de ce coffre. si tout le monde s'y mets peut etre que :lolicon:

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Tu me rassures Pascal, mais c'est vrai que je n'avais pas expliqué la raison de ce bricolage, ce qui prouve que les membres de ce forum aiment le travail bien fait!
Oui L'info suffit car c'est juste le millésime 1971 qui a eu ce coffre. Pour les portières par contre que ce soit 1971 ou 1972 ca importe peu. il me faut donc pour l'instant les 4 portes sans montant et le coffre, la glace de tableau de bord qui a été nettoyée par un gros malin à l'acétone, diverses baguettes... Siete m'a deja demandé une liste car elle a des contacts à Los Angeles, je la remercie au passage. Merci de la proposition c'est sympa le coup de pouce!
Pour la mécanique ca va car le Windsor a été utilisé sur la Mustang, donc on trouve tout, en neuf en plus!

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Et bien dis donc elle merite une bonne restauration ....
Pour tes recherches du coté outre atlantique, c'est en cours.... !!


Fais nous plein de belles photos ....
PS : ton accolyte fred, il a abusé du chalumeau?????? Very Happy:mdr76:

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Invité
Tiens AIRSEIZE peut etre que tu connais déja, mais au cas ou essaie de contacter ce monsieur via ce lien il est au quebec et il possède une ltd, peut être qu'il peut te servir d'intermédiaire pour tes pièces. tu peux meme y mettre une annonce peut etre ? sait on jamais mais au canada il y en a eu pas mal de ricaine aussi.
http://www.lespac.com/detail/vehicules/antiques-collection/tout/quebec/quebec/8492187/ford-ltd-1972-decapotable.html

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merci les gars!
Et prevenez-moi si vous en trouvez une dans une grange...Wink

Siete: Il n'a pas abusé du chalumeau, il m'emmerdait pendant que je soudais au mig, on se taquine assez au garage...:lolicon:

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