Nekiya 0 Posté(e) le 11 février 2008 Bonjour à tous, je suis nouveau, je viens de l'univers de la Quatrelle et j'ai décidé de voir plus... familiale. J’ai donc jeté mon dévolu sur une 16, voiture que je connais bien car mes parents en avaient une lorsque j'étais petit ( TX bleue métallisée avec intérieur tissus beige, que de souvenirs...Bref, je suis intéressé par une R16 TL Automatic de 1979, l'intérieur est nickel, mais l'extérieur laisse à désirer apparemment. Coté mécanique, je ne peux pas me faire une idée car je n'y connais hélas pas grand chose... J'aurais donc besoin de votre aide : L'un d'entre vous voudrait-il bien me laisser son adresse mail afin que je lui envois les différentes photos que j'ai pu prendre lors de mon essai (une cinquantaine, sous tout les angles...) afin de me conseiller sur le bien fondé de mon achat ? Je ne vous cache pas que c'est assez urgent. Particularité de cette voiture : bien que ce soit une automatique, il semble que parfois la 3eme vitesse (la plus haute apparemment, il n'y aurait que 3 vitesses sur les automatic ?) ne s'enclenche pas toute seule. Le précédent propriétaire aurait donc installé une sorte de contacteur en lieu et place de la pédale d'embrayage, ce qui fait que si on entend que la voiture peine en 2nde, un petit coup de pied sur ce contacteur et hop, la 3eme s'enclenche... Avez vous connaissance de ce genre de technique ? Vraisemblablement le précédent propriétaire était un mécano de Sandouville, et il avait installé ce système de longue date...De plus combien mettriez-vous pour acquérir ce modèle en l’état ? Et enfin : c’est vrai que ça consomme plus une automatic ? En moyenne ??? Bref d'avance merci pour vos réponses rapidesCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites