Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ursulon

Question cable de starter

Messages recommandés

Bonsoir

je remplace mon MIMAT par un tout beau 32DIR, je n'ai que cette voiture, et comme j'en ai besoin ce Week end, je comptais procéder en 2 fois, ce soir passage du cable, et remplacement du carbu le WE prochain, mais voilà:
Je suis en galère Crying or Very sad (comme disent les jeunes), j'ai démonté la tole entre le capot moteur et le pare brise, pour faire passer le cable de starter.
(ça, c'est facile, j'ai pris le coup, je l'avais déja fait l'an dernier).
Mais, je ne comprend pas: le cable n'arrive pas jusqu'au carbu, et il s'en faut de beaucoup.
Je le passe dans les 2 trous (j'ai vu sur la TL de Pascal, l'autre fois à Viry), et le bout métallique de la gaine arrive seulement au niveau de l'orifice de remplissage d'huile.

Et ce montage qui était sur la voiture de laquelle provient ce cable ?, y a t'il des cables/gaines plus longues ? ou alors je me gourre quelque part ?
Je suis assez embété, car je pensais simplement passer le cable et remonter la tole pour rouler demain après midi, puis monter le carbu le week end prochain.

Si quelqu'un a une réponse ou une idée de mon erreur, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Ursulon a écrit:
Et ce montage qui était sur la voiture de laquelle provient ce cable ?, y a t'il des cables/gaines plus longues ?

Oui, il y en a : les câbles de TL !!! Celui que tu as est un câble de TS / TX, plus court car le carbu est monté de l'autre côté du moteur.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

OK, j'ai compris, + le cas ou la manette est au centre de la voiture.
Merci
je vais voir ce que je peux adapter.
PS: Sur ma voiture, la grille d'aération est soudée, j'ai modifié un peu le circlips pour pouvoir l'enlever "facilement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...