Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ernest.geay

Renault 12 Break 4x4 sinpar

Messages recommandés

Bonjour,

Je restaure et prépare une R12 pour faire le Mondial Rally, un tour du monde en 3 etapes
1° étape Paris New-York cet été


la voiture le jour de l'achat




Le pont sinpar

La caisse étant trop atteinte par la rouille, un 2° break sera nécessaire pour la restauration


Le jour de l'achat


Quelques badoles, mais caisse beaucoup plus saine

J'ai effectué la partie démontage, et c'est Guillaume de Rétro-méca qui a pris en charge la restauration et la préparation


Arrivée dans l'atelier de restauration


La transmission sinpar


Le démontage


Un des nombreux renforts de caisse par la doublure des tôles


La préparation de la carrosserie


en apprêt


peinte




réfection de la boite sinpar


réfection du pont


moteur 1600 entièrement refait


remontage boite


remontage moteur


train avant


pont AR


remontage des ouvrants


Face avant


Le moteur est parti au premier coup de démareur

Vous pouvez voir la totalité des etapes de la restauration sur le site de Rétro-méca, plusieurs pages sont réservées au break

http://www.retro-meca.com/restaurations/r12sinpar/12sinpar.htm

Il y a plusieurs centaines de photos et les explications en détail

J'exposerai la voiture au salon de Reims des "Belles champenoises" les 7 et 8 mars 2009 stand extérieur 314 allée 13 et au Motor Festival Avignon les 20, 21, 22 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une video sur youtube du démarrage du moteur, c'est Guillaume à l'image



le bruit est super

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !!! Superbe boulot, et le reportage photo avec explications à la clé sur le site de Retro Méca est très instructif. Du vrai travail de pro, comme toujours avec Guillaume.

Tu ne dois certainement pas regretter ton investissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la restauration
Tu vas donc repartir de chez Rétro méca avec une auto neuve...
Dommage que je ne puisse pas allez à Reims voir cette 12 Simpar.
J'espère que j'aurais l'occasion de la voir sur une sortie ARADA
En tout cas félicitations à tous les deux pour cette restau aux p'tits oignons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand tu auras fini il y a celle la à entreprendre si tu veux


c'est une 4X4 sinpar d'après l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien les clients comme Ernest, qui font la pub à ma place WinkWink
Je serai à Reims avec l'engin, mais aussi à Avignon si ça peut te rassurer Lolo !

Pour l'annonce de Pascal86...en effet il y a du boulot, on dirait ma colorale avant la restauration No . Mais une caisse de 12 break ça se trouve facilement, donc ça peut être un bon plan !

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle n'a a pas de carte grise et il en veut 500 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes tu trouve ça cher ? , c'est moi qui vend ....
je prétend pas vendre une auto à restaurer , mais une épave quasi complète .
l'idéal étant de partir d'un break sain pour se faire un 4x4 sympa et peu commun , à pas trop cher.
c'est ce que j'avais prévu de faire ,mais le planning est vraiment trop chargé et il faut choisir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume a dit:"Je serai à Reims avec l'engin, mais aussi à Avignon si ça peut te rassurer Lolo !"

J'ai déjà noter en gros le RDV d'Avignon sur mon agenda (du 20 au 22 mars),
j'espère que l'on pourra enfin se rencontrer là-bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non au contraire pour une auto peu courante si elle est complète et que les éléments spécifiques fonctionnent cela me semble correcte, dommage qu'il n'y est pas de cg je me serai bien laisser tenter. mais non ce ne serait pas raisonnable No je suis un peu pris par la place et j'ai déjà de quoi m'occuper.
je suis aller sur le site voir le reportage de la restauration de la 12 SINPAR c'est très instructif et c'est un super boulot ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je réalise seulement aujourd'hui qu'Ernest n'a pas mis sur ce forum l'adresse du site où suivre son périple.
Eh oui, il est en effet parti pour son tour du monde début juin !
Tout se passe bien pour l'instant, après déjà 10.000 kms parcourus, il est au nord du Tadjikistan, direction la mongolie.
Il a franchi la route du Pamir, avec plusieurs cols à plus de 4000 m d'alitude Shocked, dont un à 4667 ShockedShocked , et continue l'aventure...
Tout est là:
http://www.nomadenostress.com/page9.html

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, on va suivre çà avec beaucoup d'intérêt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe reportage sur Ernest et sa 12 Sinpar dans le dernier Gazoline (n° 159). On peut admirer le boulot fait par Guillaume pour préparer le break à ce très long périple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

J'ai traversé toute la Sibérie et la Russie
Vladivostok, Habarovsk, Chita, Ulan Ude, Irkutsk, KrasnoÏark, Novosibirsk, Omsk, Tuymens, Ekateringurg, Perm, Kazan, Vladimir, Moscou, Novgorod,
je suis à Saint Pertersburg et je pars pour la Finlande à Helsinki, cet après midi

Les routes sont bien meilleures maintenant, la voiture souffre moins
le chauffeur est accro, c'est 500 à 600 kilomètres journaliers, c'est la dose mini

A bientôt, l'arrivée approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...