CHBOBO 0 Posté(e) le 29 février 2008 Bonjour, Je vais refaire le joint de culasse de ma R16, 90cv, BA TX, R1156 ( fuite du joint autour de l'arbre à cames que vous m'avez diagnostiqué il y a quelques temps )Je suis un peu pommé...Chez Renault on me propose la pochette rodage, dispo en usine, qui comprend: le jt de culasse, de collecteur et de cache culbuteur. C'est bien, mais le tout, pour 119.98€ ttc... Sur notre forum, Oscaro, je peux avoir seulement le jt de culasse à 30.76€ ttc, ref 55000300, ou la pochette rodage ref 52014600 à 49.55€ ttc mais qui comprend ?? et le jt de culasse et jt de tige de soupape.Qu'est-ce qu'il me faut ? Il y a des joints de tige de soupape à changer ??Remplacer le jt de collecteur ce serait pas mal...Ou je le remonte avec une pate à joint ? Je pensais en profiter pour faire un rodage de soupapeLes pièces chez Oscaro, ça vaut Renault ? Je ne sais plus ce que je dois acheter Merce de vos conseils. Chbobo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 29 février 2008 A mon avis le joint de tiges de soupapes d'Oscaro, c'est ce fameux joint en caoutchouc appellé aussi joint de chambre de poussoirs. Si tu changes ton joint de culasse, autant remplacer tous les joints qui vont être démontés. Un rodage des soupapes: oui si celles-ci sont vraiment calaminées. Quand au fournisseurs, c'est vrai que Renault n'y va pas avec le dos de la cuillère pour le prix et la marque que propose Oscaro (Ajusa) je ne connais pas du tout mais pourquoi pas car l'écart de prix est énorme. Renseignes-toi quand même sur le contenu de la pochette de rodage Oscaro; tous les joints doivent être présents.Si tu es réticent, fais les bourses d'échange et regardes sur Ebay car il y en a régulièrement de marques connues comme Curty ou Meillor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 bonsoir,+1 pour la marque ajusa(pas terrible),essaye plutot une pochette complète de marque corteco meillor ou payen curty,va voir un grossiste en pieces detachées ,il peut surement la commander et le prix peut etre aussi intéréssant... bon courage A+ OLI 44:bananes dance: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 92 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Je profite de ce post pour poser une petite question: J'ai aussi une fuite à ce niveau la (allumeur). Est-ce du a une faiblesse de la culasse? y'a-t'il des précautions à prendre au remontage? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Le problème n'est pas du à une faiblesse de la culasse, mais plutôt au fait que l'arbre à came étant placé haut dans le bloc-moteur, il y a ce fameux joint en caoutchouc prévu pour l'étanchéité de l'huile et il cuit en vieillissant. Il faut être méticuleux au démontage et au remontage. Au démontage, pour déposer la culasse, il faut faire pivoter celle-ci pour ne pas décoller les chemises. Au remontage, une fois la culasse en place, il ne faut surtout plus la bouger car ce fameux joint en caoutchouc va bouger avec et il y aura une fuite à coup sur. Un conseil, utilises bien le M.R ou une RTA pour cette opération car tout y est bien expliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 92 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Merci, j'ai le MR et la RTA. Donc ça devrait le faire. Mais pas avant 15 jours.Je vais en profiter pour changer les autres joints moteur et l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plic 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Pour qu'au remontage, ils ne tombent pas tous de la culasse sur le reste du moteur ? Faut-il retourner ou, à tout le moins, coucher le moteur ??? Merci de vos astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHBOBO 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Ok, merci de vos réponses. Je vais ce samedi à Reims, je vais essayer de me trouver mes joints avec les marques que vous me conseillez ... et une RTA de TX 78... ça ira mieux.J'aurai surement encore besoin de vos conseilles d'ici peu... A+, Chbobo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHBOBO 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ok, ça marche, j'ai noté. A samedi. Chbobo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plic 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Qui sait quelle marque de joints ils commercialisent chez MRP Melun ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHBOBO 0 Posté(e) le 30 avril 2008 http://i43.servimg.com/u/f43/11/73/73/18/p1010110.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/73/73/18/p1010111.jpg Un grand merci à vous tous et plus précisément à DDR16 et les menbres de L'Amicale R16 pour vos précieux conseilles pour ma première au coeur d'un moteur un peu sophistiqué pour moi. J'ai trouvé une pochette rodage Payen Curtys à Reims à 50€. Sur les photos vous avez la tronche de mon joint tel qu'il était après déculassage. Ca devait fuire depuis très longtemps... J'ai fais un rodage de soupape (nécessaire), je n'ai pas déposé la pompe à eau ( comme conseillé), et le circuit parait propre. Je n'ai pas déréglé l'allumeur ni le carbu, ça a redémaré, j'ai fais 100km, ça ne fuit plus, j'ai plus qu'à refaire un serrage de culasse d'ici peu. Encore un homme heureux.... MERCI ! Chbobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites