Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi03

Probleme de frein qui resiste

Messages recommandés

Bonjour a tous
Et bien ca y est j'ai fait les premier tour de roue avec ma r16 ts. Ca ne lui etais pas arrive depuis 18 ans, et bientot quand je l'aurais decrasser je vous mettrais des photos.
Mais j'ai un leger probleme, J ai demonté tous les etrier et et cylindre de roue et tous remonté avec des joint neuf sauf sur les etrier j'en avais pas trouvé, et je l'ai mis au silicone restom
Mais la quand je freine les roues garde une resistance au roulage
Elle roule, je freine sans probleme, Je relache les freins , elle re roule mais je sent encore une resistance au niveau des freins
J ai leve les roue avant les roue tourne mais il faut forcer pour les faire tourner a la main. elle devrais pourtant tourner librement il me semble?????
Pouvez vous m'aider
Dois je redemonter les frein av pour changer les joint des etriers a cause du silicone
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les avais passer a la toile tres fine et monter a la graisse silicone( dite graisse propre ou graisse a frein) et il coulissais bien mais je les ai remonter il y a 1 mois et demi Il n'aurais pas deja regripper j avais mi du liqueide de frein dedans?
J ai vu un post qui disais que le silicone pouvais faire gonfler les joints pense tu que a peut etre ca et si oui que faire?
Merci en tous cas pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le silicone ne fait pas gonfler les joints a proprement dire. Il arrive que dans certains cas il les rendent tout mous, comme si tu les chauffais et donc ils se déforment. Quand tu freine, ta voiture file droit? ou elle se mets en crabe? Ce que je te conseil c'est de redémonter, tu vérifie l'état de tes coupelles d'étriers (ca doit pas être le terme technique ca scratch ...), si elles sont correct d'aspect, tu remontes et tu change tes flexibles de freins. Il arrive qu'ils deviennent porreux avec le temps Rolling Eyes ... Sinon je ne vois pas ce que ca peux être. De toute facon tu va devoir vider le circuit avant pour ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ce type de problème survient, la 1ère chose à faire est d'ouvrir la ou les vis de purge de l'étrier en question: si après ceci la roue reste toujours freinée, c'est que l'étrier est belle et bien grippé. Sinon il faut chercher ailleurs comme par exemple du côté de la garde de la tige qui va de la pédale au maître-cylindre (pour les 1150 sans assistance) ou du mastervac au maître-cylindre (pour tous les autres modèles avec assistance); j'ai connu et résolu ce soucis sur ma 1150. Le problème peut aussi venir des fléxibles qui se bouchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos du silicone il y a les "pour" et les "contre"; en ce qui me concerne j'ai passé ma 1150 à ce liquide (Restom) depuis environ 2 ans et 4500 km et je n'ai aucun problème, la voiture freine très bien et droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon père aussi a passé sa 1150 au silicone et ca lui a bouffé la coupelle du maitre cylindre qui était neuve... On a remis l'ancienne et depuis plus aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aparement sur la ts les freins arriere se bloque lorsqu'on roule le premier coup de frein est decisif et apres ca force donc j'ai deja acheté le maitre cilyndre et viendra le kit arriere je vois qu'on est tous logé a la meme enseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stay2Mars> c'est surtout le répartiteur qui semblerait être en cause dans ton cas Wink

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon me revoila
apres avoir laisser mes probleme de freinage de cote pour resoudre des probleme de fuite d'eau je ne cg=cherchais plus cette panne
Mais maintenant que j'ai resolu le refroidissement me revoila au frein
J'ai suivi vos conseil
J'ai verifie la carde de l'assistance au maitre cylindre c'est a dire 6 mm entre la tige de poussée et la faci d'apuis du maitre cylindre
J ai verifier que le tuyai de depression ne sois pas bouche et que le clapet marche
Mais j ai toujours mon probleme a frois tous va bien quand les frein monte un peu en tremperature ils resiste
amlors j ai verifier en desserant les vis de purge quan ca force et la la roue se debloque donc si j ai bien compris ca ne vien pas des etriers mais ca vien d'ou alors
Pouvez vous m'aider
merci beaucoup car je ne sais pas ce que je dois faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la la j aurais du relire avant le message precedent pardon pour les fautes de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y at-il un changement depuis que tu as mis plus de garde ou bien c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est pareil j'ai donne deuxc coup de fil aujourd'hui alors il y en a un qui me dit que c'est le silicone qui a fait gonfle les joint de mon maitre cylindre et l autre qui me dit que ca viens des jojnt du mastervac cote pedale de frein
pour info quand mes frein etais bloquer j ai desacou^le le maitre cylindre du mastevac donc si c'etais un probleme de garde ou de mastervac a mon avis ca aurais du debloquer mes frein alors que la non ce qui me fait penche pour le maitre cylindre
a votre avis?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...