Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bahier

Présentation

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Alain , j'ai 44 ans,possesseur d'une Tx 79 a restaurer et d'une épave tl automatique accidentée récemment donnée par un ami pour pièces.
j'ai seulement attaqué le démontage de la tx il y a un mois,et c'est l'horreur, et pire que ce que je pensais au niveau des longerons . il faudrai changer tout le bas de la voiture! Crying or Very sad la Tl est saine, est -t-il possible de faire une si grosse greffe? je ne peux récupérer la caisse de la Tl, le toit est HS. J'envisage l'achat d'un tx saine si ça existe.
je possède aussi une A310/ 4 de 73 qui attend sa voiture d'assistance préférée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenu a toi:D

le mieux dans ton cas est de trouver une tx saine je pense et de garder l'autre pour les pièces en faisant un démontage complet et en stockant

en effet bien souvent le cout et le temps engendré par une restauration complète dépasse largement l'achat d'un véhicule avec ct et des tx se trouve encore assez facilement en regardant sur les differents sites


si tu as des questions n'hésites pas tu trouveras ici je pense toutes les réponses et encore bienvenu:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi Bahier. Tout est possible en carrosserie, tout dépend du niveau de compétence de chacun. Quelques membres de ce forum comme Cyrille89 et Mr Hulot ont fait du super boulot pour restaurer leur auto. Il est clair que si tu te sens capable de restaurer une caisse complète, ça ne te coûtera que beaucoup de temps et d'huile de coude. Maintenant, si tu préfères t'orienter vers la recherche d'une TX saine, rassures-toi, on en trouve encore à condition d'y mettre le prix car la cote grimpe petit à petit. Si tu as la place pour conserver tes deux R16, gardes-les bien comme donneuses d'organes car les pièces se raréfient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahier! D'accord avec les autres: soit tu entames un travail de titan, car on ne sait pas jusqu'ou c'est rouillé, soit tu dégottes une TX saine, compte dans les 2500 à 4000 euros environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements ! je n'ai jamais restauré une carrosserie, mais c'est l'occasion et la soudure ne me pose pas de problème, mais effectivement il vaut mieux que je stocke mes épaves et trouve une autre TX. Si certains d'entre vous cherchent des pièces méca et feux de tl auto , je suis vendeur au prix de l'acheteur! , ça fera de la place en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue a toi. Mets nous des photos des longerons pour voir dans quel état c'est et si c'est faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parmi nous.Si la TL est saine,pourquoi ne pas la sauver en changeant le pavillon?IL faut demonter le pare brise,dépointer et faire 2 petites découpe au niveau du pare brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[]bonjour yamalo, j'aui bien creusé l'idée, mais l'arbre est tombé au niveau de la porte ARD il faudrait vraiment que je la décapite avec les ailes Ar car ça à en plus mis le hayon de travers! : je ne me sens pas assez fort pour risquer cela ! je n'ai pas fini de désosser la tx , si je vois qu'elle est bonne à ferailler, je tenterai quand même cet ultime sauvetage.
Bon maintenant il faut que je trouve le mode d'emploi pour vous envoyer la photo du longeron droit de la TX; et je suis un gros nul dans ce domaine 'par e_mail, ça va).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum et bon courage pour ce que tu entreprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu a toi, montre nous des photos de ta TX et de ta TL, nous essaierons de te guider. Tout est possible en carosserie, la question est est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Il arrive un stade ou de toute facon ca ne sert plus a rien de lutter. Ton longeron est malade? ce sera l'occasion d'en avoir un flambant neuf... C'est de la tôle "épaisse" et ca se soude très bien. C'est à mon sens plus simple qu'un bout de plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver un hébergeur tout simple je pense avoir compris comment ça marche le fonctionnement d'un hébergeur pour les photos là je vous envoi une autre carosserie à moteur r16 , si ça marche, promis je fais des photos ce week end ! http://imagik.fr/view/159709

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas ca marche! Très belle ton alpine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous , fin de la présentation
enfin les photos dont nous sommes tous accros, même si c'est toujours la même chose . je n'arrive toujours pas à me connecter à serving.com, il me jette... j'ai trouvé un autre site encore (c'est fous ce que ce forum me fais faire comme progrès en informatique ) Si c'est la mêm chose en carrosserie j'ai de l'espoir .
je n'ai pas réussi a sortir la tx bleu du garage, donc des photos de rouille et de la tl auto qui est quasi saine mais qui n'a malheureusement pas de carte grise .elle est pleine de bosses mais un avant et des longerons presque nickel qui devraient bien m'aider Galerie: r16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu !

Ne serais-tu pas Alain Bahier de l'amicale A310/4 ?
Dans ce cas on se connait
j'ai une A310/4 VE gris métal avec les AB oscars immatriculé dans le 07, adhérent aussi à l'amicale
Quand on a gouté au 1600 renault, on ne s'en passe plus

Bonne restauration pour les 16

Guy (pseudo : Ernest geay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Guy je t'ai reconnu aussi! .
j'avais envi d'autre chose que l'Alpine et la r16 tx que j'avais en 84 ne m'a laissé que des bons souvenirs ... (à par la rouille 'déjà), j'y reviens! mais devant le boulot, je crois que je vais encombrer ce forum de questions à la rubrique carosserie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...