chris le marseillais 0 Posté(e) le 15 août 2008 l'un d'entre vous a deja utilisé la mouvelle peinture a l'eau de carrosserie?quels sont les inconvenients par rapport a la peinture solvannee? elle se laque bien?elle brille bien? combien de couche?ça accroche bien sur les apprets? ça seche vite? j'envisage de repeindre ma 4L avec ça,!! ça m'eviteras d'emboucanner tout le cartier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles 0 Posté(e) le 15 août 2008 La peinture à l'eau existe seulement en base mate qu'il faut recouvrir d'un vernis...polyuréthane avec durcisseur! Donc tu devra emboucanner tout le quartier. Le brillant direct polyuréthane existe encore en gamme industrielle, en gamme auto c'est fini. Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el gringo 0 Posté(e) le 16 août 2008 saluta ce qu'on ma dit il y aurais plusieurs problemes nottament impossibilité de se passer de cabine car besoin d'une temperature précise et constanteet probleme de materiel car les buses et pistolets sont differents et du coup faut mettre beaucoup d'argent dans du nouveau matos ou dans la modification de l'ancient..bizeness is bizeness.!!!... ecologie is :pretexte....sinon y'a un post sur la peinture d'un r5 gt turbo sur le forum qui aurait eté faite en peinture a l'eau sans cabine voit avec l'auteur s'il peu t'en...nous en.. dire plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 16 août 2008 merci les gars!! bon ce seras un polyurethane,ou a defaut, si mon budjet est trop "serré" ce seras un bon vieux syntetique des famille,comme on peignait les v.o. dans les annees 80! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stay2mars 0 Posté(e) le 16 août 2008 ou au rouleau et a la taloche pour les finitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 16 août 2008 stay2mars a écrit:ou au rouleau et a la taloche pour les finitions tu veux que je te restaure ta r5 comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el gringo 0 Posté(e) le 16 août 2008 en parlant de peinture j'ai plein de peinture glycero chez moi (debarrassé le vieux renault du coin )j'ai du thinner donc a priori du diluant mais pas de durcisseur..quelqu'un sait ou s'en procurer ou bien ne faut il que du diluant ??quelqu'un connais les proportions ??a+fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 17 août 2008 pas de durcisseur dans le glycero,juste du diluant et de l'anti silicone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el gringo 0 Posté(e) le 17 août 2008 tu n'aurais pas le pourcentage de diluant par hasard ??point de vue coup de main c'est plus dur que la polyurethane ou c'est a peu pret kif ,kif ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 18 août 2008 si mes souvenirs sont bon,c'est 30 pou 100 de diluant!(ça fait au mons 20 ans que j'ai pas pulverisé du glycero) pour l'appliquation,il faut le regarder "tomber" sur la piece a peindre! attention,c'est tres long a secher (12 heures) et on ne peux plus rien appliquer d'autre par dessus! ça frise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites