Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le-alain

Comment prendre feu en R16 !!!

Messages recommandés

Vecu Embarassed

Partez à 5 en vacances dans la voiture, avec le coffre plein à craquer.

tellement plein, que même fermé en s'asseyant dessus, la loupiotte du coffre est resté allumée...
Au bout de quelques heures, soudain, odeur violente de brulé et fumée partout dans l'habitacle


l'oreiller en plumes contre la loupiotte avait pris feu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a toujours pas sur la nouvelle TL, il y en a sur les autres modèles ???? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un meilleur moyen ! Très efficace, expérimenté en grandeur nature sur une TS dans les années 75 !
Tu remplaces ta pompe à essence de marque AC hs, par une pompe de marque Sof..ex achetée chez un marchand de pièces adaptables de Bordeaux.
Tu fais 400 km sans problème, puis tu reprends ta voiture stationnée dans le centre ville.
Au bout de 3 minutes, en plein embouteillage, bloqué dans une petite rue, tu sens une violente odeur d'essence. Avant que tu aies pu te garer, tu vois tous les commerçants sortir de leur boutique un extincteur à la main.
Alors tu t'aperçois que tous les 5 mètres derrière toi, il y a une plaque d'essence qui brûle, puis de la fumée sort entre les ailes et le capot ! Grand coup d'extincteur sur le moteur, tout s'arrête sauf l'émotion du quartier !
Transport en dépanneuse chez l'agent Renault (je me souvient que le câble d'embrayage avait cramé...entre autres)
Cause : fuite d'essence par le couvercle de pompe directement sur l'allumage.
Constat de l'expert en ma présence : le joint de couvercle a été mal monté en usine, pincé entre le couvercle et le corps de pompe par une mince 'lèvre' seulement.
Réclamation au vendeur qui s'adresse au fabricant, etc. Réponse du fabricant : " c'est pas de ma faute si le client a bricolé sa pompe avant de la monter".
L'assurance a payé, le fabricant n'a jamais été mis devant ses responsabilités.
Depuis, sur mes 5 R16, j'ai changé 3 ou 4 fois la pompe, j'ai eu des Ac et des Sof..ex, jamais plus eu de problème.
A propos de ce marchand de pièces adaptables : je lui avais acheté une fois des amortisseurs de marque connue (Allinquant) : ils étaient pire que les anciens, de vraies pompes à vélo ! Il me les avait repris sans difficulté.
Y avait-il en ce temps là (peut être aujourd'hui encore ?) un commerce de pièces "loupées" alimentant les boutiques de pièces adaptables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plic a écrit:
Y avait-il en ce temps là (peut être aujourd'hui encore ?) un commerce de pièces "loupées" alimentant les boutiques de pièces adaptables ?

Ca ne m'etonnerai qu'à moitié quand on voit dans quel monde pourri on évolue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plic a écrit:
J
A propos de ce marchand de pièces adaptables : je lui avais acheté une fois des amortisseurs de marque connue (Allinquant) : ils étaient pire que les anciens, de vraies pompes à vélo ! Il me les avait repris sans difficulté.


Pourtant les allinquant sont en 1ère monte sur les 16 ....

remarque sur ces amortisseurs, si ils ont été stocké à plat, (ce qui est généralement le cas) il faut les manoeuvrer plusieurs fois verticalement, avec le côté haut dans la bonne position, pour qu'ils commencent à fonctionner correctement ..

Bon, tu as vécu également une chaude expérience !!!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...