Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el gringo

marche arierre difficile a attrapper..

Messages recommandés

salut a tous
j'ai une diffculté avec mes vitesses plus reelement avec ma marche arierre..
lorsque je la cherche elle est difficile a passer et craque volontier..
c'est comme si le levier ne poussait pas tout a fait assez.
j'ai fait l'essai si j'appuie legerement sur le levier de la boite elle passe facilement.
je sais que l'ont peu regler le levier de vitesse mais les autres vitesse passent trés trés bien ( sauf que la course est un peu elevée car mon silent bloc de bielette de commande est hs...) du coup j'ai peur de faire pire si j'y touche car les autres sont agreables
a votre avis est ce que y'a quelque chose a faire genre ajoutter une rondelle ou autre ?
je ne pense pas que le silent bloc joue tellement sur la marche arierre il donne de la course au levier qui me tape le genoux mais je doute qu'il soit en cause pour mon probleme..
vos avis ??
a+
fred
ps je suis surpris car lorsque je passe les vitesses c'est assez mou je ne " sent pas la vitesse passer comme sur l'ariane ou la fuego ou autre..
c'est normal ??
je pense que mon embrayage est quasi neuf ( j'ai une facture de remplacment en même temps que la boite il y'a moins de 5000 km )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serai toi, je repèrerai le règlage actuel (par un coup de peinture par exemple) et j'essaierai de régler différement voir ce que ca peut faire. Au pire tu remmetra comme c'est actuellement. Mais je ne peux pas te répondre plus précisement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en verité je me demande si ça peut etre lui qui est en cause..
le probleme vient du fait que le levier ne descend pas sufisament pas qu'il n'est pas sufisament préci..
mon silent bloc hs me donne du jeu qui va disparaitre en le remplacant mais je doute que ça m'aide a ce que le levier aille plus bas..
j'ai vu un post ou l'ont parle de silent bloc de levier de vitesse disponible chez renault sous la ref 77 00 544 671
j'en ai commandé 4 cet aprés midi..
au fait j'ai aussi trouvé en stock et commandé trois suplementaire caoutchoucs de pedale de frein et embrayage..
ils sont a priori dispo chez renault et pas super cher
genre moins de 5 euros pieces ( hors taxes malheureusement )
total pour les 4 silent blocs de boite et les 4 coutchoucs de pedales 47 euros
si quelqu'un a besoinde la ref mon emballage doit trainer dans la voiture...
( pour info un coutchouc hs est desormais un motif de refus au controle technique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette info je pense effectivement plutot a un truc de ce genre je vais donc essayer le reglage mais pas de bol il pleut !!
sinon j'espere que le filetage est pas mort car je n'ai qu'un seul boulon sur la pate de reglage il en manque un ..
ça m'inquiette un peu cette histoire !!
a+
merci a toi pour les photos..
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!
bon je l'ais dans l'os ma piece est effectivement cassée et je pense que le reglage ne tient pas en effet seul un des vis fonctione aussi même lorsque je trouve un reglage a peu prés bon il ne tient pas..
aujourd'hui j'essaye de passer entre les mailles des filets des vendeurs de voitures neuve ( je passe le controle technique : il ne sert qu'a ça)
c'est là qu'on va voir si je vais pouvoir rouler ou pas.
si elle passe pas mon probleme est reglé il parait qu'il est tellement dur qu'on pourra probablement plus y satisfaire avec nos vieilleries
c'est mon premier depuis la reforme
advienne que pourra :pale
sinon pour sortir cette piece ça n'a pas l'aair evident faut demonter en bas du levier coté boite non ?
a+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai passé 2 voiture depuis la refome du c.t.,pas plus dur qu'avant,sur nos ancienne,les amortos qui presentent une fuite et les protections de pedales sont soumis a contre visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon elle est passé du premier coup !!
par contre elle fait des acoups grave faut que je gere ça
j'ai reçu mes pieces de chez renault mais c'est pas les silent bloc que je pensais c'est le gros qui est a coté de la piece de reglage pas les deux petits d'en bas du coup j'en ai commandé 4 ça m'en fait quand même trois d'avance !! c'est peut etre beaucoup !!
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...