Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el gringo

levier de vitesse ? faut tomber le triangle sup ?

Messages recommandés

salut a tous
j'ai toujours mon probleme de marche arierre j'ai compris que c'est le reglage qui ne tient pas car ma piece avec les deux boulons qui solidarise les deux parties du levier est cassée elle ne serre pas bien ( un boulon au lieu de deux )
j'entreprend de déposer cette piece pour la reparer et zut !! ça vient pas même levier tiré a fond
il me faudrait tomber le guide fixé a la carrosserie..
seulement voila a priori ce guide partage ses vis avec le triangle
qu'est ce qu'il se passe si je demonte??:
le triangle par en voyage ou je peut enlever les deux vis réparer et revisser sans que le triangle bouge ??
je voudrais pas foutre en l'air le reglage du train avant pour une connerie de levier quand même !!
en plus si il faut je demonte; et le ressort ou la barre de torsion me vire le triangle et je peut plus rien remonter
aidez moi j'ai peur !!!!ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pas de souci, cale ta voiture avec un cric SOUS LE TRIANGLE INFERIEUR et pas sous la caisse, et tu pourras libérer les fixations du triangle supérieur sans problème.
Pas de reprise du réglage à prévoir, mais bien entendu prends la précaution de repérer les cales d'épaisseur entre la caisse et le triangle, et de les remettre dans la même position.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse
j'avais eu le tuyeau par mr hulot coté gazoline
n'empeche je me suis un peu galéré car au debut je pensais sortir les deux boulons et enlever le guide mais ça passe pas le boulon est trop long
en fait une fois la voiture calée le triangle n'a pas bougé du tout je l'ai laissé en place et je n'ai enlevé que le boulon superieur pour pouvoir faire basculer la piece et, roulez jeunesse a present ma marche arierre passe a chaque coup et le reglage semble tenir en place !!
j'en ai profitté pour changer le silent bloc qui relie les deux parties du levier c'est assez facile a faire avec un bon etau et des entretoises
cool !!Very Happy
c'est quand même bien plus agreable d'avoir un levier qui bouge plus dans tous les sens !!
merci encore fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...