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Lolo1

Joint en papier de boîte.

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J'ai ouvert le carter avant de boîte pour changer une goupille mécanindus qui était cassée sur le doigt de commande des vitesses, et je voudrais refaire le joint en papier. Mon soucis est que je ne connais pas l'épaisseur exacte de ce joint. Rien n'est mentionné ni sur le P.R ni sur le M.R, alors que si j'ai bien compris, l'épaisseur du joint a une importance sur le réglage même de la boîte.
Quelqu'un connait-il cette épaisseur ou aurait un joint en stock pour prendre cette mesure?

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Salut,

Tu parles bien du joint de "cul de boite", donc à l'avant de la voiture quand la boite est montée ?
Si oui, j'ai remplacé le mien avec de la feuille à joints papier de 0.3 mm d'épaisseur, ça va bien.
J'avais testé du 1 mm, ça accrochait un peu effectivement. Il faudrait tester avec du 0.5, largement plus facile à trouver, pour voir...

A+
Guillaume

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Oui Guillaume, je parle bien du "cul de boîte", la partie où se trouvent les axes de fourchettes. Merci pour ton info, je vais essayer avec du 0,5 et je te tiendrais au courant.

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J'ai remonté le "cul de boîte" avec du papier de 0,5 d'épaisseur et après un essai, les vitesses passent toutes très bien
Merci encore Guillaume pour ton aide, tu es vraiment un chef king

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fini alors le charme de la poussette pour reculer... Le petit moment de suspense en enclenchant le levier en position: passera? passera pas??? :lolicon: :lolicon: :lolicon:

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Ouais cette fois-ci c'est terminé cette galère

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Salut,

Parfait, tout va bien alors Very Happy
Sur les anciennes "vraiment anciennes", disons avant 1960, les joints de boite faisaient partie intégrante des réglages grâce à leur épaisseur, et bien des restaurateurs en herbe se sont grattés la tête après avoir refait leur boite à neuf avec des joints papier fins !
Ah ben zut alors, ma boite est toute neuve mais les vitesses ne passent pas, pourquoi ?
Sur mon Colorale, j'ai découpé un baril de lessive pour faire le joint du couvercle !

A+
Guillaume

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