Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kodjabfr

probleme de carte bgrise

Messages recommandés

bonjour a tous, voila j ai un gros probleme et je souhaiterais votre aide svp !!! en janvier 2008 j'ai fait l acquisition d'une r16 r1150 de 1968 a un vieux monsieur qui l avait achetée neuve et qui ne pouvant plus conduire ma l'a revendue. Je viens de terminer sa restauration et mercredi dernier j ai voulu aller a la pref pour faire ma carte grise. La surprise ! on m a dit qu on pouvait pas me la faire a mon nom car un duplicata avait ete demande en 2002 et que moi je presentais la CG d'origine. Je me suis rapproché de la personne qui m a vendu la voiture pour lui demander ce fameux duplicata et ce monsieur est en maison d ahzeimer. Que dois je faire svp ? Je suis perdu et je voudrais pas me contenter de regarder ma voiture ! je me languissais tant de la faire rouler ! merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu un probleme similaire quand j ai achete ma deuche. La voiture appartenait a ma tante et on m a dit qu il y avait eu un duplicata. Ma tante n en avait jamais fait. Je lui ai demande d aller en prefecture et de demander a consulter les archives pour savoir qui et à quelle date avait demandé un duplicata pour sa CG. Au bout d un moment il lui on dit allez c est bon et ils ont "efface" le duplicata. Le lendemain je refaisait une demande de CG à mon nom.
Si le papi est honnete ça peut s'arranger, mais je suis d'accord avec DDR 16 il faut toujours avoir les paiers à son nom avant de faire les travaux. Ils est deja arrive que certains vendent la voiture avec la carte grise alors qu ils avaient deja vendu un dulicata avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils ! je sais que j ai fait la plus grosse betise de commencer la restauration sans avoir au prealable fait la CG a mon nom ! je ne m'y ferais plus reprendre !! j ai eu le fils du monsieur qui m a vendu la voiture et il m'a promis de s'en occuper au nom de son pere cat il en a la tutelle ! je me suis rapproché de la FFVE qui m'a dit que sans ce duplicata on pouvait rien faire § je croise les doigts et je vous tiendrais au courant . Encore merci pour tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourvu qu il ne demande pas un CT pour fournir un duplicata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas un soucis, tu le passe en non roulant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un copain qui a du fournir un ct roulant pour un vehicule qui n avait plus de roues depuis longtemps pour que la proprietaire qui pensait sa voiture detruite depuis plus de 15 ans puisse faire un duplicata et lui vendre la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certainement ce qu'exigeait la proprio, mais pas ce que la loi impose. Dès fois le contrôleur ne demande même pas a voir la voiture dans ces cas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait fait une declaration de perte, ça lui a ete exige je crois a ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe mais moi la voiture a deja une carte grise de collection. Et le CT dans ce cas n'est pas obligatoire me sembel t il ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...