christophe1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Bonsoir, est ce que quelqu'un connait la référence ( Purflux...) du filtre à huile de la R16 TS de 1968? ( ou bien sur quels autres véhicules est monté ce filtre?) Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-alain 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Le LS169B par exmple, il faut un filtre court pour réussir à le sortir éviter les filtres de grande surface, un désertissage, et hop, plus de moteurj'ai eu le cas ( sans bobo, arrêt de suite, par contre un copain y a laissé son moteur de R5 TS .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Merci , mais pourquoi un filtre viendrait t-il à se dessertir si il est de grande surface ? En revanche vaut mieu qu'il soit court, sa a par l'air très accessible le filtre sur la r16 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Le LS169B peut se monter sur tous les modèles; c'est ce que je monte sur ma 1150. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-alain 0 Posté(e) le 6 mars 2009 christophe a écrit:Merci , mais pourquoi un filtre viendrait t-il à se dessertir si il est de grande surface ? La qualité cher ami, la qualité, pressionà froid importante des les 1ère accélérations même faible, et hop, fuite, plus de pression, moteur cassé si tu ne t'en rend pas comptele LS169B va sur toutes R16, et pas mal de Renault (même si + de place sur les moteurs à baignoires) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles 0 Posté(e) le 7 mars 2009 J'utilise des filtres carrefour depuis au moins 15 ans sur toutes mes voitures sans problèmes! Même la 16 y a eu droit! Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-alain 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Oui, je parle bien des Carrefour !!Tant mieux, tu n'as pas eu de soucis, mais ce n'est pas le cas de tous hélas ....J'en connais plusieurs qui se sont déssertis, j'y ai eu droit moi même !, et un moteur de 5 TS d'un copain y est passé...le risque maxi est après une nuit fraiche, démarrage au ralenti accéléré (pression maxi), le filtre se déssertie avec une petite fuite, on démarre, et le voyant ne s'allume qu'un peu + tard quand il n'y a plus assez d'huile, et si on ne fait pas gaffe ....j'ai également utilisés des filtres Carrefour sans soucis, jusqu'à .....Celafait quand même pas mal pour une même marque!à 3€ prêt, je ne suis plus prêt de reprendre ce même risquemais comme dirait Lapalisse, "avant de tomber, il était encore debout" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites