Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentindu01

Questions techniques CGC

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà, j'arrive presque au bout de mes peines, le moteur tourne, la voiture semble être en capacité de passer le contrôle technique (je vais faire vérifier cette semaine), mais voilà... Je regarde pour obtenir une carte grise de collection... Le problème est que les assurances demandent 2 ans de permis et une voiture avec une carte grise non collection... hors j'ai 18 ans, pas les moyens de m'acheter une autre voiture... et qu'un an de permis ! Vais-je être obligé de mettre la carte grise au nom de mon père ? Je vous avoue que ça m'énerve un peu, étant donné que c'est moi qui ai fait tout le boulot, que je la "bichonne" comme pas possible ! Je trouve un peu idiot de mettre des restrictions d'âge... Bref ! Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux que tu la garde en carte grise normale ( Si t'en à une avec la voiture) car cela permet de garder la valeur du véhicule. En revanche l'avantage avec la carte grise collec c'est que tu passe le ct tout les 5 ans . Vu que tu est en jeune conducteur, comme moi, tu ne pourra pas assurer en collection un véhicule ( il faut avoir plus de 23 ans et avoir le permis plus de 2 ans) et donc il te faudra assurer ta 16 en assurance jeune conducteur ( pas donné vu la puissance fiscale!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord... Je voulais la passer en CGC, car le prix des assurances est tout de même bien moins élevé... et il n'y existe quasiment plus de restrictions !
C'était seulement pour cette raison financière (je pense que je vais passer assez d'argent comme cela dans l'entretien du véhicule Cool... même si je fais beaucoup de mes mains !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est tu sur que tu peut etre assuré en collection en jeune conducteur ?
C'est toujours le problème, le budget voiture , surtout si tu te met à les collectionner , sa commence avec une puis on t'en propose une autre et tu te retrouve avec une collection:D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement le problème ! Very Happy je ne peux être assuré en jeune conducteur... il faudrait que je mette la carte grise au nom de mon père... Apres il faut voir le prix d'une assurance en carte grise normale, je n'en ai aucune idée en fait, mais d'apres ce que j'ai compris, c'est très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Il ne faut pas confondre carte grise collection, et assurance colection.
Ce sont 2 notions complétement indépendantes.
Si tu parles de collection à un assureur, il s'agit d'un contrat spécial , dit"assurance collection".
Ce contrat ne necessite absolument bpas que la carte grise soit une "carte grise collection".
par contre, pour bénéficier de ce type de contrat, il faut effectivement justifier d'un autre contrat, "normal" à son nom.
Tout simplement pour justifier du fait que le véhicule associé en collection ne soit utilisé que plus rarement.
Exemple :
Je possède 2 voitures, une Traction et une R16.
Toutes 2 sont en carte grise normale (je confirme que pour l'instant, c'est mieux), la taction est assurée collection (46 € par an), mais pour la R16, j'ai un contrat "normal".
Alors que si j'avais également une 3ème voiture "kleenex", la R16 serait également assurée collection.
Je n'ai pas d'exemple, mais il doit être possible d'assurer un véhicule en CGC, avec un contrat normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! Je ne savais pas tout ça ! Je vais donc me renseigner au sujet de la carte grise normale ! Merci infiniment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté ma R8 l'assurance me demandait 5 ans de permis pour une assurance collection. J'avais fait une demande de dérogation qui m'avais été accordée. Mais il faut surtout pouvoir justifier d'un vehicule assuré en normal. Dans ton cas tu risque d'avoir du mal a trouver ou alors à des conditions de prix qui seront les memes qu' un contrat au tiers. Certaines assurances proposaient des assurances avec un nombre de kilometres maxi par an je pense que ça existe toujours. renseigne toi sur cette formule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...