Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentindu01

Réglage moteur...

Messages recommandés

Personne n'a une ch'tite idée ??
J'ai oublié de préciser que lors de freinages brutaux (bon pas tant que ça en plus ^^), le moteur cale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Quentindu01 a écrit:
J'ai oublié de préciser que lors de freinages brutaux (bon pas tant que ça en plus ^^), le moteur cale !

Ca me fait penser à un problème de flotteur et/ou de pointeau, ton histoire.
Ton ralenti beaucoup trop élevé, c'est probablement un excès d'essence provoqué par un pointeau qui ne ferme plus et quand tu freines fort, la cuve déjauge et le moteur cale.
Faudrait ouvrir le carbu et vérifier de ce côté là.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait d'accord avec toi pascal sur mon vielle espace carbu essence j'avais les mêmes symptômes et une fois le niveaux de cuve réglé, c'était nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Tout pareil: niveau de cuve trop haut ou pointeau bloqué.
A voir d'urgence, car outre les problèmes de fonctionnement que tu as constatés, il y a risque de débordement et d'incendie.

A+
Guillaume ---
Guillaume Kuhnlé
Rétro-Méca, pour restaurer et entretenir votre véhicule ancien
Tél: 06.81.61.83.58
www.retro-meca.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai regardé pour régler le niveau de la cuve, mais ne vois pas comment faire... êtes vous bien sûr que c'est faisable ?
Est-il possible que ces symptômes soient dûs à une pris d'air au carburateur... Par exemple à cause du joint détérioré ? Embarassed
Merci beaucoup pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le niveau du flotteur se règle bien sur avec la lamelle à sa base, c'est décrit dans la rta, mais à expliquer comme ça je sais pas moi. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin si tu as à nouveau des soucis, je suis pas trop loin de chez toi, c'est mon metier et j'ai le banc Souriau qui va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Excusez moi de déterrer ce post mais j' ai besoin de vos lumières pour mon moteur de TX.

Mon carbu a été démonté et j' ai fait changer les pointeaux etc, pochette complète.
Tout a été nettoyé à l' ultra-son et depuis ce moteurs est une petite bombe !

MAIS, si je n' utilise pas la voiture pendant 15 jours, il démarre avec difficulté sauf bien sûr si c' est le lendemain ou le surlendemain.

Le compte tour monte alors jusqu' à 2100 t/mn et y reste un bon moment.
Il faut souvent mettre un coup sec sur l' accélérateur pour redescendre vers 800 t/mn… est ce normal ?

D' autre part au démarrage, toujours sans activité pendant 15 jours, il y a un bruit important de cliquetis, voire de gamèlerie et cela dure 5 secondes pas plus mais c' est impressionnant .

Enfin faut-il démarrer en appuyant sur l' accélérateur ou non ?

Merci pour votre aide si vous le pouvez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello fremi 80

Bon je suppose que le carburateur est avec starter automatique ???

Donc pour ce qui est du démarrage difficile cela provient surement du fait que l'essence est désamorcée donc vérifier le serrage des durites ou voir la pompe à essence.Démarrait elle bien ou mieux avant démontage du carbu ???

Pour ce qui est du moteur qui reste dans les tours c'est un starter auto donc pour l'enclencher avant démarrage il faut appuyer une fois sur la pédale d'accélérateur et une fois que le moteur est démarré un petit coup qui doit faire redescendre le régime entre 1500et 1800(cela se règle mais c'est long et "chiant"a régler) et une fois que la température d'eau monte le starter revient à zero et le régime de ralenti doit rester entre 8à900trm.
S'il ne revient pas à chaud alors souci de starter ( réglage ou fonctionnement) controler la purge( en eau) de celui ci. voir la température d'eau au tableau de bord car si trop basse en roulant le starter ne s'enlève pas donc si c'est le cas vérifier le bon fonctionnement du calorstat .

Pour le bruit regarde bien mais il y a des chances que celui ci corresponde au temps d'extinction du voyant de pression d'huile, cela arrive souvent sur ces voitures, il n'y a pas grand chose a faire a part mettre de l'huile assez épaisse ( voir un additif)ou bien essayer de baisser au maximum le régime du starter.

Pour ce qui est du démarrage a froid, il ne faut pas appuyer sur l'accélérateur contrairement au démarrage à chaud ou il faut rester pédale au plancher

Voilà


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! j' ai eu beaucoup de réponses d' un coup, merci cascadeur Wink

Alors pour compléter : mon moteur a 62000 km réels et comme je voulais une belle auto j' ai fait réviser complètement le carbu .
maintenant, en ville je consomme 11,5 l.
C'est trop et je vais refaire un tour du côté de mon copain régleur.

C' est sûrement un stater automatique.
Avant démontage du carbu c' était pareil et j' ai ajouté en série un "éconogreen" qui devait faire baisser la consommation scratch

Tu as raison pour la purge, je vais le faire.

Sinon pour l' huile javais voir ce que je prends, Elf 15/40 ? je te confirmerai.

Merci encore et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...