Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2039VV94

Pb de lève vitre electrique droit sur TS 69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon lève -vitre électrique droit ne fonctionne pas. J'ai d'abord contrôlé les fusibles, mais ils sont bons.
J'ai remarqué un fil blanc dessoudé qui arrive du faisceau, et qui n'est branché nulle part. J'ai essayé de le brancher sur les connectiques dispos des deux portes fusibles, mais rien ne se passe.

Quelqu'un sait-il où se branche ce fil ?

Merci d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que quand tu alimente le moteur en direct il fonctionne? j'ai regardé sur la mienne et je ne vois pas ce fil, tu peux mettre une photo et je regarderai sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes connaissances en eléctricité sont proches de zéro. :boudujour:
Alimenter le moteur en direct, ça doit vouloir dire le relier au plus et au moins de la batterie ? Je vais essayer.
Sinon, je ferai une photo ce week-end, je pense que ça sera plus parlant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, alimenter en direct, c'est le relier au + et au moins... Il y a des chances que ca ne soit qu'un problème de masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fameux fil blanc ne sert à priori à rien sur mon auto : il doit s'agir de l'alim du toit ouvrant, car il existe aussi sur la TX de DDR16.

J'ai trouvé, je pense, la panne : dans la portière, un des 3 fils qui relie le domino du faisceau au moteur est cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si c'est ça ce n'est pas grave, y a pu qua Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fil jaune est cuit, mais le contact se fait toujours. C'est donc le moteur, ou le disjoncteur thermique qui est naze...
J'ai récupéré un moteur qui fonctionne, mais le faisceau est dans le même état : fil jaune bien malade...

Deux options : soit je remets du chaterton autour, soit je refais les fils.
Problème :
Deux fils arrivent du faisceau (+ et -) jusqu'à une sorte de domino gris thermo-soudé, d'où repartent 3 fils : un +, un - et un fil noir : la masse j'imagine. J'ai ouvert ce domino pour voir comment c'était foutu, apparemment le fil noir est en contact avec le fil bleu et le fil jaune...?????

Si je remonte un domino à 3 trous et que je fait un double raccord masse + fil jaune et masse + fil bleu, je risque de tou faire disjoncter ??????? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, ça marche ! le problème est résolu : j'ai opté pour la première solution : réfection du faisceau.

Par contre, grosse galère pour démonter le mécanisme du lève-vitre, malgré les explications du MR. heureusement, j'avais un modèle avec un moteur fonctionnant (merci DDR16). J'ai uniquement changé le moteur, car impossible de sortir le mécanisme.

Au total, avec la réfection du faisceau et le remontage, 4 heures de boulot ! mais maintenant ça fonctionne, kiki tout dur :fireblade: et hyper content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AH ces sacrées moteur Shocked mais c'est bien pratique. je suis content pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2039VV94 a écrit:
ça y est, ça marche ! le problème est résolu : j'ai opté pour la première solution : réfection du faisceau.

Par contre, grosse galère pour démonter le mécanisme du lève-vitre, malgré les explications du MR. heureusement, j'avais un modèle avec un moteur fonctionnant (merci DDR16). J'ai uniquement changé le moteur, car impossible de sortir le mécanisme.

Au total, avec la réfection du faisceau et le remontage, 4 heures de boulot ! mais maintenant ça fonctionne, kiki tout dur :fireblade: et hyper content


Salut
Sur la mienne j'ai le meme probleme, et je ne comprend pas comment ca fonctionne.

2 fils arrivent sur cette jonction (domino) et 3 en repartent dont un totalement cuit.

quelqu'un a t-il une explication?

2039VV94 comment as tu refais le fil?

moi j'envisage de conserver le cuivre du fil, éventuellement de l'étamé, puis une couche de ruban elec et une gaine thermique.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
2 fils arrivent sur cette jonction (domino) et 3 en repartent dont un totalement cuit.

quelqu'un a t-il une explication?

2039VV94 comment as tu refais le fil?

moi j'envisage de conserver le cuivre du fil, éventuellement de l'étamé, puis une couche de ruban elec et une gaine thermique.


Il faut absolument que tu conserves le domino gris : à l'intérieur il y a une connexion moulée impossible à refaire, avec un des 3 fils qui touche les deux autres en même temps.

Sur le mien, les fils étaient cuits, mais pas à la sortie du domino, donc j'ai pu raccorder des fils neufs sur ces bouts de fils encore en bon état, avec des fiches de raccord éléctrique et du chatterton autour.

Vérifies quand même avec un voltmètre que ce sont bien les connexions qui sont nazes et non pas le moteur électrique en lui-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houlà JC, Il vaut mieux éviter le chatterton surtout dans une porte où l'eau s'infiltre, et où la chaleur du soleil peut decoller l'adhésif. Il vaut mieux mettre de la gaine rétractable à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si l'eau s'infiltre, c'est pas le jour pour ouvrir les vitres de toutes façons...
Au pire t'aura un fusible de grillé, c'est pas bien méchant, mais je suis d'accord avec toi, de la gaine thermo-retractable c'est le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, la gaine thermo retractables c'est mieux. D'ailleurs, maintenant que vous le dites, il me semble bien que c'est ce que j'ai utilisé... Mais j'ai la mémoire qui flanche, à force de pas dormir la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce sera donc une gaine thermo et un etamage pour supprimer toute l'oxydation.

Pour ce qui est du fonctionnement qui a des infos?

Après en avoir discuté avec un pote du bureau il m'a suggéré que le moteur pouvait avoir 2 enroulements. 1 serait utiliser seul pour la descente dans un sens et 2 pour la montée dans l'autre sens pour plus de puissance et il y aurait une diode dans le domino.

ca vous semble possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...