sylvain60 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 bonjoursur ma 1152, j'ai une forte odeur d'essence dans l'habitacle.Je n'ai pas de fuite coté pompe ou carbu, elle marche d'enfer mais il faut rouler les vitres ouvertes pour ne pas mourir asphyxiéD'où ça peut venir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Soulèves ton tapis de coffre et examine ton réservoir ! De préférence sans cigarette au bec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain60 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 c'est le puits de jauge a cet endroit ?je regardes dès demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Le réservoir se trouve dans le coffre. Il est peut-être rouillé et fuit à moins que la durite (derrière la roue ar droite) ne soit craquelée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Si elle y est encore enleve aussi cette saloperie de matière en crin qui est sous le tapis en caoutchouc: ca retient l'humidité à 3 metres à la ronde d ela voiture cette me..e! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Souvent la rouille pérfore le réservoir avec des petits trous aussi gros qu' une tête d' épingle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 yamalo a écrit:Souvent la rouille pérfore le réservoir avec des petits trous aussi gros qu' une tête d' épingle. c'est exactement ce qui c'est passé sur ma 1150.j'ai fait une reparation de fortune a la soudure a froid et ca a l'ai de tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Bonjour, Il peut aussi y avoir un suintement des durits d'essence dans l'habitacle moteur. Si elles sont poreuses ça ne sevoit pas forcément, l'essence qui passe à travers se vaporise, ça sent mais on ne voit pas de fuite. Sur ma R1150 l'odeur d'essence venait de la membrane de la pompe qui fuyait, sans doute achevée par le sans-plomb après 40 ans de bons et loyaux services. Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain60 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 voilà ce que j'ai découvert sous le tapis en imagespas de corrosion perforante sauf sous le phare arD, le precedent propriétaire a badigeonné une espèce de peinture qui ne sèche pas.J'ai essayé de déposer la tole supérieure mais j'ai 2 vis sur les 8 qui tournent dans le vide...Dommage j'aurais bien aimé voir ce qui se passe la dessous, si c'est juste une tole de protection.Finalement j'ai gratté le tour, un coup d'anti rouille Julien (acide phosphorique) sur les plus gros macarons, puis je protège au rustol.Enfin je vais refaire le cordon tout autour au joint PU (colle a pare brise). En espèrant que ça suffise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 essaie de le gratter avec une brosse metallique pour voir si la rouille a traversé. HS: pas mal la CX en avatar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain60 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 j'ai nettoyé a fond et gratté partout, pas de trousi fuite ou prise d'air il y a, alors c'est à la jointure de la double tole.HS : je vais mettre quelques photos de ma CX dans la rubrique "Dans un coin du garage". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Ce n' est pas une double tôle,c' est la fixation du reservoir qui se loge ici.Pour les 2 vis qui tournent,il n' y a malheureusement pas d' autre solution que les couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi r 16 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 pour info cela m'est arrivée sur une renault mais pas une 16 c'était une 11 GTX, à chaque fois que j'ouvrai ça sentai l'essence et bien c'était la smelle de carbu qui était voilée, et pourtant je n'avais aucun trou à l'accélération et ralenti stable, le seul hic c'était cette odeur d'essence dans l'habitacle. cordialement titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 titi r 16 a écrit:pour info cela m'est arrivée sur une renault mais pas une 16 c'était une 11 GTX, à chaque fois que j'ouvrai ça sentai l'essence et bien c'était la smelle de carbu qui était voilée, et pourtant je n'avais aucun trou à l'accélérationet ralenti stable, le seul hic c'était cette odeur d'essence dans l'habitacle.cordialement titi Le pied de carbu qui se déforme: maladie sur tous les modèles Renault équipés du 1721 cm3 (super5, R9 et 11, 21 etc...) ; même problème sur les Volvo équipés de ce moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ouf!heureusement que les poires n'ont pas ce moteur-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites