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16uper

Remplacement échappement

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Bonjour à tous,
je vais bientôt remplacer le silencieux arrière ainsi que le tube d'échappement intermédiaire de ma TX .
Comme je n'ai jamais pratiqué cette opération je compte sur vous pour m'apporter des réponses concernant certaines questions métaphysiques:

1. J'ai vu dans les centres auto un mastic à appliquer à la jonction des tubes afin de réduire le bruit d'échappement. Est-ce indispensable ?

2. Si ce mastic a été utilisé, comment démonter les tubes assemblés avec, sachant que ledit mastic forme un ciment après chauffage des tubes ?

3. Quelles sont les techniques pour désolidariser 2 tubes d'échappement qui sont grippés ?

Je sais que ces questions vous paraitront simplistes mais je n'ai pas d'expérience ...

Merci,
Frédéric

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pour désolidariser 2 tubes,chauffer la jonction au chalumeau(attention au réservoir!) et jeter de l' eau froide,généralement le choc thermique est éfficace!

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Ce mastic a deux avantages:
_Il facilite l'emboîtement des différentes parties de l'échappement.
_Il améliore l'étanchéité des parties emboîtées.

Pour retirer le "vieux" mastic, utilises une brosse métallique pour dégrossir et de la toile émeri ou du papier de verre "gros grains" pour fignoler.

Pour désolidariser deux parties de l'échappement:
_Chauffer au chalumeau jusqu'à "rougir" le raccord et faire tourner la partie emboîtée. Si ça ne vient pas à la main,aides-toi d'une clé à griffes.
Comme Yamalo je te répète: ATTENTION AU RESERVOIR D'ESSENCE ET AUX CANALISATIONS.

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Merci à tous pour ... le tuyeau ! Wink


dingue de renault 16 a écrit:
Personnellement, j'emploie systématiquement ce mastic de montage pour échappement que j'achète par boite d' 1 kilo chez Renault.
Il facilite le montage et le démontage et assure une étanchéité parfaite

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Invité
Plutot que le mastique de montage, je préfère y mettre de la graisse spéciale haute température, ca facilite le démontage, et je pense que ca assure tout autant l'étanchéité.

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