Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuillaumeK

Remplacement silentblocs de triangles inférieurs

Messages recommandés

Bonjour,

Ma R16 ayant tendance, comme beaucoup malheureusement, a choisir sa route elle même, j'ai mis au point une technique, et un outillage, permettant de remplacer les silentblocs des triangles inférieurs

C'est à peu près au point, je parviens à démonter et à remonter les silentblocs.
Maintenant, il faut que j'arrive à trouver des silentblocs neufs, c'est un détail qui a son importance Wink
Si quelqu'un a des adresses de fournisseurs susceptibles d'en vendre au détail, je suis preneur. Dans mon coin pas moyen de trouver pale

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noooon, je reformule ma question: je cherche un fournisseur industriel, pas automobile.
Ca existe forcément, au moins en sur-mesure. Le tout est de trouver une boite qui travaille en petites séries.
Chez moi j'ai un fournisseur qui peut faire, mais un lot de 500 au minimum, glups !

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est urgent? Sinon pourquoi ne pas relancer une refabrication (en petuite série en demandant une souscription aux membre de l'amicale interessés, ceux du forum et mettre des anonces dans LVA ou gasoline. C'est interessant quand tu refait une voiture d'avoir des trains, que cela soit avant ou arrière en bon état... Je suppose que ces silentblocs sont commun à tout modèles d'R16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume, pourrais-tu me fournir les cotes précises de ces pièces STP? Je voudrais explorer une piste de mon coté a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je te fournis ça demain, là il est tard et je n'ai pas envie de retourner au garage Wink
La difficulté que j'ai est de connaitre le coef de déformation du caoutchouc, il faut du costaud car j'ai essayé avec du silentbloc "normal" d'oeil de lames de suspension, ça arrache tout Crying or Very sad . Je tente aussi de te fournir une valeur.

La difficulté majeure ne sera pas de trouver ces pièces je pense, mais d'arriver à les remplacer. Ca n'est pas prévu pour être démontable ! Là je pense tenir le bon bout, il faut à présent un jeu pour pouvoir me faire 2 triangles à tester sur ma voiture...avant de vous en faire profiter.
Pour l'instant je passe environ 2 heures par triangle pour faire le remplacement, dur dur !

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de souci, j'attend ton message dès que tu peux. Pour ce qui est de la dureté, j'ai ma petite idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bonne nouvelle! 500 pièces ça ne me semble pas démesuré, vu qu'il en faut 4 par voitures il suffit de trouver 125 souscripteurs! Rien qu'à l'amicale il y a plus de voitures que ça. Je suis de ceux qui sont en attente d'une solution pour ces satanés triangles avachis qui gachent tout plaisir de conduite.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je m'étonnais de ne pas te voir réagir Gilles Wink

Tu as raison, 500 pièces ce n'est pas un gros pb, je les achèterais bien, MAIS pour l'instant je veux d'abord confirmer que ma solution fonctionne.
Donc j'en cherche un jeu de 4 dans un premier temps, pour équiper deux triangles, les monter sur ma voiture et essayer.
Le remontage est quand même assez compliqué et je veux être sûr que les silentblocs ne sont pas endommagés...

Ensuite, si c'est OK, pas de problème Very Happy

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous parler bien des triangles inferieurs???
car si c est le cas est ce que c est les meme sur les r17?????
car j en ai des neuf pour r17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric a écrit:
vous parler bien des triangles inferieurs???
car si c est le cas est ce que c est les meme sur les r17?????
car j en ai des neuf pour r17.


A mon avis non , car les trains roulants sont différents entre une 16 et une 17.Je pense qu'ils doivent aller sur R12 car la plateforme est commune. On ne peut même pas comparer les références car elles n'existe pas sur le P.R, Renault ne vendant à l'époque que le triangle complet Evil or Very Mad
En attendant, c'est vraiment sympa de ta part pour cette proposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebAlpineV6> Voilà les cotes des deux silentblocs, il en faut deux de chaque.
Diamètre intérieur: 16mm pour les deux.
Diamètre extérieur: 40mm pour l'un, 32mm pour l'autre
Longueur: 55mm pour les deux.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les cotes des pièces, je vais chercher de mon coté et je vous tiens au courant si j'ai des news a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori j'ai trouvé les petits, et je suis en contact avec nos amis hollandais, chez qui une refabrication est en cours, à suivre...

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu connais la marque Paulstra qui fournit des silentblocs industriels.
Pour les valeurs des coefficients tu peux peut etre avoir l'info en ecrivant a Mr Schmalz (j ai ecorche son nom c est sur) d histoire et collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma piste pour les silentblocs n'aboutit pas... As-tu des news Guillaume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pas de news, je rentre juste du rallye Gazoline, et n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Je suis en train de déménager donc plus trop le temps, mais je relance ça rapidement.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr a tous

j'ai entendu dire par un amateur d'ancienne qu'il refesait faire tous ses

silenblocs en téflon sur mesure

la solution serait elle là ????

a voir

salutations

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plutot des paliers lisses en téflon ? Car d'après moi le téflon n'est pas élastique et ces silentblocs de train ( appelés "fluidblocs" dans la RTA) sont plutots souples ( et HS sur ma 16 !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais que ca se refait en teflon (pour la 5 alpine turbo par exemple), mais je ne suis pas sur du résultat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr de Patrick

j'ai eu le même problème sur la mienne heureusement qu'il me reste un stock

de pièce mais il est pas inépuisable !!!!

salutations

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j ai regarder les miens c est pareil il faudra que je les changes donc une petite liste des r16iens ne fera pas de mal et si tu en a trouver je me doute que tous le monde en trouve il faut s entraider sinon bay bay nos 16 cela serai dommage quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...