ernest.geay 0 Posté(e) le 14 février 2009 Bonjour, Je restaure et prépare une R12 pour faire le Mondial Rally, un tour du monde en 3 etapes 1° étape Paris New-York cet été la voiture le jour de l'achat Le pont sinpar La caisse étant trop atteinte par la rouille, un 2° break sera nécessaire pour la restauration Le jour de l'achat Quelques badoles, mais caisse beaucoup plus saine J'ai effectué la partie démontage, et c'est Guillaume de Rétro-méca qui a pris en charge la restauration et la préparation Arrivée dans l'atelier de restauration La transmission sinpar Le démontage Un des nombreux renforts de caisse par la doublure des tôles La préparation de la carrosserie en apprêt peinte réfection de la boite sinpar réfection du pont moteur 1600 entièrement refait remontage boite remontage moteur train avant pont AR remontage des ouvrants Face avant Le moteur est parti au premier coup de démareur Vous pouvez voir la totalité des etapes de la restauration sur le site de Rétro-méca, plusieurs pages sont réservées au break http://www.retro-meca.com/restaurations/r12sinpar/12sinpar.htm Il y a plusieurs centaines de photos et les explications en détail J'exposerai la voiture au salon de Reims des "Belles champenoises" les 7 et 8 mars 2009 stand extérieur 314 allée 13 et au Motor Festival Avignon les 20, 21, 22 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 14 février 2009 Bonjour, Il y a une video sur youtube du démarrage du moteur, c'est Guillaume à l'image le bruit est super A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2039VV94 0 Posté(e) le 14 février 2009 Bravo !!! Superbe boulot, et le reportage photo avec explications à la clé sur le site de Retro Méca est très instructif. Du vrai travail de pro, comme toujours avec Guillaume. Tu ne dois certainement pas regretter ton investissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ca c'est de la restauration Tu vas donc repartir de chez Rétro méca avec une auto neuve...Dommage que je ne puisse pas allez à Reims voir cette 12 Simpar.J'espère que j'aurais l'occasion de la voir sur une sortie ARADA En tout cas félicitations à tous les deux pour cette restau aux p'tits oignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 quand tu auras fini il y a celle la à entreprendre si tu veux c'est une 4X4 sinpar d'après l'annonce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 15 février 2009 Hello, J'aime bien les clients comme Ernest, qui font la pub à ma place Je serai à Reims avec l'engin, mais aussi à Avignon si ça peut te rassurer Lolo ! Pour l'annonce de Pascal86...en effet il y a du boulot, on dirait ma colorale avant la restauration . Mais une caisse de 12 break ça se trouve facilement, donc ça peut être un bon plan ! A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 elle n'a a pas de carte grise et il en veut 500 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douzement 0 Posté(e) le 15 février 2009 tu trouve ça cher ? , c'est moi qui vend .... je prétend pas vendre une auto à restaurer , mais une épave quasi complète . l'idéal étant de partir d'un break sain pour se faire un 4x4 sympa et peu commun , à pas trop cher. c'est ce que j'avais prévu de faire ,mais le planning est vraiment trop chargé et il faut choisir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 15 février 2009 Guillaume a dit:"Je serai à Reims avec l'engin, mais aussi à Avignon si ça peut te rassurer Lolo !"J'ai déjà noter en gros le RDV d'Avignon sur mon agenda (du 20 au 22 mars),j'espère que l'on pourra enfin se rencontrer là-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 non au contraire pour une auto peu courante si elle est complète et que les éléments spécifiques fonctionnent cela me semble correcte, dommage qu'il n'y est pas de cg je me serai bien laisser tenter. mais non ce ne serait pas raisonnable je suis un peu pris par la place et j'ai déjà de quoi m'occuper.je suis aller sur le site voir le reportage de la restauration de la 12 SINPAR c'est très instructif et c'est un super boulot ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Salut à tous, Je réalise seulement aujourd'hui qu'Ernest n'a pas mis sur ce forum l'adresse du site où suivre son périple. Eh oui, il est en effet parti pour son tour du monde début juin ! Tout se passe bien pour l'instant, après déjà 10.000 kms parcourus, il est au nord du Tadjikistan, direction la mongolie. Il a franchi la route du Pamir, avec plusieurs cols à plus de 4000 m d'alitude , dont un à 4667 , et continue l'aventure... Tout est là: http://www.nomadenostress.com/page9.html A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Merci pour le lien, on va suivre çà avec beaucoup d'intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 3 août 2009 Superbe reportage sur Ernest et sa 12 Sinpar dans le dernier Gazoline (n° 159). On peut admirer le boulot fait par Guillaume pour préparer le break à ce très long périple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Bonjour à tous J'ai traversé toute la Sibérie et la Russie Vladivostok, Habarovsk, Chita, Ulan Ude, Irkutsk, KrasnoÏark, Novosibirsk, Omsk, Tuymens, Ekateringurg, Perm, Kazan, Vladimir, Moscou, Novgorod, je suis à Saint Pertersburg et je pars pour la Finlande à Helsinki, cet après midi Les routes sont bien meilleures maintenant, la voiture souffre moins le chauffeur est accro, c'est 500 à 600 kilomètres journaliers, c'est la dose mini A bientôt, l'arrivée approche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites