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Damien1

Réfection freinage

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En ce qui concerne le freinage, le maître cylindre fonctionne bien (sinon, j'en ai un neuf au cas où).

Mais en ce qui concerne le freinage aux roues, je crois qu'il va falloir changer les disques, plaquettes, flexibles et segments.
Je sais que pour les 1150 de 67 c'est impossible de trouver ce qu'il faut alors ma question est la suivante :

Que faut-il que je change pour avoir un système de freinage aux roues dont les éléments seront retrouvables facilement ?

D'ailleurs, j'ai la même question pour les caoutchoucs de train arrière

Merci !

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Bonjour,

Pour ma 66 j'ai acheté les cylindres de roues à l'Amicale, mais ils peuvent sans doute se trouver en bourse. Les machoires peuvent être regarnies, ce que je n'ai pas fait vu le bon état.
Tu peux remplacer tout le train arrière par un des années 70, su tu en as un sous le coude.

Gilles

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Je pensais que le problème se situait au niveau des disques de frein avant.

Pour le train arrière il faut prendre aussi les barres de torsion ou seulement changer les bras de suspension ?

Merci pour ta réponse

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Les 67 sont déjà montées avec les paliers de bras arrières à roulements, donc ce n'est pas la peine de modifier ton montage puisqu'il équipe toutes les R16 jusqu'à fin de fabrication.
Pour le train avant, c'est effectivement très difficile de trouver des étriers, quasi impossible de trouver des disques qui sont moins épais que les modèles postérieurs à 68 (9mm au lieu de 12) et plus petit en diamètres (249mm contre 254); par contre les plaquettes se trouvent encore facilement (bourses, Ebay etc...). Si tu galère trop pour trouver ces éléments de freinage, tu peux toujours monter un train avant postérieur à 68.

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Merci pour ta réponse lolo

Donc, si je veux changer mes disques avant je vais devoir changer :

- étrier
- plaquettes
- porte-moyeu

Du coup, les rotules sont les mêmes pour un changement de porte-moyeu ?

Mes disques, j'ai pas le choix, ils sont tellement oxydés, anciens et surtout usés que je n'y couperai pas pour le nouveau contrôle technique.

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Les rotules supérieures sont plus petites, ça j'en suis sûr. Par contre les inférieures je ne sais pas; il me semble qu'elles sont les mêmes pour toutes les 16 mais à confirmer. par contre les biellettes de direction sont les mêmes pour tous les modèles.
Les paliers de bras arrières sont refabriqués chez "Bretagne Auto Rétro" au prix 231€ la paire; mais vu le prix élevé tu peux toujours en récupéré sur une épave...

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Ouf : 231 euros ça fait peur, mais au moins c'est disponible.

Merci !

Je vais donc me mettre à réunir tout ça.

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Evidemment, dès que je refais mon freinage, les étriers seront disponibles (ils fonctionnent bien) pour ceux qui les veulent.

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Oups! J'avais mal lu la question de départ! Effectivement les disques premier modèle sont introuvables. Sur ma 66 il y a des fusées complètes, disques, étriers et rotules supérieures plus récents. Ca oblige à meuler les étriers pour que les jantes premier modèle passent.

Les rotules supérieures premier modèle sont plus petites et introuvables. Les inférieures sont les mêmes sur tous les modèles.

Gilles

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Lolo a écrit:
Les rotules supérieures sont plus petites, ça j'en suis sûr. Par contre les inférieures je ne sais pas; il me semble qu'elles sont les mêmes pour toutes les 16 mais à confirmer. par contre les biellettes de direction sont les mêmes pour tous les modèles.
Les paliers de bras arrières sont refabriqués chez "Bretagne Auto Rétro" au prix 231€ la paire; mais vu le prix élevé tu peux toujours en récupéré sur une épave...

Bonjour Lolo Wink

les paliers de bras AR, c' est ce qu' on appelle aussi les "escargots" ?

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Bonjour à tous

La roue AR droite se bloque et couine aussi pale

Nous avons démonté et il s' agirait du cylindre de roue qui fuit.

Est-il possible de changer ça sans difficulté (marque Görling) car feux vert me dit qu'il faut changer le kit complet et que donc il faut changer l' autre côté aussi !! affraid

Et tout ça pour 290,00€ Shocked au secours

Quelque un peut il me donner la marche à suivre, merci

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les paliers de bras AR, c' est ce qu' on appelle aussi les "escargots" ?[/quote]

Voilà en photo ta réponse :

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Shocked c' est une voiture neuve ?

merci pour la réponse et je ne sais pas comment tu fais pour mettre des photos comme ça et en les découpant en plus ! scratch

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non elle n'est pas neuve mais c'est le soubassement de ma TX après sa réfection.
Pour la photo, je n'ai fait que la modifier par Paint net en dessinant le cadre autour de la partie concernée.
Pour insérer des photos, c'est très bien expliqué ici : /t3456-comment-poster-des-photos-dans-vos-messages

Si tu n'y arrives pas, je te propose de te communiquer mon tél via MP et je t'explique en live.

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Franckdu28 a écrit:
non elle n'est pas neuve mais c'est le soubassement de ma TX après sa réfection.
Pour la photo, je n'ai fait que la modifier par Paint net en dessinant le cadre autour de la partie concernée.
Pour insérer des photos, c'est très bien expliqué ici : /t3456-comment-poster-des-photos-dans-vos-messages

Si tu n'y arrives pas, je te propose de te communiquer mon tél via MP et je t'explique en live.


Je vais essayer demain car je suis aussi lent en informatique que le type de la démonstration dont tu m' as donné le lien

le plus terrible sur ce forum c' est du rouge sur marron ou marron sur marron……c' est crevant ! on y voit rien

Je vais donc relire demain en zoomant au maxi chaque étape.

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En effet, ce n'est pas évident le ton sur ton mais ceci va être prochainement corrigé, c'est prévu.
La manip est très simple donc par téléphone en pratiquant tu vas y arriver facilement

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Hello  

je voulais mettre la photo des freins comme convenu et j' ai demandé à FV de mettre la 16 sur leur pont , de démonter la roue AR et leur ai donné mon portable pour les photos… pale 

Quand je suis revenu, la voiture était revenue au parc et ils m' ont dit avoir oublié de faire les photos !!Evil or Very Mad 

Je me suis surtout aperçu qu' ils avaient plié la jupe de bas de caisse sur les 2 côtés   ils se sont excusés et m' ont dit que je n' aurai pas de mal à redresser ça . Il y a quand même des gens dégueulasses.

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Fremi80 a écrit:
Hello  

je voulais mettre la photo des freins comme convenu et j' ai demandé à FV de mettre la 16 sur leur pont , de démonter la roue AR et leur ai donné mon portable pour les photos… pale 

Quand je suis revenu, la voiture était revenue au parc et ils m' ont dit avoir oublié de faire les photos !!Evil or Very Mad 

Je me suis surtout aperçu qu' ils avaient plié la jupe de bas de caisse sur les 2 côtés   ils se sont excusés et m' ont dit que je n' aurai pas de mal à redresser ça . Il y a quand même des gens dégueulasses.


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pas cool les "mécanos"

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Airseize a écrit:
Fremi80 a écrit:
Hello  

je voulais mettre la photo des freins comme convenu et j' ai demandé à FV de mettre la 16 sur leur pont , de démonter la roue AR et leur ai donné mon portable pour les photos… pale 

Quand je suis revenu, la voiture était revenue au parc et ils m' ont dit avoir oublié de faire les photos !!Evil or Very Mad 

Je me suis surtout aperçu qu' ils avaient plié la jupe de bas de caisse sur les 2 côtés   ils se sont excusés et m' ont dit que je n' aurai pas de mal à redresser ça . Il y a quand même des gens dégueulasses.


  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pas cool les "mécanos"


ils auraient même du redresser la tôle eux-mêmes !
Ils ne sont pas fichus de mettre les cales de leurs ponts juste sous les ancrages de crics.

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Gilles a écrit:
Oups! J'avais mal lu la question de départ! Effectivement les disques premier modèle sont introuvables. Sur ma 66 il y a des fusées complètes, disques, étriers et rotules supérieures plus récents. Ca oblige à meuler les étriers pour que les jantes premier modèle passent.

Les rotules supérieures premier modèle sont plus petites et introuvables. Les inférieures sont les mêmes sur tous les modèles.

Gilles


Salut!
Pour ce qui est des rotules supérieures premiers modèles ce sont les mèmes que renault 4(supérieur ), on en trouve facilement...

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