Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentindu01

Contacteurs feux de recul

Messages recommandés

Bonsoir à vous !

Je voulais savoir si l'interrupteur qui allume les feux de reculs et qui se trouve sur la boite moteur est standard, ou bien s'il en a existé plusieurs.. Si non quelqu'un sait où je peux en trouver un ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
j'ai démonté l'interrupteur qui se trouve sur la boite de vitesse, l'ai ouvert et compris le fonctionnement. Je l'ai ensuite testé, il fonctionne correctement.
Mais il y a toujours un problème : à aucun moment il n'est en contact avec le bras de la boite de vitesse. Je ne sais donc si il manque un morceau sur l'interrupteur ou sur la boite de vitesse...
Je vous met une photo de l'interrupteur.
Si j'ai bien compris, il faut que la languette appuie toujours sur le bouton blanc (circuit ouvert) et se relâche lorsque la marche arrière est enclenchée (circuit fermé).
Si quelqu'un a le même sur sa 16, peut-il m'envoyer une photo du montage, ou bien m'expliquer de quelle manière il s'actionne ?
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer 3 heures à chercher sur divers site des feux de reculs pour ma 16, mais soit je suis très très nul en recherche, soit c'est devenu rare !
Je m'adresse donc à vous... Quelqu'un possède -t-il un feu de recul orange, ou bien deux blancs à me vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J''ai une paire de feux arrières second modèle TS (avec les feux de recul oranges donc, et non pas blancs) en bon état. Mais je n'ai pas les platines, avec l'emplacement pour la lampe des feux de recul.

Si ça t'intéresse, contact moi en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réfléchir au montage que tu as sur ta voiture, et cela ne colle pas avec le mien, il y a un souci... Toi c'est quand le sélecteur vient toucher la languette et que celle ci actionne le bouton que les feux s'allument... et moi aussi illogique que cela paraisse, il faudrait que se soit l'inverse ! La languette devrait relâcher le bouton... Il doit y avoir un souci quelque part Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin,
voici les feux arrières TS : ils ne sont pas neufs, mais presque (montés 4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche des feux de reculs, et non des feux arrières ! Je m'excuse du dérangement, merci tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours r16 iens j ai un petit souci avec mon contacteur de feu de recul sur la boite 5 voila les feux de recule sont allumés meme quand la marche arriere n est pas enclancher je l es nettoyer est pas de changement pensez vous qu il soit hs
concernant le passage des vitesses toutes les vitesses passe bien sauf la marche arriere qui a du mal a trouver ca position portant le reglage a ete fait comme dans mon livre mes je pense que les cotes qui sont donner ne soient pas les bonnes vu que c est prevu pour la boite 4 merci de m' éclairer sur ces problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

kowalski a écrit:
bonjours r16 iens j ai un petit souci avec mon contacteur de feu de recul sur la boite 5 voila les feux de recule sont allumés meme quand la marche arriere n est pas enclancher je l es nettoyer est pas de changement pensez vous qu il soit hs

Il est HS. C'est une autre maladie des boîtes Renault d'avoir un contacteur de recul qui déconne.

kowalski a écrit:
concernant le passage des vitesses toutes les vitesses passe bien sauf la marche arriere qui a du mal a trouver ca position

C'est normal, c'est une boîte de R16, la marche arrière passe mal. C'est vrai en boîte 4 comme en boîte 5.
Y a que sur les automatiques que ça fonctionne bien.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

dingue de renault 16 a écrit:
Pascal a écrit:

Y a que sur les automatiques que ça fonctionne bien.
Pascal

Sauf sur ta TS auto avec la boîte d'origine, tu n'avais pas de marche AR du tout !

Elle a eu une marche arrière durant les 10 km qui ont suivi la remise en route, quand même !!
Et pendant ce temps là, elle marchait parfaitement.
Bon, ok, les 6500 km qui ont suivi étaient un peu plus galères...

Pascal (N'empêche que ma boîte actuelle a une Marche Arrière qui passe tout le temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...