Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plic

Ma saga R16...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ben, j'espère être meilleur pour entretenir ma "Cucugne" que pour utiliser le forum, parce que c'est la 3ème tentative que je fais pour me présenter...

Donc, je suis tout neuf sur le forum....mais pas dans la vie puisque j'ai 61 ans, retraité de l'électronique et de (très) longue date propriétaire de R16! (environ 900.000 km de parcourus avec ces voitures)

1ère R16 en 1972, une TS de 1978, qui était équipée bicarburation essence-gaz (naturel, le Gpl n'existait pas à l'époque).
2ème, encore une TS achetée chez Renault, une occasion "OR", mais pour le vendeur seulement !
En 76, je rachète à un membre de ma famille sa TX, 32000km comme neuve. Je rajouterai au compteur de cette R16 300.000 km avant de la plier dans un accident. Le plus moche, c'est que je venais juste de refaire totalement le moteur suiteà un piston cassé (......).
Furetant chez les garagistes à la recherche d'une R16 (déjà ancien modèle à l'époque), je finis par dégoter une TX qui moisissait sur le parking d'un agent Renault, partiellement piratée (phares, volet de toit,etc) mais carrosserie convenable. Avant d'y mettre mon moteur récupéré sur la R16 accidentée, j'essaie celui en place : il tiendra 180.000 km !!!. J'ai utilisé cette voiture pendant 11 ans, date à laquelle les contrôles techniques sont devenus plus exigeants... d'où recherche d'une autre voiture, mais sans espoir de retrouver une seize.
Pourtant un jour, en passant dans la campagne, j'aperçois une TX automatic, à côté d'une 504 d'occase. Carrosserie et intérieur à l'état magnifique, je demande à tout hasard si on ne serait pas disposé à me la vendre...Elle était à vendre depuis 3 ans, sans espoir d'un acquéreur, la pancarte "occasion" avait même même été retirée !
Cette voiture, je l'ai toujours, elle a aujourd'hui 330.000 km, caisse et intérieur proche du neuf, mais moteur hs, piston cassé (tiens tiens...)
Roulant beaucoup, je l'avais faite équiper au Gpl, ce qui en fait une r16 un peu particulière !
Inutilisée depuis 2 ans (retraite...elle aussi), j'ai entrepris de refaire le moteur, la boîte auto ayant elle été refaite par mes soins il y a 40.000 km (mécanique et électronique). A ce sujet, je peux donner des "tuyaux" aux possesseurs d'automatiques, faut pas hésiter !

C'est très certainement ma dernière R16, nous finirons sans doute ensemble notre route....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plic,c'est vrai tu feras des heureux avec tes connaissances en boîte auto!T'as des photos de tes 16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi Plic. 900 000 kms en R16 ça impose le respect En tout cas tu as cliqué au bon endroit car ici nous sommes tous amoureux fous de cette voiture. Si tu pouvais nous mettre des photos de ta belle, ce serait sympa.

:r16: :fille_r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j avais raison les retraitès aiment les tx auto
bon courage pour ton moteur et toi aussi n oublie pas la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a plic et montre nous tes photos de:r1667: a+oli 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum. Si tu as toutes les solutions pour les boites autos il y en a sur le forum qui t attendais comme le messi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue aux anciens sur ce forum. Tu es arrivé au bon endroit pour partager et faire partager ta passion pour les R16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi en effet

et pour la boite auto, c'est moi !!!
j'adore mais elle ne me le rends pas Crying or Very sad

et des photos stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...