Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentindu01

[Pratique-Carburant] Remplacer le super par ... ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si un sujet de ce genre a été déjà posté, si oui, je ne l'ai pas trouvé !
Je voulais savoir si on pouvait remplacer le carburant super par un autre, comme le super sans plomb ? En effet, je ne sais trop comment faire, la seule pompe vendant du super autour de chez moi se trouve à 30 km ! Et en plus cela coûte particulièrement cher...

Merci beaucoup pour vos éclaircissements !

Bonne journée

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plusieurs années que je remplit le reservoir de mes anciennes avec du sans plomb 98, et pas de problêmes......
la seule chose que je conseille, c'est de remplacer les durites. le sans plomb étant plus "sec", elles risquent de se fissurer avec les risques que l'on peut imaginer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, SP98 SANS ADDITIF sur toutes mes anciennes depuis que celui ci existe.

Damien> pas besoin avec du 98. Avec du 95, sur des moteurs à fort taux de compression, il se peut que du cliquetis apparaisse.
Reprendre dans ce cas le calage de l'allumeur (enlever de l'avance) est à mon avis stupide. Il s'agit d'un carburant inadapté, c'est tout.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeK a écrit:
Idem, SP98 SANS ADDITIF sur toutes mes anciennes depuis que celui ci existe.

Damien> pas besoin avec du 98. Avec du 95, sur des moteurs à fort taux de compression, il se peut que du cliquetis apparaisse.
Reprendre dans ce cas le calage de l'allumeur (enlever de l'avance) est à mon avis stupide. Il s'agit d'un carburant inadapté, c'est tout.

A+
Guillaume


Merci Guillaume, bon à savoir, je connaissais des conducteurs d'anciennes Mercedes qiu roulaient au SP mais je pensais que la solidité des modèles faisait que ça passait, si c'est pareil pour les autres, bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question que je me pose la dessus aussi, combien de kilomètres avez vous fait avec vos voitures depuis que vous ne roulez qu'au sans plomb? Et combien de kilomètre avaient vos moteurs avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. Ce qui m'interesse plus dans cette question c'est de savoir si des gens ont faits pas mal de kilomètres (50.000 ou 100.000km) au SP sans problème. Je demande le kilomètrage de la voiture avant de rouler au SP car j'ai entendu dire que les véhicule ayant déja pas mal de kilomètres ont un dépot de plomb dans le moteur qui leur permet de rouler au SP sans en connaitre les méfaits. Je connais une personne qui roulait au SP et au bout de 40.000km il a eu des problèmes de soupapes... Est-ce en rapport a ca ou non, j'en sais rien. D'ou ma question... Personellement je roule au SP depuis 5 ans quasiement et je n'ai eu aucun soucis. Avec ma 1ère R5 j'ai fait 30000Km en mettant majoritairement du SP, et les 2 suivantes j'ai du faire 15000Km avec chaque uniquement au SP. Mais est ce qu'a long terme cela ne pose pas de soucis??? Il y a ceux qui disent que nos moteurs ne sont pas faits pour rouler au SP et ceux qui disent que c'est de la foutaise commerciale. Moi a vrai dire j'en sais rien, c'est pour ca que quelques témoignages pourraient être interessants.

J'ai pensé aussi mettre 5% ou 10% d'huile de colza dedans, ca sentirai un peu la frite mais bon c'est gras donc ca peut être une solution, il y en a qui disent aussi de mettre un peu de gazoil pour compenser le plomb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'ai fait environ 100.000 kms au SP98 sur ma TX, le moteur avait 45.000kms quand je l'ai eue, et je l'ai refait à 115.000 kms. Lors de la réfection, je n'ai pas changé les sièges de soupapes, juste fait un rôdage avec les soupapes neuves.
Aujourd'hui, le moteur a 148.000 kms.

Je n'ai pas totalisé les kms faits au SP avec mes autres anciennes, mais au total tu peux rajouter facilement 100.000 aussi je pense !

Pour moi, les risques ne concernent que des véhicules spécifiques, à caractère sportif, ou petit moteur poussé, produits dans les années 75-90, époque où on a commencé à tirer sur les couts de production, et donc la qualité.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, c'est tout a fait ce genre de témoignage que je voulais. 100.000Km au SP alors que le moteur n'en totalisait pas beaucoup au départ et rien d'anormal:bananes dance: . Quand tu dit les petits moteurs poussé, tu inclu quoi dedans? Sur une R5 alpine turbo tu penses qu'il pourrai y avoir des soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 2 ans plus tard, vous en êtes où avec le SP98 sans additif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

germain a écrit:
Et 2 ans plus tard, vous en êtes où avec le SP98 sans additif ?

Ma TX en boit essentiellement (de temps en temps du 95, mais elle marche moins bien) et rien à signaler depuis 48000 bornes : la pompe à essence a déjà été changée, une des durits entre le réservoir et les tuyaux rigides sous caisse s'est découpée et mon réservoir continue de perdre de l'essence. Mais la culasse va bien, le jeu aux soupapes ne bouge pas du tout.

J'ai été joueur avec le dernier plein de la TS : E10. Je n'ai pas vu de différence de fonctionnement ni de difficulté de démarrage, mais je ne l'ai pas poussée et et il ne fait plus froid. A voir avec le temps.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

2 ans plus tard, rien de neuf sous le soleil...toujours au SP98 sans additif, aucun pb.
Comme je vois passer maintenant pas mal de moteur de marques diverses sur les autos de mes clients (qui roulent en général au SP sans additif), je peux vous dire que je n'ai rencontré aucun pb sur les moteurs n'ayant pas reçu d'additif. Par contre quelques soucis sur les moteurs avec additif servant peu: véhicules très anciens (avant ou juste après guerre) qui sortent une fois par an: additif séché obstruant les consuits de carbu.

J'en profite pour remettre ici une couche sur le rôdage de soupapes ;-): oubliez cette technique d'un autre temps, à part une amélioration temporaire, vous ne faites rien de bon ! La rectification s'impose aujourd'hui, voir des détails ici si ça vous intéresse: http://retro-meca.com/technique/rectifsieges.htm

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

GuillaumeK a écrit:
Par contre quelques soucis sur les moteurs avec additif servant peu: véhicules très anciens (avant ou juste après guerre) qui sortent une fois par an: additif séché obstruant les consuits de carbu.

C'est d'autant plus rigolo que leurs propriétaires les fassent rouler avec de l'additif, sachant que leurs moteurs sont sortis d'usine et ont servi à une période où il n'y avait pas encore de plomb dans l'essence...

Découverte des propriétés du plomb tétraéthyle en 1921 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tétraéthylplomb

Pascal (Son utilisation en Europe remonte à après la seconde guerre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'en connais un qui à remplacé par du gazole, il a très peu roulé avec et le moteur était éteint. Un retour d'expérience serait le bienvenu dès le prochain plein car niveau tarif c'est très intéressant! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,
nous on a choisit de ramener du Munster. L'odeur dans la voiture est aussi forte que du GO, mais c'est bien meilleurs parcontre dans la bouche...

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Je roule depuis deux pleins à l ethanol (0,92 euros le litre )
pensez vous que pour ma ts ce carburant soit nocif scratch
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ethanol est à proscrire pour nos anciennes, car elles ne sont pas conçues pour recevoir ce carburant.
Il y a de l'alcool dans la composition de celui-ci, donc risque de corrosion pour le réservoir et les canalisations métalliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...