Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHBOBO

Baguette et habillage alu

Messages recommandés

http://i18.servimg.com/u/f18/11/73/73/18/pict0011.jpg
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site.

J'ai une R16 qui a un coup sur le hayon AR.
Le bord est croqué et ce qui fait baguette est écrasé. Le tolier va me rectifier
le hayon. Pour l'habillage qui fait office de baguette, il me conseille d'en
trouver un autre. Mais sur l'habillage , est embouti "renault 16 tx automatic".
Ca fait baguette autour et le fond est noir mat.
Pour redresser à peu près,
ça devrait aller, ainsi que pour camoufler les lettres et repeindre, mais pour
rattraper les traces de coup.... polir ... et que ce soit propre, "presque comme
neuf" ... c'est autre chose.

Qu'en pensez-vous ? Ferais-je mieux
d'essayer de trouver un nouvel habillage en état ?, où ? et à quel prix
approximatif ?

Merci de votre avis et conseils.
chbobo

Vu l'état de ton bandeau arrière, le mieux est d'en retrouver un autre car même le meilleur des carrossiers ne lui rendra pas son état neuf; c'est de l'alu donc très difficile à redresser.
On en trouve encore quelques uns en neuf dans les bourses d'échanges ou sur Ebay mais ils ne sont pas donnés car devenus rares; comptes entre 40 et 70 euros. Sinon tu peux toujours en trouver un d'occasion dans les 15 à 30 euros suivant l'état.
Mets une annonce dans la rubrique "La brocante R16" car peut-être qu'un d'entre nous a ça en stock.

Si c' est un TX Auto,j' en ai un qui est très propre.Je te mettrais une photo.

http://i13.servimg.com/u/f13/11/67/27/89/apres_10.jpg
Merci à vous, mais aujourd'hui, mon problème a changé.
Sur les conseils d'un Gazolinen, j'ai formé des empreintes en bois dur et j'ai pu repousser, redresser, limer, poncer et polir le profil baguette.
Seulement je me retrouve avec de l'alu poli (ce que j'ai refais) et de l'alu "traité" (la baguette d'origine). C'est pas très joli...
Connaissez-vous les traitements de surface des baguettes , ou existe-il des peintures alu ?
La photo jointe n'est pas très nette, mais bon...
Merci à Yamalo, je retiens ta proposition .. au cas où.
Chbobo.

OK ,
Je te prépare une petite photo, pour demain, ça ira plus vite.
Chbobo

http://i13.servimg.com/u/f13/11/67/27/89/dsc00010.jpg

Voilà, tout est sur la photo. c'est la première fois que je fais ce travail, avec le recul, c'est très simple.

-J'ai pris un paquet de cales dans un serre-joint pour faire un copieur (je crois qu'on appelle ça un peigne)
-J'ai pris la forme extérieure de la baguette que j'ai retracé sur une feuille. J'y ai rajouté approximativement l'épaisseur pour avoir la dimension intérieure.
-J'ai taillé deux petits morceaux de bois, l'un avec le bout en biais, l'autre galbé et j'ai repoussé doucement l'alu défoncé.
-Avec l'aide de mon dessin, j'ai façonné une pièce de bois de 10cm environ , à la forme intérieure de la baguette. L'angle du petit plis plus fermé que la baguette, ceci pour pouvoir faire entrer légèrement en force le bois dans une partie de baguette qui n'est pas abimée.
-Il ne me reste plus qu'à taper sur le bois pour le faire avancer vers la partie abimée. La partie de bois qui attaque est coupée en biais. Au fur et à mesure, je repousse et tapote sur l'alu .
-Après, un petit coup de lime très fine, papier abrasif, abrasif à l'eau 400, puis 1000 et miror.
-J'ai ensuite ouvert le petit plis pour rectifier au mieux les coups perpendiculaires à la baguette avec le coin de mon petit bout de bois arrondi.
Là ou il y a moins d'épaisseur, je ne peux pas faire grand chose.

Dans la lancé, je me suis fait une autre pièce de bois pour le bout de la baguette qui va en diminuant et qui était aussi écrasé.

Voilà, c'est tout bête et pas compliqué
J'espère que c'est clair.
Je reste quand même avec ma différence d'aspect..
A+,Chbobo

Invité

Tu as peut être une différence d'aspect, mais le resultat est plus que correct! A mon avis evite la peinture, tu ne tombera jamais sur une teinte correcte. Tu a s essayé de le polir, de passer du miror?

• Créer...