Damien1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 En ce qui concerne le freinage, le maître cylindre fonctionne bien (sinon, j'en ai un neuf au cas où).Mais en ce qui concerne le freinage aux roues, je crois qu'il va falloir changer les disques, plaquettes, flexibles et segments.Je sais que pour les 1150 de 67 c'est impossible de trouver ce qu'il faut alors ma question est la suivante :Que faut-il que je change pour avoir un système de freinage aux roues dont les éléments seront retrouvables facilement ?D'ailleurs, j'ai la même question pour les caoutchoucs de train arrièreMerci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour, Pour ma 66 j'ai acheté les cylindres de roues à l'Amicale, mais ils peuvent sans doute se trouver en bourse. Les machoires peuvent être regarnies, ce que je n'ai pas fait vu le bon état. Tu peux remplacer tout le train arrière par un des années 70, su tu en as un sous le coude. Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Je pensais que le problème se situait au niveau des disques de frein avant.Pour le train arrière il faut prendre aussi les barres de torsion ou seulement changer les bras de suspension ?Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Les 67 sont déjà montées avec les paliers de bras arrières à roulements, donc ce n'est pas la peine de modifier ton montage puisqu'il équipe toutes les R16 jusqu'à fin de fabrication.Pour le train avant, c'est effectivement très difficile de trouver des étriers, quasi impossible de trouver des disques qui sont moins épais que les modèles postérieurs à 68 (9mm au lieu de 12) et plus petit en diamètres (249mm contre 254); par contre les plaquettes se trouvent encore facilement (bourses, Ebay etc...). Si tu galère trop pour trouver ces éléments de freinage, tu peux toujours monter un train avant postérieur à 68. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Merci pour ta réponse lolo Donc, si je veux changer mes disques avant je vais devoir changer : - étrier - plaquettes - porte-moyeu Du coup, les rotules sont les mêmes pour un changement de porte-moyeu ? Mes disques, j'ai pas le choix, ils sont tellement oxydés, anciens et surtout usés que je n'y couperai pas pour le nouveau contrôle technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Les paliers à roulement sont disponibles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Les rotules supérieures sont plus petites, ça j'en suis sûr. Par contre les inférieures je ne sais pas; il me semble qu'elles sont les mêmes pour toutes les 16 mais à confirmer. par contre les biellettes de direction sont les mêmes pour tous les modèles. Les paliers de bras arrières sont refabriqués chez "Bretagne Auto Rétro" au prix 231€ la paire; mais vu le prix élevé tu peux toujours en récupéré sur une épave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Ouf : 231 euros ça fait peur, mais au moins c'est disponible. Merci ! Je vais donc me mettre à réunir tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Evidemment, dès que je refais mon freinage, les étriers seront disponibles (ils fonctionnent bien) pour ceux qui les veulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Oups! J'avais mal lu la question de départ! Effectivement les disques premier modèle sont introuvables. Sur ma 66 il y a des fusées complètes, disques, étriers et rotules supérieures plus récents. Ca oblige à meuler les étriers pour que les jantes premier modèle passent. Les rotules supérieures premier modèle sont plus petites et introuvables. Les inférieures sont les mêmes sur tous les modèles. Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Merci, yapuka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Lolo a écrit:Les rotules supérieures sont plus petites, ça j'en suis sûr. Par contre les inférieures je ne sais pas; il me semble qu'elles sont les mêmes pour toutes les 16 mais à confirmer. par contre les biellettes de direction sont les mêmes pour tous les modèles.Les paliers de bras arrières sont refabriqués chez "Bretagne Auto Rétro" au prix 231€ la paire; mais vu le prix élevé tu peux toujours en récupéré sur une épave...Bonjour Lolo les paliers de bras AR, c' est ce qu' on appelle aussi les "escargots" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Bonjour à tous La roue AR droite se bloque et couine aussi Nous avons démonté et il s' agirait du cylindre de roue qui fuit.Est-il possible de changer ça sans difficulté (marque Görling) car feux vert me dit qu'il faut changer le kit complet et que donc il faut changer l' autre côté aussi !! Et tout ça pour 290,00€ au secoursQuelque un peut il me donner la marche à suivre, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 10 juin 2013 les paliers de bras AR, c' est ce qu' on appelle aussi les "escargots" ?[/quote]Voilà en photo ta réponse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 10 juin 2013 c' est une voiture neuve ?merci pour la réponse et je ne sais pas comment tu fais pour mettre des photos comme ça et en les découpant en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 10 juin 2013 non elle n'est pas neuve mais c'est le soubassement de ma TX après sa réfection.Pour la photo, je n'ai fait que la modifier par Paint net en dessinant le cadre autour de la partie concernée.Pour insérer des photos, c'est très bien expliqué ici : /t3456-comment-poster-des-photos-dans-vos-messagesSi tu n'y arrives pas, je te propose de te communiquer mon tél via MP et je t'explique en live. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Franckdu28 a écrit:non elle n'est pas neuve mais c'est le soubassement de ma TX après sa réfection.Pour la photo, je n'ai fait que la modifier par Paint net en dessinant le cadre autour de la partie concernée.Pour insérer des photos, c'est très bien expliqué ici : /t3456-comment-poster-des-photos-dans-vos-messagesSi tu n'y arrives pas, je te propose de te communiquer mon tél via MP et je t'explique en live.Je vais essayer demain car je suis aussi lent en informatique que le type de la démonstration dont tu m' as donné le lien le plus terrible sur ce forum c' est du rouge sur marron ou marron sur marron……c' est crevant ! on y voit rienJe vais donc relire demain en zoomant au maxi chaque étape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 10 juin 2013 En effet, ce n'est pas évident le ton sur ton mais ceci va être prochainement corrigé, c'est prévu.La manip est très simple donc par téléphone en pratiquant tu vas y arriver facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Hello je voulais mettre la photo des freins comme convenu et j' ai demandé à FV de mettre la 16 sur leur pont , de démonter la roue AR et leur ai donné mon portable pour les photos… Quand je suis revenu, la voiture était revenue au parc et ils m' ont dit avoir oublié de faire les photos !! Je me suis surtout aperçu qu' ils avaient plié la jupe de bas de caisse sur les 2 côtés ils se sont excusés et m' ont dit que je n' aurai pas de mal à redresser ça . Il y a quand même des gens dégueulasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Fremi80 a écrit:Hello je voulais mettre la photo des freins comme convenu et j' ai demandé à FV de mettre la 16 sur leur pont , de démonter la roue AR et leur ai donné mon portable pour les photos… Quand je suis revenu, la voiture était revenue au parc et ils m' ont dit avoir oublié de faire les photos !! Je me suis surtout aperçu qu' ils avaient plié la jupe de bas de caisse sur les 2 côtés ils se sont excusés et m' ont dit que je n' aurai pas de mal à redresser ça . Il y a quand même des gens dégueulasses. Pas cool les "mécanos" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Airseize a écrit:Fremi80 a écrit:Hello je voulais mettre la photo des freins comme convenu et j' ai demandé à FV de mettre la 16 sur leur pont , de démonter la roue AR et leur ai donné mon portable pour les photos… Quand je suis revenu, la voiture était revenue au parc et ils m' ont dit avoir oublié de faire les photos !! Je me suis surtout aperçu qu' ils avaient plié la jupe de bas de caisse sur les 2 côtés ils se sont excusés et m' ont dit que je n' aurai pas de mal à redresser ça . Il y a quand même des gens dégueulasses. Pas cool les "mécanos"ils auraient même du redresser la tôle eux-mêmes !Ils ne sont pas fichus de mettre les cales de leurs ponts juste sous les ancrages de crics. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Gilles a écrit:Oups! J'avais mal lu la question de départ! Effectivement les disques premier modèle sont introuvables. Sur ma 66 il y a des fusées complètes, disques, étriers et rotules supérieures plus récents. Ca oblige à meuler les étriers pour que les jantes premier modèle passent. Les rotules supérieures premier modèle sont plus petites et introuvables. Les inférieures sont les mêmes sur tous les modèles. GillesSalut!Pour ce qui est des rotules supérieures premiers modèles ce sont les mèmes que renault 4(supérieur ), on en trouve facilement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites