Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain60

odeur d'essence

Messages recommandés

bonjour

sur ma 1152, j'ai une forte odeur d'essence dans l'habitacle.
Je n'ai pas de fuite coté pompe ou carbu, elle marche d'enfer mais il faut rouler les vitres ouvertes pour ne pas mourir asphyxié

D'où ça peut venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soulèves ton tapis de coffre et examine ton réservoir !

De préférence sans cigarette au bec ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réservoir se trouve dans le coffre. Il est peut-être rouillé et fuit à moins que la durite (derrière la roue ar droite) ne soit craquelée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle y est encore enleve aussi cette saloperie de matière en crin qui est sous le tapis en caoutchouc: ca retient l'humidité à 3 metres à la ronde d ela voiture cette me..e!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent la rouille pérfore le réservoir avec des petits trous aussi gros qu' une tête d' épingle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yamalo a écrit:
Souvent la rouille pérfore le réservoir avec des petits trous aussi gros qu' une tête d' épingle.


c'est exactement ce qui c'est passé sur ma 1150.j'ai fait une reparation de fortune a la soudure a froid et ca a l'ai de tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il peut aussi y avoir un suintement des durits d'essence dans l'habitacle moteur. Si elles sont poreuses ça ne sevoit pas forcément, l'essence qui passe à travers se vaporise, ça sent mais on ne voit pas de fuite. Sur ma R1150 l'odeur d'essence venait de la membrane de la pompe qui fuyait, sans doute achevée par le sans-plomb après 40 ans de bons et loyaux services.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai découvert sous le tapis en images












pas de corrosion perforante sauf sous le phare arD, le precedent propriétaire a badigeonné une espèce de peinture qui ne sèche pas.

J'ai essayé de déposer la tole supérieure mais j'ai 2 vis sur les 8 qui tournent dans le vide...
Dommage j'aurais bien aimé voir ce qui se passe la dessous, si c'est juste une tole de protection.

Finalement j'ai gratté le tour, un coup d'anti rouille Julien (acide phosphorique) sur les plus gros macarons, puis je protège au rustol.

Enfin je vais refaire le cordon tout autour au joint PU (colle a pare brise). En espèrant que ça suffise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai nettoyé a fond et gratté partout, pas de trou

si fuite ou prise d'air il y a, alors c'est à la jointure de la double tole.

HS : je vais mettre quelques photos de ma CX dans la rubrique "Dans un coin du garage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n' est pas une double tôle,c' est la fixation du reservoir qui se loge ici.Pour les 2 vis qui tournent,il n' y a malheureusement pas d' autre solution que les couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info cela m'est arrivée sur une renault mais pas une 16 c'était une 11 GTX, à chaque fois que j'ouvrai ça sentai l'essence et bien c'était la smelle
de carbu qui était voilée, et pourtant je n'avais aucun trou à l'accélération
et ralenti stable, le seul hic c'était cette odeur d'essence dans l'habitacle.

cordialement

titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi r 16 a écrit:
pour info cela m'est arrivée sur une renault mais pas une 16 c'était une 11 GTX, à chaque fois que j'ouvrai ça sentai l'essence et bien c'était la smelle
de carbu qui était voilée, et pourtant je n'avais aucun trou à l'accélération
et ralenti stable, le seul hic c'était cette odeur d'essence dans l'habitacle.

cordialement

titi


Le pied de carbu qui se déforme: maladie sur tous les modèles Renault équipés du 1721 cm3 (super5, R9 et 11, 21 etc...) ; même problème sur les Volvo équipés de ce moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...