Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CharlyBrown

tige de culbu ou arbre a cames?

Messages recommandés

bonjour,
ma TX de1977 a toujours ce cliquetis quand je roule, pensez vous que mon arbre a came aurait un souci, cest insuportable, carburateur neuf allumeur neuf, demarreur neuf, mais tojour ce tactac quand on roule tout le temps, je ne sais pas quoi faire, mon arbre a cames est peut etre mort? merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Commence par régler le jeu des culbuteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dimanche j'ai décidé de la sortir, mais le claquement permanent ne prédit vraiment pas un bonne avenir apres avoir fait un reclage culbut, nous sommes dans limpossibilité de trouver le probleme, une tige serait tordu, nous ne voyons que ca, apres ce rassemblement de vincennes, les différents avis viennent a confirmer cela, alors pour trouver des tiges de R8 pas de soucis mais pour ce qui est de la R16 impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai un moteur déculassé, donc les tiges ne doivent pas être loin.il t' en faut combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
CharlyBrown a écrit:
pour trouver des tiges de R8 pas de soucis mais pour ce qui est de la R16 impossible.

Et il dit quoi mon message de hier après-midi ???

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ce qui vous arrange deja une ou deux me sauverait la vie, cest tres gentil de proposer jusqua present personne ne m'avait proposé, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
CharlyBrown a écrit:
bonjour, ce qui vous arrange deja une ou deux me sauverait la vie, cest tres gentil de proposer jusqua present personne ne m'avait proposé, merci

Réponse en mail perso.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Charlybrown,

Comme l'a dit DinguedeRenault16, c'est difficile de faire un diagnostic à distance.
Clic clic, clac clac ou cloc cloc, ce n'est pas facile à diagnostiquer, d'autant qu'on ne sait pas dans quelles circonstances ça le fait (permanent, accélération, frein moteur), ni le kilométrage du moteur, ni les circonstances dans lesquelles c'est apparu (brutalement sur la route, après une intervention, etc...) ?
Ca peut être tout et n'importe quoi...en vrac:
- Distribution:
* Vis de réglage d'un culbuteur HS (filetage foiré), d'où réglage qui ne tient pas. Tête de la vis cassée (boule qui est en contact avec le tige)
* Tendeur de chaine usé ou hs, la chaine bat contre le carter.
- Allumage:
* avance très mal calée, d'où cliquetis.
* Allumeur hs: une masselotte qui se balade dans le corps de l'allumeur.
* Allumeur monté à l'envers, oups;)
- Bas moteur: coussinet de bielle ou palier hs, pied de bielle hs (jeu au niveau de l'axe de piston)
- Chemises/pistons: segment cassé, jupe de piston cassée, d'où un piston qui bat dans sa chemise.

Donc bon...il faut être devant le moteur et localiser l'origine du bruit.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...