Quentindu01 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Et bien oui des questions bêtes mais étant donné que je ne connais pour le moment strictement pas cette voiture, j'ai quelques interrogations...Est ce que vous pourriez me renseigner sur la consommation, et les différents points faibles de cette auto ? Je sais qu'il y a déjà la rouille (je pense qu'en passant régulièrement un antirouille on devrait s'en sortir lol) et j'ai entendu quelques réticences au sujet du freinage...Merci d'avance pour vos éclaircissements !Bonne journéeQuentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Consommation: Avec ma 1150, dernière conso 7,64 (elle varie entre 7,5 et 8 litres) en conduite normale; pour les autres modèles, je laisse les autres donner leurs conso suivant les modèles sachant que la plus gourmande est la TS.Freinage: J'ai refait l'intégralité de mon système de freinage et malgrès l'absence d'assistance, je trouve qu'elle freine très bien. Le contrôleur technique qui me l'a passée a été surpris de la qualité de freinage pour une auto de 40 ans.Si celui-ci est en bon état et bien réglé (machoires arrières et limiteur), il n'y a aucune raison qu'une 16 freine mal.Corrosion: C'est malheureusement le gros point faible de nos R16. Si tu en cherches une, prends bien ton temps pour en dénicher une "saine" car on en trouve encore dans un état de conservation exceptionnelle. Il faut savoir que les premières versions possèdent une tôle de meilleure qualité que les dernières; et que la qualité des tôles s'est dégradée au fur et à mesure de l'évolution de la 16. Ne crois pas qu'un bon antirouille soit la solution magique; si les longerons sont vraiment atteints, tu seras obligé de les refaire.Points faibles: _Difficulté pour trouver certaines pièces mécaniques surtout sur les modèles 65 à 67 comme les disques et étriers de freins, l'échappement, les rotules de suspension, les cardans etc... Certaine éléments de carrosserie inamovibles sont aussi introuvables comme les bas de caisse._Prix élevés de certaines pièces à cause de leur interchangeabilité avec les Alpine A110 devenues des voitures mythiques donc très chères.Mais tu verras que rouler en R16 procure un immense bonheur que peu de voitures peuvent apporter et qu'elle est restée très populaire et rappelle à beaucoup de personnes de nombreux souvenirs des 60's 70's...:r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Merci beaucoup de ta réponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites