Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ursulon

Intérieurs de bas de caisse et protection des ailes avant

Messages recommandés

Bonjour

Propriétaire depuis peu (avril de cette année et déjà 7000 km de plus au compteur) d'une TL de 77, j'ai mis en application quelques astuces de Guillaume K pour le nettoyage et la protection des intérieurs de bas de caisse.
j'ai également fabriqué des protections d'ailes avant.
Pour ceux que cela interresse, j'ai mis à disposition un petit document avec photos sur ma page perso orange :
http://perso.orange.fr/ursulon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la description , avec photos à l'appui, ça parle.
Comme toi, grace à Guillaume, j'ai commencé justement le même travail pour l'avant des ailes. Mais moi, j'utilise le plastique épais prévu comme barrière pour les racines de bambous. Je prévois un gros cordon de mastic derrière, que je laisserais sécher et le lendemain je poserais la plaque que je remastique.
Même 2 cm de polytruc, chez nous dans le Nooord, c'est pas toujours -40, WinkWink mais c'est souvent humide... pale
Chbobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que le texte, aucune photo n'est visible; par contre pour la traction, c'est bon pour les photos scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai refait des éssais depuis d'autres accès, c'est parfois long à l'affichage, mais ça marche.
Si tu m'envoies un email, je t'envoie le .doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai ajouté une option de téléchargement du .doc en fin de document html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau document alain en qui complète bien celui de guillaume🆙

cela devrait aider certains d'entre nous et notamment les nouveau membres du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ursulon, grâce à ton lien je peux voir les photos Beau travail en tout cas et très instrutif pour nous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Moi aussi je dis bravo à vous 2 pour le dossier, ca tombe au bon moment pour aider un ami qui s'acharne à la remise sur route de sa 69 blanche.Il me parlait de balais brosse, de ramonage. Vos esprit ce sont rencontrés!

Le saviez-vous ?
Sur les premières R16 (environ jusqu'au courant 67 je crois?) l'arrière des bas de caisses de la R16 étaient fermés par une petite tôle pointée sur le longeron. Après 40 ans (euh...même 42 déjà pour ma bordeaux!) On voit seulement une corrosion au contact du bas de caisse et de cette tôle. Et le bas de caisse ne se rempli pas de sable (ou moins...).Renault aurait supprimé cette tôle car elle était difficile à mettre en place en série (si quelqu'un en sait plus?).
Doc'16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version officielle est que cette tôle a éte supprimée pour aérer l'intérieur des bas de caisse et donc enlever l'humidité et ainsi éviter la corrosion. Et bien c'est l'effet inverse qui s'est produit puisque les boues et autres projections ont pu gentiment passer dans les bas de caisse pour faire rouiller copieusement les soubassements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirai que la version officieuse était de remplir les bas de caisse de boue pour accélerer le vieillissement de la voiture et vendre plus. Ce n'est qu'après que son intervenues les politiques de garantie qualité et l'R16 n'y a malheureusement pas eu le droit...


Merci ursulon pour ton sîte qui montre bien le travail réalisé! J'ai simplement une remarque à apporter: je suis bien évidement pour les caches qui empêchent la boue de se loger dans les recoint du véhicule, mais il ne faut surtout pas rendre un endroit totalement étanche, il doit toujours y avoir des évacuations d'eau. S'il n'y en a pas la condensation se chargera de te ruiner ton endroit protégé plus vite que si tu n'as rien fait...
En résumé pas de cache c'est pas bien, des caches trop étanche c'est pas bien non plus. Ce que nous avions fait sur la 65 à mon père ce sont des caches en lino (c'est pas forcement le plus adapté car trop souple, mais ca convient quand même) qui englobent totalement le passage de roue et qui descendent jusqu'au niveau du plancher. Mais aussi bien devant que derrière il y a beaucoup d'espace pour laisser l'humidité s'echapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ursulon!bravo pour ton article qui est super bien fait🆙 du bon boulot!je serai interraissé par les cotes des protections des ailes av .
a tu fait la meme chose pour l'avant des ailes.

A+ gilles:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1156 a écrit:
beau document alain en qui complète bien celui de guillaume?

cela devrait aider certains d'entre nous et notamment les nouveau membres du forum


Je confirme, de bonnes infos avec des photo!:oizo:

C'est super...
Cordialement,
Jojo:amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

j'ai envoyé le patron papier à R1152usseloise, je puex le faire pour tous ceux que cela interresse, on attend ses commentaires, c'est à l'usage que l'on obtiendra le meilleur et le plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...