Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe1

Filtre à Huile

Messages recommandés

Bonsoir, est ce que quelqu'un connait la référence ( Purflux...) du filtre à huile de la R16 TS de 1968? ( ou bien sur quels autres véhicules est monté ce filtre?)
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le LS169B par exmple,
il faut un filtre court pour réussir à le sortir Wink

éviter les filtres de grande surface, un désertissage, et hop, plus de moteur
j'ai eu le cas ( sans bobo, arrêt de suite, par contre un copain y a laissé son moteur de R5 TS .... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , mais pourquoi un filtre viendrait t-il à se dessertir si il est de grande surface ?
En revanche vaut mieu qu'il soit court, sa a par l'air très accessible le filtre sur la r16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le LS169B peut se monter sur tous les modèles; c'est ce que je monte sur ma 1150.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
Merci , mais pourquoi un filtre viendrait t-il à se dessertir si il est de grande surface ?


La qualité cher ami, la qualité, No

pressionà froid importante des les 1ère accélérations même faible, et hop, fuite, plus de pression, moteur cassé si tu ne t'en rend pas compte

le LS169B va sur toutes R16, et pas mal de Renault (même si + de place sur les moteurs à baignoires)
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des filtres carrefour depuis au moins 15 ans sur toutes mes voitures sans problèmes! Même la 16 y a eu droit!

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle bien des Carrefour !!
Tant mieux, tu n'as pas eu de soucis, mais ce n'est pas le cas de tous hélas ....
J'en connais plusieurs qui se sont déssertis, j'y ai eu droit moi même !, et un moteur de 5 TS d'un copain y est passé...

le risque maxi est après une nuit fraiche, démarrage au ralenti accéléré (pression maxi), le filtre se déssertie avec une petite fuite, on démarre, et le voyant ne s'allume qu'un peu + tard quand il n'y a plus assez d'huile, et si on ne fait pas gaffe ....

j'ai également utilisés des filtres Carrefour sans soucis, jusqu'à .....
Celafait quand même pas mal pour une même marque!
à 3€ prêt, je ne suis plus prêt de reprendre ce même risque

mais comme dirait Lapalisse, "avant de tomber, il était encore debout"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...