titi03 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Bonjour a tousEt bien ca y est j'ai fait les premier tour de roue avec ma r16 ts. Ca ne lui etais pas arrive depuis 18 ans, et bientot quand je l'aurais decrasser je vous mettrais des photos.Mais j'ai un leger probleme, J ai demonté tous les etrier et et cylindre de roue et tous remonté avec des joint neuf sauf sur les etrier j'en avais pas trouvé, et je l'ai mis au silicone restomMais la quand je freine les roues garde une resistance au roulageElle roule, je freine sans probleme, Je relache les freins , elle re roule mais je sent encore une resistance au niveau des freinsJ ai leve les roue avant les roue tourne mais il faut forcer pour les faire tourner a la main. elle devrais pourtant tourner librement il me semble?????Pouvez vous m'aiderDois je redemonter les frein av pour changer les joint des etriers a cause du siliconeMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Tes etriers doivent etre grippés. Tu as frotté un peu le piston au paier 800? Ils coulissaient librement au remontage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi03 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Oui je les avais passer a la toile tres fine et monter a la graisse silicone( dite graisse propre ou graisse a frein) et il coulissais bien mais je les ai remonter il y a 1 mois et demi Il n'aurais pas deja regripper j avais mi du liqueide de frein dedans? J ai vu un post qui disais que le silicone pouvais faire gonfler les joints pense tu que a peut etre ca et si oui que faire? Merci en tous cas pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Le silicone ne fait pas gonfler les joints a proprement dire. Il arrive que dans certains cas il les rendent tout mous, comme si tu les chauffais et donc ils se déforment. Quand tu freine, ta voiture file droit? ou elle se mets en crabe? Ce que je te conseil c'est de redémonter, tu vérifie l'état de tes coupelles d'étriers (ca doit pas être le terme technique ca ...), si elles sont correct d'aspect, tu remontes et tu change tes flexibles de freins. Il arrive qu'ils deviennent porreux avec le temps ... Sinon je ne vois pas ce que ca peux être. De toute facon tu va devoir vider le circuit avant pour ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Quand ce type de problème survient, la 1ère chose à faire est d'ouvrir la ou les vis de purge de l'étrier en question: si après ceci la roue reste toujours freinée, c'est que l'étrier est belle et bien grippé. Sinon il faut chercher ailleurs comme par exemple du côté de la garde de la tige qui va de la pédale au maître-cylindre (pour les 1150 sans assistance) ou du mastervac au maître-cylindre (pour tous les autres modèles avec assistance); j'ai connu et résolu ce soucis sur ma 1150. Le problème peut aussi venir des fléxibles qui se bouchent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 A propos du silicone il y a les "pour" et les "contre"; en ce qui me concerne j'ai passé ma 1150 à ce liquide (Restom) depuis environ 2 ans et 4500 km et je n'ai aucun problème, la voiture freine très bien et droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 Mon père aussi a passé sa 1150 au silicone et ca lui a bouffé la coupelle du maitre cylindre qui était neuve... On a remis l'ancienne et depuis plus aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stay2mars 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 moi aparement sur la ts les freins arriere se bloque lorsqu'on roule le premier coup de frein est decisif et apres ca force donc j'ai deja acheté le maitre cilyndre et viendra le kit arriere je vois qu'on est tous logé a la meme enseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Stay2Mars> c'est surtout le répartiteur qui semblerait être en cause dans ton cas A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi03 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Bon me revoila apres avoir laisser mes probleme de freinage de cote pour resoudre des probleme de fuite d'eau je ne cg=cherchais plus cette panne Mais maintenant que j'ai resolu le refroidissement me revoila au frein J'ai suivi vos conseil J'ai verifie la carde de l'assistance au maitre cylindre c'est a dire 6 mm entre la tige de poussée et la faci d'apuis du maitre cylindre J ai verifier que le tuyai de depression ne sois pas bouche et que le clapet marche Mais j ai toujours mon probleme a frois tous va bien quand les frein monte un peu en tremperature ils resiste amlors j ai verifier en desserant les vis de purge quan ca force et la la roue se debloque donc si j ai bien compris ca ne vien pas des etriers mais ca vien d'ou alors Pouvez vous m'aider merci beaucoup car je ne sais pas ce que je dois faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi03 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 ou la la j aurais du relire avant le message precedent pardon pour les fautes de frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Y at-il un changement depuis que tu as mis plus de garde ou bien c'est pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi03 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 c 'est pareil j'ai donne deuxc coup de fil aujourd'hui alors il y en a un qui me dit que c'est le silicone qui a fait gonfle les joint de mon maitre cylindre et l autre qui me dit que ca viens des jojnt du mastervac cote pedale de frein pour info quand mes frein etais bloquer j ai desacou^le le maitre cylindre du mastevac donc si c'etais un probleme de garde ou de mastervac a mon avis ca aurais du debloquer mes frein alors que la non ce qui me fait penche pour le maitre cylindre a votre avis????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites