Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plic

Questions stupides...

Messages recommandés

Bjr à tous,
J'ai 2 questions qui sont proches de l'hérésie....

1- Vu le prix d'un ensemble chemises-pistons pour TX, et compte tenu qu'il n'y a qu'une seule chemise présentant un défaut (blessure dans le haut par morceau de segment cassé) et étant aussi la seule à avoir de l'usure (les 3 autres sont impeccables), ne puis-je prélever un seul piston / chemise sur le moteur de ma première TX que j'ai conservé ? Corollaire : la pochette de joints moteur contient-elle les joints toriques de bas de chemises ou ceux-ci sont-ils livrés avec l'ensemble pistons/chemises seulement ?

2-Dans le devis qui m'a été adressé,ne figure pas dans les pièces disponibles le kit pignons/chaîne de distribution/tendeur. Quel risque à ne pas les remplacer, sachant que la voiture ne devrait pas faire des centaines de milliers de km encore ?

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup des pistons je ne saurais répondre. Guillaume devrait pouvoir te renseigner. Par contre pour la distrib', vu que tout sera ouvert perso je la referais, tant qu'à faire.
Normalement suivant la pochette de joints tu dois avoir les joints d'embase avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si les pistons sont identiques et s'il n'y a pas trop de différence d'usure, avec des segments neufs ça ne doit pas poser de problème. J'avais fait cette opération avec un moteur de R12 il y a 25 ans, c'était mon premier moteur de voiture et ça a bien marché. Il m'est aussi arrivé de mettre un seul piston neuf sur un moteur de cox, pas de problème non plus.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' avais fait ça aussi sur 1647 et il n' y a pas eu de soucis,mais verifie quand même le jeu à la coupe des segments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je rejoins les autres: oui tu peux le faire, mais à certaines conditions.
C'est à dire qu'il faut impérativement que tu remplaces les segments sur TOUS les pistons, et que tu fasses déglacer TOUTES les chemises.
Sinon, certes ça marchera, mais tu va te retrouver avec un moteur boiteux.

Les joints d'embase sont dans la pochette de joints complète.

Pour la distri, vu le faible coût (50/60 euros) je le ferais. Vu les conséquences si ça pète, et vu que c'est compliqué à faire, autant profiter du fait que le moteur est déposé.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...