Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentindu01

Réglage moteur...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je quémande une fois de plus votre aide... Embarassed
Je n'arrive pas à régler mon moteur correctement... Je vous explique :
Au début, il tournait sur 3 pattes. J'ai nettoyé les bougies, les vis patinées, celà allait un peu mieux. Mais maintenant, lorsque je regle ma vis qui joue sur l'accélération (la A dans la revue d'origine), c'est à dire quand je la visse à fond, le moteur tourne au régime maximum (logique). Je la dévisse alors jusqu'à obtenir un régime correct, mais à ce moment, lorsque j'accélère, la voiture cal... Le ralenti tiens, mais impossible de rouler ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai fait jouer les deux vis, rien n'y fait ! De quoi cela peut-il bien venir ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ça sur ma fuego turbo c'etait le gicleur de route qui etait bouché.
par contre il est au fond du carbu et penible a atteindre.
entous cas moi ça avait réparé ( même symptome : bon ralenti mais s'etouffe dé qu'on accelere.
a+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est toujours difficile de faire une diagnostic de ce genre de problèmes à distance, je vais essayer de résumer ce qui peut à mon sens se passer, sans que ça tourne au cours théorique rébarbatif No .

En gros, pour que ton moteur tourne bien, tu as besoin de deux choses:
- Un bon allumage.
- Une alimentation en essence correcte.
Jusque là, ça va...

Le premier problème que tu décris (moteur qui tourne sur 3 pattes), est de toute évidence dû à un problème d'allumage.
C'est bien d'avoir nettoyé les bougies, les vis, etc...mais plus globalement je te conseille de changer purement et simplement les différents éléments. Ca coute trois fois rien et au moins tu seras tranquille. Sinon c'est la garantie d'être emmerdé continuellement.
Donc sont concernés:
- Les vis platinées (à régler à 0.4mm d'ouverture) et le condensateur.
- Le tête d'allumeur et le doigt.
- Les fils de bougies.
- Les bougies.
Ensuite, il faut être sûr que ton allumage est calé correctement, c'est à dire que la valeur de l'avance initiale est correcte d'une part, et que la courbe d'avance (centrifuge et dépression) se déploie correctement.
On va considérer que la courbe est bonne, vérifie donc uniquement le calage initial, avec une lampe témoin ou strobo, et que la membrane de dépression n'est pas percée (tu aspires par le tuyau, ça doit résister et durer).

Après il y a ton second problème, qui lui est vraisemblablement dû à un problème d'alimentation en essence...même si un réglage extrêmement mauvais de l'allumage peut aussi empêcher le moteur de prendre des tours. D'où mon conseil, que je renouvelle, de redonner une jeunesse à l'allumage d'abord.
Bref, alimentation en essence: comme le dit el gringo le(s) gicleur(s) de marche peut être bouché. Il faut ouvrir le couvercle du carbu, démonter les gicleurs et voir si il y a du caca dedans Wink .
Ca peut aussi être un problème de débit dû à:
- une pompe à essence fatiguée.
- le petit filtre à essence en entrée de carbu colmaté. Il est derrière un boulon juste après le tuyau d'arrivée, vérifie.
Cela dit, vu que le ralenti a l'air bien et surtotu que tu arrives à l'augmenter sans que ça ratatouille, il y a de fortes chances que ce soit le gicleur.
Deux ou trois autres conseils:
- richesse: règle la correctement. Pars d'une ouverture de la vis de 3 tours et ajuste. Tu ouvres tant que le régime de ralenti augmente, et dès que ça n'a plus d'effet tu refermes d'un quart de tour. A faire moteur bien chaud, tu devrais trouver entre 3.5 et 4.5 tours.
- ajutage: dans le retour en provenance du reniflard d'huile vers le pied de carbu, il y a une douille d'ajutage (un bouchon troué qui calibre le flux d'air). Si la douille n'est plus là...ça merde bien comme il faut.
- rajoute un filtre à essence avant ton carbu et nettoie sa cuve, si un gicleur est bouché il y a sûrement du caca dans ton réservoir, autant éviter que ça se reproduise...

Et avec tout ça, ça devrait aller, amuse toi bien et tu vas voir, ça va tourner nickel.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec Guillaume:
J'ai eu le mème problème sur ma R6 et ma R12TS: moteur qui cale des que j'accelere mais qui tient le ralenti.
J'avais de la merde dans le réservoir qui me salissait le carbu.
Nettoyage de la cuve et des gicleurs, pose d'un filtre a essance et depuis, plus de soucis de ce genre.
Dis nous si ca a marché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé le carbu et le petit filtre à essence, nettoyé les fils des bougies, nettoyé et réglé les vis patinées à 0.7 mm... Elle tourne beaucoup mieux ! Mais reste encore un petit réglage à faire, le ralenti s'étouffant au bout de quelques minutes.

Le filtre a essence que vous me conseillez de mettre, c'est remplacer celui déjà existant ? Ou bien faut-il en rajouter un, mais à ce moment ... où ? Embarassed

Merci encore pour votre aide très très précieuse !

passez une excellente journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien pour le nettoyage du carbu, maintenant rajoute un filtre juste à l'entrée. Entre la pompe et le carbu donc (respecte bien le sens du filtre, il y a une flèche dessus).

Pour l'allumage, avoir nettoyé les fils de bougies fait sans doute bien plus joli, mais au niveau fonctionnel... Rolling Eyes
Je me répète mais change tout ça si tu veux être tranquille. Pour 40-45 euros tu as la totale: fils, tête d'allumeur et doigt, vis platinées. Bougies à remplacer aussi ça va de soi.
Pour les vis, 0.7mm c'est bien trop, c'est 0,4 qu'il faut.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeK a écrit:
Salut,

Bien pour le nettoyage du carbu, maintenant rajoute un filtre juste à l'entrée. Entre la pompe et le carbu donc (respecte bien le sens du filtre, il y a une flèche dessus).

Pour l'allumage, avoir nettoyé les fils de bougies fait sans doute bien plus joli, mais au niveau fonctionnel... Rolling Eyes
Je me répète mais change tout ça si tu veux être tranquille. Pour 40-45 euros tu as la totale: fils, tête d'allumeur et doigt, vis platinées. Bougies à remplacer aussi ça va de soi.
Pour les vis, 0.7mm c'est bien trop, c'est 0,4 qu'il faut.

A+
Guillaume


0.4 d'écartement du rupteur avec un jeu de cales, ou alors si tu as la possibilité de régler ton allumeur au banc, c'est 57° d'angle de came; même mieux tu règles à 54° en tenant compte du rattrapage de l'usure du rupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je referais les réglages ! Mais j'ai trouvé tout à l'heure pourquoi ce fichu moteur ne tournait pas rond... Il s'agit de la 4ème bougie qui ne s'allume pas ! Malheureusement pour moi, la bougie est fonctionnelle, le fil aussi... Il s'agirait donc des segments du piston qui seraient soit grippés, soit cassés... ce qui signifie un démontage complet du moteur arrrrg ! Dites moi ce que vous en pensez...

Passez tous une excellente soirée !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu changé le delco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En premier lieu, passe tes cylindres au compressiometre et vérifie tout ca.
Un manque de compression peut ne pas venir des segments, tu peux aussi avoir un culbu bridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu , si la 4 ième bougie ne s'allume pas, celà ne viendrait il pas plutôt de l'allumage??Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le delco, donc pas l'allumage car le courant passe dans le cable (ca fait mal mdr) et la bougie fonctionne ! Je n'ai pas compris le truc du compressiomètre EmbarassedRolling Eyes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je dis des conneries:boudujour:
J'avais compris que ton cylindre numéro 4 donnait pas. Si tu as pas d'étincelle a ta bougie numéro 4 , ca a rien a voir avec tes compressions.
On dira que j'avais sommeil quand j'ai écrit ca... :lolicon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Que vient faire la segmentation dans ce problème d'allumage ?
La bougie du n°4 donne-t-elle une étincelle ou non ? Comme j'ai cru le comprendre, si elle n'en donne pas, il faut, je me re-re-re répète, que tu vérifies ton allumage: tête d'allumeur et doigt, fil de bougie (ça n'est pas parce que tu sens qu'il y a du jus que ça passe correctement et suffisamment pour allumer la bougie), et bougie.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Bon, ça change un peu la donne alors...mais qu'entends tu exactement par "Il s'agit de la 4ème bougie qui ne s'allume pas !" ?
Quelle constatations fais tu pour conclure que tu as un problème sur ce cylindre ?
Explique un peu plus stp, là c'est un poil obscur...

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voici un mois que je cherche à faire tourner le moteur correctement... Au début, je pensais à un mauvais réglage, au carburateur encrassé, etc... Puis à un moment je me suis dit que le moteur tournait comme si une bougie ne s'allumait pas. J'ai donc, le moteur en marche, enlevé et remis les fils de bougies un à un. Les trois premiers enlevés faisaient un net changement mais le quatrième... rien. J'ai donc démonté la bougie, que j'ai trouvée pleine d'huile. Je l'ai échangé avec la 3ème, et rebelote. Il ne s'agissait donc pas de la bougie qui était "morte" (d'ailleurs pour en être sûr, j'ai même essayé avec une neuve). Je me suis ensuite dit qu'il s'agissait peut-être du fil qui ne diffusait plus l'électricité. Je l'ai donc branché à la bougie, fait actionner le démarreur pour découvrir que la bougie faisait une étincelle... La piste de l'allumage est donc à proscrire... Il ne me reste qu'un manque d'étanchéité du piston, et donc un problème de segments...

Voilà !

Merci encore pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dormais pas tant que ca alors:lolicon:
Premier truc a faire donc: prise des compressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Très bonne démarche d'avoir enlevé un à un les fils de bougies :-)
Là encore le diagnostic est toujours difficile à distance, je dirais qu'il y a trois possibilités:
1- Comme tu le dis, problème de segmentation. Si le moteur n'avait pas tourné depuis lontemps il se peut effectivement que les segments soient collés dans leur gorge. En général, la première chauffe du moteur les décolle et tout rentre dans l'ordre...mais encore faut il pouvoir faire chauffer, ce qui n'est pas évident avec un moteur boiteux.
Je ne crois pas à l'hypothèse du segment cassé, en général ça fait un bruit qui ne laisse pas de place au doute Shocked
Donc, il faut prendre les compressions et tu seras fixé.

2- Problème de grippage d'une soupape sur ce cylindre. As tu enlevé le cache culbuteur et fait tourner le moteur à la main ? Si non, fais le et regarde si les deux soupapes ont un mouvement normal (amplitude par rapport aux autres sylindres).

3- Je reste sur l'allumage Wink : il y a étincelle et étincelle. Tu peux voir une étincelle à la bougie sans pour autant que celle ci soit d'une "qualité" suffisante pour enflammer le mélange. Vérifie bien que celle ci est bien bleue et franche (ça doit faire un "clic" bien audible à chaque allumage).
Au besoin, retente un démarrage avec ce fil débranché et maintenu à 5mm de la cosse de la bougie. Cela aura pour effet d'amplifier l'allumage et le fonctionnement doit s'améliorer si le problème vient de là.

Pour ce qui est de la bougie pleine d'huile, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi, donc ne pas s'affoler avec ça pour l'instant. Sur un cylindre dont la combustion est mauvaise, c'est normal. Il se peut aussi que le moteur ait été préparé à un arrêt long peut être, avec remplissage des cylindres avec un peu d'huile ?

Bref, vérifie la fermeture des soupapes et prends tes compressions, et on sera fixé.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pout toute cette aides et ces conseils plus que précieux ! Je m'y attelle dès que je rentre de ma semaine de cours, vendredi donc... que c'est long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Very Happy
Par contre pour la suite je t'abandonne, je pars vendredi pour 15 jours faire l'assistance mécanique du raid Gazoline en Croatie, j'espère que personne ne tournera sur 3 pattes Wink

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous !

Me revoilà après m'être longuement battu avec cette satanée (mais ô combien) belle voiture ^^.

Il y avait effectivement une soupape de grippée... je l'ai donc dégrippée, changé les vis patinées, le condensateur et la bobine (et les bougies mais ça faisait longtemps ça lol). J'ai renettoyé un coup le carbu, et après de longs tours de démarreur, MIRACLE, elle est partie ! Elle a tourné bien rond pendant un quart d'heure... Puis tout à coup, perte de régime et calage... Et impossible de la faire repartir ! Avez-vous une idée de quoi cela peut-il venir ? Elle m'avait déjà fait le coup avant que je ne débloque la soupape, et je croyais que celà venait de là... Mais il ne semble pas en fait !

Si vous avez une chtite idée...

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Quentindu01 a écrit:
Puis tout à coup, perte de régime et calage... Et impossible de la faire repartir ! Avez-vous une idée de quoi cela peut-il venir ?

Ca sent le gicleur bouché, cette histoire. As-tu monté un filtre à essence ?

Pascal (A moins que le condensateur ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On progresse, on progresse...déjà tu as 4 cylindres Wink

Pour ce qui est du calage après un certain temps, je penche à première vue comme les autres pour un problème d'alimentation en essence.
Dans quelles conditions ça apparait ? Alors que le moteur tourne au ralenti, ou bien en régime ?

Si c'est en régime, il y a fort à parier que ta pompe à essence ne soit pas capable de fournir assez: membrane sans doute hs.
Si c'est au ralenti, le gicleur bouché est une piste, mais elle redémarrerait normallement (tu penses bien à accélérer pour la démarrer ? C'est pas une injection, hein Wink )

Dans un cas comme dans l'autre, il faudrait que tu débranches la durite en sortie de pompe, et faire tourner le démarreur pour voir si l'essence gicle. Ca doit gicler franchement.

Autre possibilité pour diagnostiquer le problème: quand elle s'arrête, tu débranches la durite d'essence immédiatement et tu ouvres le carbu. Si la cuve est vide, c'est bien un problème de pompe.

Ensuite filtre à essence, nettoyage de la cuve du carbu, si la pompe est OK.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'avais monté un filtre à essence, que j'ai ensuite enlevé croyant que mes problèmes de démarrage venaient du fait que ce filtre ne donnait pas un assez gros débit... et que j'ai ensuite oublié de remonter Embarassed.

Le moteur a calé alors qu'il tournait au ralenti. Mais il m'est aussi arrivé de le faire caler lorsque j'accélérais. Je vais essayer de débrancher le tuyau d'essence pour voir si elle gicle correctement ! (connaissant ma chance, je sens bien la pompe HS mdr).

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne soirée,

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suivant vos conseils, j'ai regardé si la pompe fonctionnait bien, et c'est le cas ! (ouf Very Happy !). J'ai ensuite rererere...redémonté le carbu... et normal, il y avait une fine couche de dépôt au fond... Je l'ai donc rererere...renettoyé, remis le filtre, remonté le tout et essayé si cette fois elle voulait bien démarrer... Mais non ! Commançant à m'énerver et en plus étant en retard pour un rendez-vous, j'ai rangé tous mes outils, mais avant de partir j'ai retiré le filtre à air et soufflé avec une grosse seringue sur les "gicleurs" (ce ne sont pas des gicleurs, mais j'ai perdu le nom lol) que l'on peut voir, puis j'ai remis le filtre, donné un coup de démarreur pour ne pas avoir de remords... et elle est partie au quart de tour ! Alors quitte à être en retard, autant l'être de 20 minutes Embarassed je l'ai fait tourner un peu au ralenti, ce qu'elle fait très bien, puis j'ai donné quelques coups d'accélérateur sans trop de soucis à part le fait qu'elle a tendance à perdre du régime au premier coup d'accélérateur avant de de monter dans les tours, et de la même manière lorsque j'accélère à fond (ce qui n'est pas bon pour le moteur je le sais...) et que je relâche, elle perd trop de régime avant de se stabiliser au ralenti.

Voilà tout ! Je sais ce qu'il me reste à faire : trouver un moyen de dévisser la vis de purge du réservoir, complètement gripée, et trouver le pourquoi du comment de cette perte de régime !

En vous remerçiant encore une fois de votre aide plus que précieuse, je vous souhaite à tous une très bonne journée !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des impuretés dans ton réservoir, vidanges-le par aspiration avec une petite pompe électrique car si ton bouchon de vidange ne se desserre pas, tu risques en forçant dessus de le dessertir du fond de réservoir (expérience vécue) et là tu n'as plus qu'à le mettre à la benne. Ensuite tu le démontes et tu le nettoies comme expliqué sur ce post: /mecanique-f3/reservoir-d-essence-t739.htm
C'est une étape obligatoire, sinon tu seras sans cesse emmerdé avec un circuit d'alimentation encrassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour la perte de régime, ce serait mieux d'essayer en charge...mais bon, en faisant abstraction de ça, 3 causes possibles:
- Pompe de reprise HS (membrane à remplacer ou gicleur bouché ou les deux).
- Avance mal calée.
- Richesse mal réglée.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Quentin , Guillaume et Lolo. Je me permets de rajouter 2 petites choses qui peuvent aider. Quentin, les gicleurs dont tu ne te souviens pas le nom, c'est pas des ajutages ?(= nom d'un gicleur pour un canal d'air et non de carburant).
Et en ce qui concerne la vidange du réservoir, Lolo a raison, n'essaye pas de dévisser la vis de vidange, moi je connais personne qui a réussit (je lance un appel). Mais si tu enlèves le puis de jauge (2 montages je crois : 3 vis sur les S1 puis la jauge forme un gros écrou pour les suivantes) tu verras très clairement l'état du fond de ton réservoir. D'autre part souvent c'est les tuyaux sous caisse qui possèdent le dépot de "sable" que tu retrouves dans le carbu. Qu'en pensez-vous?

Doc'16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Effectivement, il s'agit bien d'ajutages !
J'avais quelques questions...Embarassed
Où se trouve la pompe de reprise et son gicleur ?
Comment bien régler la richesse ?
Et au niveau de l'avance, je n'arrive pas à voir la marque sur le carter de boite... Et pour tout vous dire je n'ai pas compris toutes les explications de mon bouquin Rolling Eyes...

Encore une fois merci pour votre aide !

Bonne journée,

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Quentin.
Je vais répondre à la question "comment bien régler la richesse". Que je me souvienne tu as une 8CV? Donc:assure-toi que l'allumage est bien réglé. Moteur chaud, vérifie que ton volet de starter est bien ouvert à la verticale. Tu possèdes 2 vis de réglage sur ton carbu. La première située sur la butée (basse) de ton accélérateur. C'est ta vis de ralenti. La 2ème située dans le pied du carbu est ta vis de richesse. Agit sur la vis de ralenti pour obtenir une vitesse de ralenti correct (750 tr/min). Agit ensuite sur la vis de richesse en serrant ou déserrant de manière à faire monter le ralenti le plus haut sans que ça s'étouffe. Corrige ta vitesse de ralenti avec la vis de ralenti. Agit à nouveau sur la vis de richesse pour avoir encore le régime le plus haut, etc. Quand tu ne peux plus augmenter ton régime avec la vis de richesse et que tu es à la bonne vitesse de ralenti, alors serre de 1 tour la vis de richesse. Tu pourras pas faire mieux.

Doc'16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin,

Le gicleur de la pompe de reprise est le col de cygne que tu vois sur le dessus du carbu quand tu enlèves le filtre.
Si tu actionnes la pompe à la main, ça doit gicler franchement.
La pompe elle même, c'est le petit truc carré (en gros 3 cms de côté) avec un levier au centre et une vis à chaque coin.

Pour le réglage de l'avance, tu as sous la poulie de bout d'arbre à cames (la plus grosse donc, celle de droite) une fenêtre dans la cloche de boite.
Sur ton volant moteur, tu as une encoche, qu'il faut mettre en face de la bonen rgaduation sur la cloche, soit à la lampe strobo, soit à la lampe témoin.

Et enfin pour la richesse, le plus simple est de ne pas toucher à ton réglage de ralenti, et de dévisser la vis de richesse tant que le régime de ralenti augmente. Dès qu'il n'augmente plus, tu resserres la vis d'1/4 de tour. Un tour complet c'est bien trop, désolé docteur sixteen Embarassed .
Et ensuite tu mets ton ralenti à la bonne valeur avec la vis de réglage de ralenti.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Alors voici un petit résumé des démarches entreprises durant ces 2 semaines : j'ai démonté et nettoyé le réservoir, en en profitant pour réparer le flotteur du niveau...
J'ai ensuite fait les réglages carbu puis me suis intéressé au pourquoi du comment que ça se faisait que j'avais tant de mal à faire démarrer ce satané moulin après ne serait-ce qu'une nuit... et je me suis aperçu qu'il manquait la tige qui fermait le papillon lorsque je tirais le starter...Embarassed J'en ai donc fabriquée une et depuis, démarrage au quart de tour !
Il ne me reste plus que ce problème de perte de régime à l'accélération, qui s'atténue lorsque le moteur est bien chaud... je ne trouve pas de quoi cela provient, j'ai démonté la pompe de reprise, qui était propre, nettoyé les filtres.

Voilà tout !
Passez une bonne journée !

Quentin

PS : Savez-vous si on peut encore se procurer des ampoules jaunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Quentindu01 a écrit:
Il ne me reste plus que ce problème de perte de régime à l'accélération, qui s'atténue lorsque le moteur est bien chaud... je ne trouve pas de quoi cela provient, j'ai démonté la pompe de reprise, qui était propre, nettoyé les filtres.

Ca me fait penser à une prise d'air.
Ou la membrane de la pompe de reprise est poreuse et elle n'envoie rien dans l'admission.
Tu as vérifié qu'il y avait une giclée d'essence quand tu actionnais l'accélérateur ?

Quentindu01 a écrit:
PS : Savez-vous si on peut encore se procurer des ampoules jaunes ?

Pour quoi faire ? On ne voit rien avec ces vieux trucs hérités de la haine envers les Boches.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Non je n'ai pas vérifié s'il y avait giclée d'essence, je le ferais ! Je ne pense pas que la membrane de le pompe soit poreuse, mais je vérifierais tout de même !

Et quand aux ampoule, c'est juste que j'adore ça ce faisceau jaune... Et une ancienne sans phares jaunes, ça manque de charme non ?

Merci beaucoup pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation s'améliore, tant mieux. Pour ton problème de "perte de régime à l'accélération", c'est toujours aussi difficile de faire du "dépannage virtuel"; tu veux dire que le moteur s'étouffe quand tu accélères scratch
Pour les ampoules jaunes, tu trouveras sans problème en bourse d'échange. Perso, je n'ai rien contre les allemands et je trouve que c'est un moyen sympa de reconnaitre une ancienne de nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le condensateur de ton allumeur ne serait il pas défectueux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Quentindu01 a écrit:
Et une ancienne sans phares jaunes, ça manque de charme non ?

Honnêtement ? Non.
Et c'est vraiment dangereux.
Le jour où j'ai viré les globes jaunes de la TX, j'ai enfin découvert comment éclairaient vraiment mes codes : pas bien !!!
La TS, avec ses codes européens H4 éclaire beaucoup mieux. Et en blanc !!

Pascal (Et pourtant, je suis un maniaque de l'origine. Sauf quand ça met la sécurité en jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Pour ton problème de "perte de régime à l'accélération", c'est toujours aussi difficile de faire du "dépannage virtuel"; tu veux dire que le moteur s'étouffe quand tu accélères scratch

C'est effectivement ça !

R16 40170 : Le condensateur de ton allumeur ne serait il pas défectueux?

Je ne pense pas, il est neuf !

Et pour Pascal, je prend en compte ta remarque, et je m'en souviendrais quand je me dirais... c'est fou ce qu'on y voit rien avec ces phares !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi Quentin, les phares jaunes éclairent beaucoup mieux que ce que Pascal veut nous dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Lolo a écrit:
Rassures-toi Quentin, les phares jaunes éclairent beaucoup mieux que ce que Pascal veut nous dire Wink

Soyez heureux de ne pas être myopes !!!

Pascal en R16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je crois que je touche à la fin des réparations nécessaires pour que me belle roule ! Il ne me reste plus que le réglage correct du moteur... Mais évidemment, rien ne va comme je le souhaite ^^ !
J'ai essayé de le régler au mieux, d'après tous les généreux conseils que vous m'aviez fournis dans ce post, mais rien n'y fait ! La vis de ralenti complètement desserrée, et le mélange réglé au plus faible, et le moteur tourne toujours 3 fois trop vite ! Je ne trouve pas de quoi cela vient ! J'ai passé l'après midi la tête sous le capot (bobo au dos ) !
Si quelqu'un a une petite idée... Merci infiniment d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...