Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nekiya

Présentation et restauration

Messages recommandés

Salut à tous, j'avais omis cette étape lors de mon inscription alors je profite le la mise en ligne de mon blog sur les travaux engagés sur ma Seize pour me présenter :

Je m'appelle Nicolas, 31 ans, actuellement au Havre en Normandie. Grâce à DDR16, je suis passé du monde de la R4 à celui de la R16, merci à lui !

N'hésitez pas à lire les péripéties qui me sont arrivées lors de ce weekend de restauration de Seize à cette adresse :

http://r16tl-1973.blogspot.com/2008_05_01_archive.html

N'oubliez pas, c'est un blog, le début de l'histoire est en bas !!!Very Happy

Vos avis via ce forum sont les bienvenus !!

Seize the Day !!

Nekiya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si on peut encore te souhaiter la bienvenue car si j'ai bien compris tu est deja menbre depuis longtemps par contre felicitation pour ta remise a niveaux sans peinture le resultat est spectaculaire !!
belle r16 !!
a+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle histoire.
Alors, qu'en est-il de la consommation d'huile, tu as trouvé ce que c'était?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regardes bien si tu n'as pas une fuite au filtre à huile. J'ai eu ça une fois, et je ne m'en suis apperçu que lorsqu'une voiture qui me suivait m'a incendié car il avait été crépité... Ce qui m'a étonné, c'est que sous la voiture, il n'y avait presque rien comme traces. Le phénomène s'est produit soudainement alors que j'avais déjà utilisé la voiture sans soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai plutôt pensé à un problème de joint car la voiture fume assez noire (pas comme une cheminée, mais la main devant le pot fait état de grosse quantités de noir de fumée). Ce serait quand même étonnant étant donné que DDR16 à refait toute la partie bloc moteur avec des joints neufs. Je suis ouvert à vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mmmh, un moteur qui consomme de l'huile (segments ou joints de queue de soupapes) fume bleu ou gris, pas noir...
Bizarre ton truc: je pense plus a une fuite, vériffie bien tout autour du bloc si il y a rien de suspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon neveu, on à fait tout le tour, même en dessous comme vous pouvez le voir sur le bloc et il n'y a vraiment rien, hormis la fuite au niveau boite/cardan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Mi, Comme tu le dis c'est bizarre. J'ai du faire 1200km (avant mon aller retour en champagne) depuis que je te l'ai achetée, que du petit parcours urbain j'ai refais un léger niveau avant de prendre la route la semaine dernière, rien de grave... Par contre 400km plus loin, sec comme un coup de trique. Je refais le niveau (4l quand même !!) avant de repartir de chez mon frère, à l'arrivée au Havre seule la pointe de la jauge est humide... Vraiment je ne comprend pas. Surtout qu'effectivement, tu avais refais tout les joins, j'avais eu de zolies photos à l'époque qui en témoignent Very Happy

J'ai pensé à vérifier le filtre à huile, chez mon frère justement, aprés constatation des pertes, et somme toute il n'est pas plus gras ou sale qu'il ne devrait l'être... Quant à de la fumée sortant de la jauge, on a fait tourner le moteur capot ouvert quand n faisait des tests suite au recablage électrique, et nous n'avons rien remarqué de significatif... Franchement je suis perplexe, la seule huile qu'elle perd semble être celle de boite, comme je te l'avais indiqué il y a quelques jours... Par contre, des dépôts noirs important se sont constitué à la sortie du pot et même après avoir fait le niveau, l'huile neuve devient très rapidement trés trés sombre. A part ça elle tourne Nickel, hormi qu'elle s'étouffe parfois toute seule. Je crains la facture si je dois la repassager au garage, ne serait-ce que pour un diagnostic...Gloups !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ça... Il fait beau ? Veinard, le ciel est bien plombé chez nous aujourd'hui... Heureusement, demain, départ pour les vacances au soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...