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steph10

Photos détaillées des commandes

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Bonjour à vous.

Tout d'abord je me présente : Stéphane 29ans de Troyes (10).
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens ici pour trouver de l'aide auprès des passionnés que vous êtes.

En effet, je me suis lancé dans la modélisation ( en 3D ) d'une R16 TX afin de l'intégrer à un jeux vidéo du mon de Trackmania Forever.
Je suis loin d'être un expert de cette voiture, mais je l'adore tout simplement car mon grand-père en possédait une (et j'aime bien toutes ces voitures qui avaient une âme, pas comme celles de maintenant...).

Je viens donc vous demander une petite contribution afin de m'aider dans ma réalisation. J'ai fais de nombreuses recherches sur internet, mais il me manque quelques prises de vues essentielles pour pouvoir avancer dans mes travaux.

En fait, je recherche des photos des petits logos figurants sur les boutons de commandes du tableau de bord, et sur les comodos (ex: vitres électriques, essuie-glaces...) sur une 16TX de 76 environ.
J'aurais aussi besoins de prises de vue de chacun des cadrans du tableau de bord (vue de face, mode macro, sans flash, et le plus net possible) ainsi que des commandes de chauffage.
Question subsidiaire : est-ce bien le système d'ouverture du capot moteur qui se trouve à gauche de la calandre, près du phare ? Pouvez vous m'en faire une photo aussi ?

Je sais que je vous en demande beaucoup, mais c'est pour la bonne cause Very Happy

p.s. :
Lien vers le forum du jeu --> http://www.trackmania-carpark.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9750

Tous vos conseils, remarques ou suggestions sont les bienvenus. Wink

Merci d'avance !

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Très bonne initiative,j' ai cliqué sur ton lien:super boulot!je vais essayer de t' aider!

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Invité
Très beau travail que tu as fait là! Si je peux me permettre la rainure du capot me parait un peut trop plongeante sur le bout et les côtés de la voitures trop arrondis. Bonne continuation!

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Merci pour vos compliments et encouragements. Very Happy

Ca avance tranquillement comme vous pourrez le voir en suivant le lien de mon premier message.

Pour la rainure du capot, je l'ai un peu relevée (suffisant ?) et j'ai affiné les plis de tôle le long de la voiture.

Voici une petite vidéo pour illustrer tout ça.

http://zesteph10.free.fr/fichiers/R16/r16_01.avi (environ 2.5 Mo)

A suivre...

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Je ne m'en fais pas trop pour les photos, tu vas en avoir à la pelle avec les zinzins qu'il y a par la!
Il y en a meme un qui les fait pousser dans son jardin il y en a plus que d'herbe!!!

Tu veux faire un skin pour mettre une R16 dans un jeu genre GTA ou des trucs comme ca?
Parce que si tu es ok je mets le lien sur le site pour que les gamers puissent se faire des courses-poursuites en R16!

En tous cas chapeau pour le boulot, et tiens-nous au jus de l'évolution!

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Ah, je suis tombé au milieu de zinzins, parfait ! C'est justement ce qu'il me fallait !

Pour le modèle 3D, en effet, je fais ça pour un jeu vidéo (Trackmania Forever), et quand j'aurais finis, je peux essayer de la convertir pour GTA ou autres.
Mets moi le lien au cas ou. En attendant je mettrai ici des apperçus des mes travaux Wink

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Bonjour Pascal.

J'avais effectivement mis le mauvais format de fichier en ligne...
Erreur corrigée, ça devrait fonctionner maintenant (codec DivX 6.8 ).

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Bonjour.
steph10 a écrit:
J'avais effectivement mis le mauvais format de fichier en ligne...
Erreur corrigée, ça devrait fonctionner maintenant (codec DivX 6.8 ).

Ca marche !!! Et c'est excellent !!! Je suis épaté du boulot déjà fait.
Il y a encore quelques améliorations, mais la base est bonne : le nez du capot est encore un peu trop nervuré, la tôle entre capot et pare-brise est un peu plus large, le pare-choc est trop simple et la bande de tôle du côté de caisse qui court au dessus des portes est à hauteur variable : elle est très fine au niveau du coin du pare-brise et plus haute au dessus de la vitre de custode.
Par contre, les jantes et la calandre sont top !!!

Pascal

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Merci pour le compliments Wink

Je prends note de tes remarques et je vais modifier tout ça.

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Je viens vous donner un peu de nouvelles. La 16 n'a pas avancé cette semaine car j'étais en panne de PC ...
Tout est réparé et je devrait pouvoir reprendre la modélisation ce week-end.

Comme logiciel j'utilise 3dsmax9 ( et je précise que je suis autodidacte, ce n'est pas du tout mon métier, juste un hobbie ^^ ).

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