Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric

pneus???

Messages recommandés

ne trouvant pas facilement la dimention des pneus de ma r16(145x14)est t il possible de mettre dessus des 155/65/14/???
cela ne va pas gacher l'esthetique de la voitures???j'attend vos avis.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi sur la mienne je les ai trouvés d'occase mais j'ai mis un moment et en plus sur internet yen a des neufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
eric a écrit:
ne trouvant pas facilement la dimention des pneus de ma r16(145x14)est t il possible de mettre dessus des 155/65/14/???

Techniquement, oui, mais aucune intérêt. Et encore, il faudrait que ça existe.
eric a écrit:
cela ne va pas gacher l'esthetique de la voitures???j'attend vos avis.merci

Tu montes du 155SR14 comme tout le monde et personne ne remarquera rien.
Et ça reste encore relativement facile à trouver : Hyper Pneus 93 à Vaujours est une excellente adresse pour les tailles de pneus alakon comme les notres.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant bien, on arrive toujours à trouver bien qu'il est vrai que cette dimension est assez rare. On trouve aussi bien du neuf d'époque bien conservé (en bourse d'échange ou sur Ebay, leboncoin etc...), du neuf "neuf" (la seule marque qui fait encore cette dimension de 145/14 c'est Bridgestone) ou bien de l'occasion. Cette dimension se montait également sur les Peugeot 204, 304 et 305, et aussi sur certaines Citroën BX.
Voici quelques liens qui t'aideront sûrement:

http://www.leboncoin.fr/vi/16808523.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/19791234.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/17148936.htm?ca=22_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
lolo a écrit:
On trouve aussi bien du neuf d'époque bien conservé

Ca, ça n'existe pas.
C'est juste bon pour à brûler dans les cimenteries ou à plaquer les bâches sur les tas d'ensilage.

On ne roule pas avec de vieux pneus !!!

Il y a deux trucs avec lesquels il ne faut pas rigoler sur la route ; les pneus et les freins.
Pas d'économie de bouts de chandelles sur ces deux postes là, sous peine de grosses déconvenues voire de très gros frais largement supérieurs à l'économie réalisée.
Des pneus neufs en 155SR14, c'est 60/65€ pièce, monté et équilibré.
Des plaquettes de frein neuves pour les étriers Bendix, c'est 30€ le jeu.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait comme vous avez dit et j ai monté du 155/14.le fait est que l on ne voit aucune difference a moinsde lire a l avant et a l arriere.
de toute maniere il faudra changer aussi l arriere tres bientot car en regardant de plus pres on apercoit des craquelures un peu partout.
par contre j ai ete obligé de monter des chambres a air car des que je mettait les plombs pour l equilibrage ca fuillait legerement(micro bulles).
vala.merci pour les renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
eric a écrit:
par contre j ai ete obligé de monter des chambres a air car des que je mettait les plombs pour l equilibrage ca fuillait legerement(micro bulles).

Tu as essayé de monter les pneus sans chambre sur tes jantes d'origine ???
Evidemment que ça fuit !!! Le pneu est peut-être tubeless, mais pas la jante !!!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais tout ca mais pour info a l arriere de ma voiture c est monté sans chambre et ca tiens car il n y a aucun plomb dd equilibrage .
mais des que je vais changer les pneus je vais remettre des chambres je serais plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour info, les pneus en 155/14 étaient montés sur les 305 et certaines BX, ça peut toujourqs servir pour les trouver sur les sites internet qui n'ont pas la R16 référencée.

Quant au montage des chambres ou pas...c'est une longue histoire.
En théorie, je suis d'accord avec Pascal et les autres, il faut des chambres.
En pratique, ma TX est montée sans chambres depuis que je l'ai, et en un peu plus de 100.000 kms parcourus, je n'ai jamais eu de soucis. Je perds environ 0.5 bars en 6 mois.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Bonjour.
lolo a écrit:
On trouve aussi bien du neuf d'époque bien conservé

Ca, ça n'existe pas.
C'est juste bon pour à brûler dans les cimenteries ou à plaquer les bâches sur les tas d'ensilage.

On ne roule pas avec de vieux pneus !!!

Il y a deux trucs avec lesquels il ne faut pas rigoler sur la route ; les pneus et les freins.
Pas d'économie de bouts de chandelles sur ces deux postes là, sous peine de grosses déconvenues voire de très gros frais largement supérieurs à l'économie réalisée.
Des pneus neufs en 155SR14, c'est 60/65€ pièce, monté et équilibré.
Des plaquettes de frein neuves pour les étriers Bendix, c'est 30€ le jeu.

Pascal


Et bien moi je roule avec des vieux Michelin X d'époque que j'ai degoter en bourse d'échange et dans un vieux stock de garage (ils avaient encore les étiquettes d'origine). Dans les deux cas, ils avaient été bien stockés à l'abri de la lumière et au sec. J'ai parcouru plus de 7000 bornes avec aussi bien sur le sec que sous des trombes d'eau, et la voiture se comporte très bien dans tous les cas. Il est vrai que si des vieux pneus sont mal stockés, ils se fissurent sur les flancs et la gomme devient très dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1, je roule aussi avec des michelins qui ont plus de 20 ans sur mes autos sans problèmes et depuis longtemps (R6, R5, R12, R20, maintenant R16,ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Pascal a écrit:
On ne roule pas avec de vieux pneus !!!

Ben, je sais pas comment vous faites pour trouver de si vieux pneus en si bon état.
Soit j'ai pas de pot, et je n'ai eu que des expériences malheureuses (on va mettre ça sur le compte de la loi de Murphy), soit vos pneus sont morts, mais vous n'êtes pas encore au courant.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si y étaient morts, on s'en serait aperçus :lolicon:
Je pense que tu as du avoir des mauvaises expériences car je t'assure que ca fait des années que je roule avec des anciens pneus sur mes vieilles voitures sans soucis (mais bien sur, je ne roule pas avec des pneus craquelés ou usés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens ont 15 ans, et pas craquelés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes r 17 j ai acheté un lot de pneus (32 pieces) a un marchand.
les pneus sont marqués 1987 et j en ai monté deja 16.j en ai donné 12 a des amis et sur tout le lot il n y en a eu que 1 qui a donné des signe de fatigue (craquelure)sinon rien .
a mon avis il suffit d un bon stokage et pas trop de lumiere et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien chers collègues, pour info on trouve à des prix tout à fait acceptables des toyo 310 155 R 14 qui vont admirablement bien sur nos 16. J'en ai 4 neufs sur la mienne payés un peu plus de 160€ l'ensemble... Merci internet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Concernant le stockage des vieux pneus, j'ai toujours entendu les anciens dire qu'il fallait les conserver à la cave sans lumière et au frais!!!scratch

Du coup c'est ce que je fais, quand j'en trouve qui m'interresse je les achète!
Alors bien ou pas bien?

Sur ma 16, j'ai des chambres, encore merci DDR16 de m'avoir dépanné!! montées sur des pneus MX qui proviennent d'une bourse!!!
:fille_r16:
Il est vrai qu'avec ma 16 je ne roule pas particulièrement vite, et que je surveille ma pression avant chaque grande sortie!
Cordialement,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...