Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nekiya

Et les ampoules

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut m'indiquer les références actuelles des différentes ampoules qui équipent nos 16 TL ? parce que dans le manuel il me parlent de Lampe "route croisement" 45/40W, culot P 45 t 41 ou enocre de culot B A 15 s19, mais nos chèrs détaillants, eux, ne fonctionnent plus que par H1, H3, H4, H7 ou autres HB3 & HB4.... Bref, je met quoi ? que ce soit phares, boite à gant, coffre, je m'y perd... Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci M. Hulot (toujours aussi belle resto, d'aileurs...) mais il n'y a pas de dénomination plus précise, parce que je pense que tout ce qui est H1, H3 , H4 et autres ont européen, sinon ils ne pourraient pas etre homologués par les constructeurs dans la zone de libre échange (c'est l'ancine gendarme qui parle...),...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en 12v45/40w il n'y a que des code européens les autres sont plus fortes 55/60w par exemple.et cette lampe a un culot de fixation rond.très facile a trouver dans le commerce a+oli44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a l'habitude d'appeler les anciennes ampoules de phare "code européen", celles dont le culot est rond ainsi que le verre.
Pour les autres on utilise le code H1, H2, H4... etc.
Normalement un vendeur qui n'est pas trop jeune ni trop bête sait de quoi on parle lorsqu'on dit "code européen".
C'est vrai que pour nous c'est évident mais aujourd'hui les professionnels de moins de 20 ans ne savent même pas ce que sont des "vis platinées", alors......!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, le p'tit jeune qui m'a renseigné a fait une de ces têtes quand je lui ai montré une photo du compartiement moteur, il m'a même demandé si elle tournait encore (Il ne connait pas les talents de DDR16 apparemment), alors quand il la vue sur le pariking... J'y retournerai demain et essaierai de trouver un petit vieux, à défaut d'un p'tit jeune... :o). Et pour les cligno et feux de position (pardon, les Veilleuses !!!) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veilleuses 5W et clignos 21W. Tout ce qu'il y a de plus standart, dispo dans n'importe quel supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...