Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric76

Demande de renseignements pour une acquisition R16 TX

Messages recommandés

Bonjour à tous .
Je suis nouveau sur le forum et vais acquérir dans quelques jours une R16 TX de 1979 avec 130000 km .
J'ai été la voir et voici ce que j'ai pu constater:
Les longerons arrières ont été changer par un carrossier et les 4 pneus sont neufs mais pas en taille d'origine et l'embrayage est neuf.
Mais il y a des cloques sur le bas de portière passager gauche et sur les 2 nez d'ailes à l'avant .
Il y a un trou sur le verre du phare et le silencieux arrière est percé. La batterie est HS et la fixation est manquante .
Le propriétaire actuel m'en demande 2800 euros en passant le CT demain mais me laisse les frais à ma charge si il y en a .
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne acquisition ?
Merci de vos réponses qui pourront que mettre utiles
Cordialement eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Eric, et bienvenu.
Je pense que le propriétaire est gourmand, notament si les frais de remise en état sont à ta charge. Le contrôle ne laissera pas passer le pot percé, ni le verre de phare cassé, ni le manque de fixation de batterie, donc une contre visite à ta charge.
De plus, demande à avoir la facture de la réfection des longerons.
Enfin, une pointe d'aile avant cloquée signifie une aile à changer ou à réparer d'où une peinture. (celà dit, tu peux ne pas les refaire).

Il se peut que ce soit une bonne voiture mais regarde bien les longerons par l'intérieur du bas de caisse, regarde aussi par dessous les fixations des paliers arrières et méfie toi du beau blaxon ou de la peinture trop fraiche.
Si cette partie est Ok, essaie de négocier un peu pour la contre visite, et les réparations à faire.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue
Pour compléter ,je pense qu'il est très judicieux d'en voir plusieurs avant de se décider , surtout si on ne connait pas trop le modèle.
Après quelques visites tu situera naturellement le juste prix suivant un certain état.
Concernant une remise en état de la structure des photos de la réalisations seraient un plus , Ce genre de travail n'est pas à la portée du premier bricoleur . Il faut pouvoir t'appuyer sur des preuves pour etre sur du sérieux du vendeur.
Enfin , c'est ma vision des chose ,cela n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout engagement de ta part, il faut voir le rapport du CT.
Surtout ne pas t'emballer sur la 1ère auto car si tu as les moyens de mettre cette somme dans une R16, tu en verras d'autres en très bel état dans cette gamme de prix.

Par rapport à la description que tu en fais, je trouve aussi le vendeur un peu gourmand.
A ce prix là, il faut que les frais soient à sa charge ou alors tu lui en propose 2500 maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et bienvenue à toi,moi aussi je la trouve chère et crois moi les travaux carrosserie ça coute chers et si t'es pas du métier ,moi je laisserais filer ,à ce tarif là,je crois que tu peux trouver mieux enfin c'est aussi mon avis.
A+OLI44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

eric76 a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne acquisition ?

Si le travail de réparation des longerons a été bien fait et qu'il n'y a pas d'autre rouille structurelle, c'est probablement une bonne base. Mais elle est un poil trop chère. Pour moi, 2000 / 2500, pas plus.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

J'ai exactement la même!!!Very Happy Mais le prix est cher, personnellement je ne mettrais pas plus de 1500€ dans cette auto.

Pour info, la mienne je l'ai payé 150€ et elle était sensiblement dans le même état que celle que tu veux acquérir. Il faut que tu prennes en compte les frais que tu auras à faire dessus : en carrosserie peinture et en pièces détachées notamment.

@+. Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse
Moi aussi je la trouve un peu chére mais le problème c'est que ça cours pas les rues les R16 TX .
Par contre si vous avez des annonces,des connaissances qui en vendent faites moi signe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les longerons ont été refait par un carossier, il y a des chances que les bas de caisses aient de la corrosion, les gaches de portières arrière aussi, le hayon, les aérations du capot (dans les passages de roue) etc. C'est bien cher à mon avis vu toutes les petites retouches que tu aura à prévoir si tu veux qu'elle soit nickel. Il faut également compter une peinture (environ 1500€). Elle vaut 1000€ dans la configuration qu'il te propose.
On en a acheté une à 1200€ avec 88000km d'origine avec un stock de pièces, j'ai refait les pointes des ailes plus 2/3 bricoles en carosserie. Elle est en attente de peinture (faudrait-il encore que la TX bleu sorte de peinture...). La tienne a plus de travail carosserie à faire à mon avis, pas de pièces détachées, et même si la peinture parait propre, il faudra la refaire quand tu aura refait les réparation carosserie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric76 a écrit:
Merci à tous pour vos réponse
Moi aussi je la trouve un peu chére mais le problème c'est que ça cours pas les rues les R16 TX .
Par contre si vous avez des annonces,des connaissances qui en vendent faites moi signe .


Ce serait une TS 1968, je ne dis pas ca devient rare, mais les TX ont été les derniers modèles produits, et malgré leur statut haut de gamme, on en trouve, ce sont meme les plus faciles à dégotter!
A ta place j'en verrais d'autres car il y en a d'autres! garanti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...