Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain1

Moteur inconnu

Messages recommandés

Bonjour
Je vient d'acheté un buggy fait maison avec soit disant un moteur de
Renault 16 TS.Je voudrais savoir si c'est bien un moteur de Renault 16
TS car en le mettant en route j'ai completement cassé le bloc moteur la
bielle a traversé le bloc.
Merci de m'orienté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu nous donnais le type de ton moteur ce serait plus facile. Et puis là il est foutu visiblement alors à quoi bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Hulot a écrit:
Ben si tu nous donnais le type de ton moteur ce serait plus facile. Et puis là il est foutu visiblement alors à quoi bon...

Oui mais ou est marqué le type du moteur ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une plaque rivetée sur le bloc près de la pompe à eau.
R16TS=807
R16TX=843
mais pour un buggy c'est du kif , ces moteurs sont extérieurement identiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercii de ce renseignement jiré voir ca!
Et je voulais savoir a peut pres a quel prix ce vendent soit le TS ou TX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être réaliste entre 100 et 300 euros selon l'état.

Tu peux nous mettre une photo de ton bolide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui je veux biien mais comment on fais j'ai pas compri dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors apparament au vu de la plaque ce serait un TX car il y a marqué: 843-01 25100.
Je voulais savoir si un autre moteur d'un autre modele de R16 pourais y allé?Si le circuit electrique y va ? Sinon il va faloir que je mette en quete d'un TX.
J'ai fais des photos mais je n'arrive pas a les mettre, je n'ai pas compri comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux monter n'importe quel moteur de R16 ou bien R18 1600 ou Fuego 1600.

Dommage qu'on soit éloignés car j'aurais un moteur idéal pour ton engin. Fuego GTS 1600 de 96 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste les photos pour Romain.







Il semble que ce soit un moteur de 16 TX monté sur boite de R18 car sur la 16 la boite se trouve à l'avant du moteur dans le sens de marche. À moins que le différentiel n'ait été retourné mais ça m'étonnerait

Tu peux donc indifférement monter un moteur de 16 de Fuego ou de 18 sur ton buggy à condition qu'il y ait un peu de place entre le siège et le moteur pour la pompe à eau mais il y a d'abord du boulot sur le chassis .
Il a du trainer dehors un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un buggy avec un moteur de 16 TX ca doit être sympa cette histoire:D !
Je dois rentrer une R18 1300cm3 prochainement, le moteur est bon a part un joint de culasse a faire, si ca t'interesse tiens moi au courant, mais ca dépend de quel coin de la france tu es aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1300 ne monte pas sur la cloche du 1600. Il faut que ça soit un dérivé du bloc R16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir mis photos c'est simpa
Moi je voudrais savoir une chose,si je met une moteur de R 16 n'importe quel modele,est ce que je pourrais accouplé la boite que j'ai ? Car je vais vous expliqué pourquoi je ne prend pas une moteur R 18 Ou Fuego 1600 car sur le cache couvre culbuteur il y a une attache pour le cable d'accelerateur qui arrive au carbu et que apres si je prend un autre moteur il faudrais tout modifié, et changé les reglages de cable et tout!
Oui je saiis il y a du boulot sur les tubes mais je vais commencé a m'en occupé,quand j'ai été le cherché il été a l'abris dans un hangard d'un paysan.
Merci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu montes un moteur différent de celui que tu as il y aura forcément des petites modifs à faire ( commande accélérateur, circuit de refroidissement, faisceau éléctrique...)

Donc si tu ne veux rien modifier il te faut un 16 TS ou TX mais ces moteurs sont plus recherchés que leurs dérivés des R18 et Fuego alors bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Circuit elecrique il y aura riien a refaire car il n'y rien juste de quoi alimenté le moteur et le ventilateur.Et vous le moteur que vous possedez est ce que pourrais remonter le cache couvre culbuteur pour avoir la commande pour le carburateur ? ou alors il va faloir que je trouve un moteur comme le mien mais ce sera plus compliqué je me doute
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que les modifs des câbles et tout ce qui va avec ce n'est pas bien méchant a faire, tu n'en aura pas pour long, tu trouvera plus facilement les pièces que tu cherche et cela te reviendra surement moins cher. Après ce n'est que mon avis, mais les moteurs de 16 TS et TX sont relativement recherchés donc a mon sens inadaptés pour ton buggy. Au pire essaie de trouver un moteur de 16TL, tu n'aura que la commande du carbu a modifier...
Sinon petite question a part tu as un filtre a air a bain d'huile j'espère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que je vais faire ça car un moteur de renaul 16 TX ou TS es assez cher,et assez dur a trouvé, pour l'utilisatation que je vais en avoir.Je vais soit recherché un 16 TL ou fuego ou R 18 comme Mr Hulot me l'a dit.Si quelqu'un a ou connais un moteur de 16 TL ou fuego 1600 faites moi signe !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'avais oublié non il n'y a pas de filtre a aire a bain d'huile mais je pense que je vais en mettre un car avec la poussiere la terre et tout la galere
Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison, ca protègera mieux ton moteur en milieu hostile comme je suppose tu dois te servir de ton buggy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Normalement demain je vais cherché un moteur de R16 TX je l'ai trouvé a Mantes la Jolie
Merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...