Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CharlyBrown

Tige culbuteur R1156

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un petit claquement permanent sur ma TX de 1976, le seul problème c'est que je ne trouve nul part des tiges de culbuteurs. Personne n'en a ni mecaparts ou les restaurateurs dalpine, aidez moi, merci davance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

CharlyBrown a écrit:
bonjour,
j'ai un petit claquement permanent sur ma TX de 1976, le seul problème c'est que je ne trouve nul part des tiges de culbuteurs. Personne n'en a ni mecaparts ou les restaurateurs dalpine, aidez moi, merci davance.

Je crois que j'en ai quelques unes d'avance. Je regarde ça ce WE et te dit, si je n'oublie pas...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
si vous faisiez ca pour moi je vous en serais reconaissant au centuple, ces pieces deviennent tellement rare, jattends votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
malgré mes longues recherches toujours impossible de trouver tige de culbuteur pour ma TX de 76(R1156). Si quelqun sait ou en trouver? Cela m'enleverait une très grande épine du pied. Je suis bloqué car ma voiture s'essoufle très vite, passé les 110km/h, la voiture perd toute reprise, comme si elle ne respirait plus. Pourtant j'ai entièrement refait le carburateur ainsi que l'allumeur. Le moteur n'a pas beaucoup de kilomètres mais le problème est que ce claquement devient de plus en plus inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Es tu certain que ton problème vienne d'une tige ?
Je me répète (voir ton post dans l'autre rubrique), mais en général quand le jeu aux soupapes ne tient pas, c'est plutôt dû à un problème de culbuteur ou de vis de réglage (filetages ou portées abîmés) plutôt qu'à la tige elle même...ou alors à un problème de soupapes ou de sièges.
As tu contrôlé le jeu ? Si oui je suppose qu'il est mauvais seulement sur un culbuteur ?

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
oui cela pourrait venir de la soupape, mais la tige a un problème on aimerait commencer par ca avant de deculasser pour voir si cela ne viendrait pas de larbreacames, si quelqun a une tige je me repete un peu mais cest tres important. merci par avance à toutes les personnes prêtes à filer un coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'attention de .Pascal, si vous retrouvez tige de culbuteur, je suis preneur, c'est de pire en pire , si quelqun entend cette appel à l'aide, je lui serais reconaissant de m'aiguiller, parce que là jvois pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-t absolument certain que ton claquement vienne d'une tige de culbuteur ?
J'ai parcouru plusieurs centaines de milliers de km en R16, aucune de mes 5 voitures ne m'a donné de souci de ce côté-là. Par contre, côté pistons et segments, quand il y avait problème, ça faisait bien un petit cliquetis d'abord, puis des claquements ensuite, puis de la grosse casse.
Enfin, je te souhaite en tous cas qu'il ne s'agisse que d'un problème de culbuterie. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je n'ai toujours pas de nouvelles de pascal qui m'a gentillement proposé de regaredr c eweekend sa disponibilité en tige de culbuteur, mais toujours rien alors si il lit ce message j'attends sa réponse avec impatience, ou n'immporte qui qui pourrait me sortir de cette panade, merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En extrême limite je pourrai te dépanner, mais très honnêtement, comme je l'ai déjà exprimé, ainsi que Plic, je n'ai vraiment pas envie de me faire ch...Wink à faire le démontage sur un de mes moteurs, alors que je suis persuadé que ton problème ne vient pas de là.
Ou alors donne nous plus d'explications sur les constatations qui t'ont conduit à être convaincu que ça vient d'une tige.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je passe mes jours de congés depuis deux mois a démonter, la tige est foutue, tordu. Nous voulons a tout prix remplacer car cela fait plus de 9 mois de restauration a temps complet, peinture carburation j'en passe et des meilleures. Cela me rendrait une fiere chandelle, maintenant je comprends que cela vous embete de demonter, je vous remercie par avance de l'offre que vous proposez, jattends votre réponse avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
CharlyBrown a écrit:
je vous remercie par avance de l'offre que vous proposez, jattends votre réponse avec impatience

Bon, ça y est, je suis allé faire des fouilles dans mon garage. J'ai retrouvé la boîte où j'ai rangé les tiges de culbuteurs et les poussoirs.
Y en a besoin de combien ? J'en ai huit toutes neuves prêtes à partir.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
CharlyBrown a écrit:
bonjour,
je passe mes jours de congés depuis deux mois a démonter, la tige est foutue, tordu. Nous voulons a tout prix remplacer car cela fait plus de 9 mois de restauration a temps complet, peinture carburation j'en passe et des meilleures.

Alors ?? Elles sont changées, ces tiges de culbu ??
Ca marche mieux et sans bruit, maintenant, ou le problème vient d'ailleurs ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
suite a l'achat de ces tiges de culbuteur, nous nous sommes apercu sur la revue technique quil y avait deux tailles de tiges les longues et les courtes, un ami garagiste cest gentillement proposé de regarder ce probleme, car jai un manque de place et de lumiere dans un garage ou la copropriété n'accepte pas que je bricole dans les sous sol. mon ami garagiste ne peut pas regarder avant avril suite a un gros pepin sur sa R17, je suis donc dans limpasse, DDR16 m'ayant proposé de regarder, probleme je travaillle le week end, jai donc posé quatre jours la semaine prochaine en esperant avoir le temps de regarder, si quelqun peut me filer un coup de main cela marrangerait beaucoup merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

CharlyBrown a écrit:
bonsoir,
suite a l'achat de ces tiges de culbuteur, nous nous sommes apercu sur la revue technique quil y avait deux tailles de tiges les longues et les courtes,

Si jamais il y a un problème de longueur avec celles que je t'ai vendues, je te les reprends ou les échange si j'en ai d'autres longueurs, mais ça me surprend un peu, je n'ai que ce modèle là dans mon stock.
CharlyBrown a écrit:
si quelqun peut me filer un coup de main cela marrangerait beaucoup merci

Désolé, mais sur ce coup là, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas dispo.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
jespere que je finirais par trouver une solution, vu le professionalisme dont vous faites preuve sur vos R16, cela devrait etre une formalité. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CharlyBrown, contacte-moi sur mon mail, je vais te faire parvenir un jeu de tiges de culbuteurs que je vais prélever sur un moteur de TX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...