Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el gringo

disque de frein avant ??

Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai trouvé des disques de frein ref renault 77 00 572 631
savez vous si ça correspond pour une r16 1150 de 1966
merci
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben decidement j'ai pas de chance aujourd'hui j'ai trouvé des disques c'est pas les bons j'avais trouvé un interieur c'est pas le bon( bascule pas) bref
pas de bonnes pieces aujourd'hui
merci en tous les cas d'avoir pris le temps de fouiller pour moi !!
a+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les disques des R16 d'avant 68 font 248 mm de diamètre et sont...introuvables! Ca aurait été une chance incroyable de mettre la main dessus! les suivants pour tous les modèles sont ceux que tu as trouvé, 254 mm de diamètre. Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de les rectifier pour les mettre à la côte des premier modèles?
Sinon une autre solution est de tout changer, fusées, disque, étriers et plaquettes afin de trouver facilement les pièces de rechange, dont les rotules supérieures.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut meuler les étriers, si mes souvenirs sont bons c'est Gilles qui m'avait dit ca. Quand je dis meuler c'est pas enlever 50 mm de matière non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait l'erreur c'est le choix d'une 1150 de 66
c'est plus la merde pour : tout ..du coup je me demande si j'ai bien fait de sauter le pas..
d'autant que ce n'est pas le modele que j'avais quand j'etais môme elle devait etre plus recente (tableau de bord en bois .)
en gros ça veut dire que je vais galerer partout tout le temps pour toutes les pieces quoi!!scratch
moi qui pensait qu'une r16 serait plus facile a vivre qu'une ariane ben...
suis un peu déçu finalement...
bref c'est fait c'est fait mais ça demotive quand même..
j'hesitait entre la 16 et une r12 break ( avec laquelle j'ai personnelement debuté ) a priori la 12 est bien plus simple !!
a+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est sûr que pour les modèles 65 et 66 c'est un peu plus dûr de trouver de la pièce mais c'est justement cette rareté qui les rend intéréssantes. Il t'aurait fallu un modèle entre 67 et 70 avec le tableau de bord en faux bois mais tu ne serais pas forcément tombé sur une meilleure affaire.
Il ne faut pas déséspérer, ta 16 souffre certes de quelques bidouilles mais c'était quand même une bonne affaire pour ce prix. Le joint de culasse est facile à changer et à trouver, pour tes freins il y a toujours moyen d'adapter des pièces plus récentes.
Au fond il est normal qu'une voiture de 42 ans ait quelques faiblesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement les mêmes problèmes de pièces détachées avec ma 66. Jai des freins plus récents (et plus efficaces) aux étriers meulés pour que ça passe avec les jantes, un échappement plus récent, des cardans plus récents, un vase d'expansion en plastique plus récent (et bien plus facile à purger) Ca ne pose pas de problèmes particuliers, tout s'adapte assez facilement. J'ai du acheter les roulements de roue arrière au détail parce que les kits pour R16 ne vont pas (le roulement extérieur est plus petit sur les premiers modèles) Si je décide de remplacer les silent-blocs de bras arrières (disponibles en repro) il me faudra remplacer tout le train arrière parce qu'ils sont différents!
Tout ça complique un peu les choses mais au final on arrive toujours à rouler. Peut être que ça dérangerait un hyper maniaque de l'origine mais pour moi qui vient du milieu rod-custom pourvu que ça roule de manière fiable tout va bien.
Ce qui me désespère vraiment avec la R16 : l'impossibilité de remplacer les silent-blocs de triangles, les roulements de couple conique donc de refaire correctement une boite de vitesses.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que sur une 16 de 66 les pièces se trouvent moins facilement que pour une TL dernière génération ou encore une TX mais c'est aussi ca qui fait son charme: qu'elle soit différente des autres 16... En plus de ca, il n'en reste pas des masses contrairement aux TX par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...