Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GIOVANI

Gicleurs de lave glace

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche de 2 gicleurs de lave glace doubles,de forme ovale et chromé.

A vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Giovani,

Tes gicleurs sont craquelés au niveau du caoutchouc qui va vers le tuyau de lave glace?

J'ai le même problème que toi...
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Quelles sont les précautions à prendre pour démonter des gicleurs (sur ma TS ils sont chromés, à double jets) ? Car je vais suivre le conseil avisé de ddr16 (trempage dans du vinaigre blanc pendant toute une nuit pour les déboucher). Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christic a écrit:
Bonjour. Quelles sont les précautions à prendre pour démonter des gicleurs (sur ma TS ils sont chromés, à double jets) ? Car je vais suivre le conseil avisé de ddr16 (trempage dans du vinaigre blanc pendant toute une nuit pour les déboucher). Cordialement.


UP ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu enleves le tuyau ou arrive le lave glace capot leve
ensuite avec une clef plate tu devisses
Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basile54 a écrit:
tu enleves le tuyau ou arrive le lave glace capot leve
ensuite avec une clef plate tu devisses
Basile


Euh, je n'ai pas tout compris. Il faut que je tire sur le conduit au niveau du gicleur ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christic a écrit:
basile54 a écrit:
tu enleves le tuyau ou arrive le lave glace capot leve
ensuite avec une clef plate tu devisses
Basile


Euh, je n'ai pas tout compris. Il faut que je tire sur le conduit au niveau du gicleur ? scratch


Et pour que le tuyau vienne plus facilement, tu peux chauffer à la flamme du briquet la jonction entre le tuyau et la base du gicleur afin de le dilater et en tirant il viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Bonne nouvelle : les gicleurs sont débouchés. Mauvaises nouvelles, le joint caoutchouc d'un gicleur est H.S. Et le tuyau doit être bouché. En actionnant la pédale, j'ai constaté quelques jets puis plus rien. Avec un collègue, capitaine de son état et bricoleur ; nous avons enlever le tuyau principal puis aspirer, puis pomper, mais l'eau ne vient plus. Il m'a dit qu'il fallait enlever le filtre à air pour avoir accès au départ du tuyau pour le démonter afin de la déboucher, ou remettre un tuyau neuf. Donc, je n'ai pas de lave glace. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut venir d'un raccord plutot. A démonter et à faire tremper dans le vinaigre blanc. Par contre, le mieux c'est quand même de changer ces tuyaux car en vieillissant ils jaunissent, le plastique s'est durcit et donc moins flexible quand tu manipule le capot. C'est tout simple à faire et le tuyau se trouve facilement pas comme sur les premières 1150 où son diamètre est plus petit.
Aussi, si tu n'as pas de pompe électrique, démonte la sortie du bocal, la mienne était aussi bouchée. Pour ça aussi, trempage dans le vinaigre chaud voir très chaud. Je l'ai encore fait la semaine dernière quand j'ai restauré le bocal de lave glace de ma 1152

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Le raccord de dérivation est ok. Puis je mettre du vinaigre blanc très chaud dans le bocal de lave glace ? Cordialement. Ou se procurer du tuyau ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Le raccord de dérivation est ok. Puis je mettre du vinaigre blanc très chaud dans le bocal de lave glace ? Cordialement. Ou se procurer du tuyau ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Le raccord de dérivation est ok. Puis je mettre du vinaigre blanc très chaud dans le bocal de lave glace ? Cordialement. Ou se procurer du tuyau ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je démonte le bocal de lave glace et après avoir dévissé le raccord du fond, je bouche le trou en vissant une vis du même diamètre afin de faire étanchéité sans agrandir. Je rempli ensuite le bocal avec du vinaigre chauffé limite ébullition, plonge le raccord de sortie du bocal dedans et laisse mariner tout ça la nuit. le lendemain tu vides en faisant attention à bien récupérer raccord et écrou, tu rince et tu nettoie l'extérieur du bocal. J'en ai fait 3 la semaine dernière et celui de ma 1150 l'an dernier pour la remise en route. Il te faut aussi de l'huile de coude avec Ouator et brosse à dents pour bien ramener le bouchon en alu.
En ce qui concerne le tuyau, tu en trouves chez les distributeurs Auto style AD ou Norauto, Autobacs ....
Personnellement, l'an dernier j'ai mis ce que j'avais sous la main soit du tuyau pour bulleur d'aquarium. Ca tient à l'eau mais pas trop au liquide de lave glace quoique ça fait 16 mois que c'est installé et il n'est pas pourrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Je démonte le bocal de lave glace et après avoir dévissé le raccord du fond, je bouche le trou en vissant une vis du même diamètre afin de faire étanchéité sans agrandir. Je rempli ensuite le bocal avec du vinaigre chauffé limite ébullition, plonge le raccord de sortie du bocal dedans et laisse mariner tout ça la nuit. le lendemain tu vides en faisant attention à bien récupérer raccord et écrou, tu rince et tu nettoie l'extérieur du bocal. J'en ai fait 3 la semaine dernière et celui de ma 1150 l'an dernier pour la remise en route. Il te faut aussi de l'huile de coude avec Ouator et brosse à dents pour bien ramener le bouchon en alu.
En ce qui concerne le tuyau, tu en trouves chez les distributeurs Auto style AD ou Norauto, Autobacs ....
Personnellement, l'an dernier j'ai mis ce que j'avais sous la main soit du tuyau pour bulleur d'aquarium. Ca tient à l'eau mais pas trop au liquide de lave glace quoique ça fait 16 mois que c'est installé et il n'est pas pourrit.


Le bocal de lave glace de ma TS n'a pas de raccord au fond. Il est en plastique avec un bouchon, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tuyau vient par dessus, via un trou dans le couvercle du bocal. Le bocal est propre, je l'ai nettoyé avec une brosse à dents. Et si je mettais du vinaigre chaud dans le bocal, et dans le même temps que j'appuie plusieurs fois sur la pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Tu as une pompe électrique ou une poire au pied ? Normalement ce doit etre une poire


C'est effectivement une poire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christic a écrit:
le tuyau vient par dessus, via un trou dans le couvercle du bocal. Le bocal est propre, je l'ai nettoyé avec une brosse à dents. Et si je mettais du vinaigre chaud dans le bocal, et dans le même temps que j'appuie plusieurs fois sur la pompe ?


Up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Le gicleur de gauche est enfin fixé grâce à un joint "neuf" (merci ddr !). Mais l'eau n'arrive pas jusqu'aux gicleurs. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as qu'à reprendre le circuit depuis le bocal jusqu'aux gicleurs tu vas bien trouver l'endroit qui cafouille. Le circuit est tout simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. J'ai acheté du tuyau de lave glace chez Norauto. C'est la bonne taille. Mais je ne sais pas si je vais tenter l'aventure ou laisser mon mécano faire lors de mon RDV du 29/09/2010. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de l'argent à dépenser pour une chose aussi simple ! Crois moi je ne suis pas fort en bricole mais ça je le fais moi même, c'est pas bien sorcier surtout sur une 16 ! Bref, tu fais comme tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Si tu as de l'argent à dépenser pour une chose aussi simple ! Crois moi je ne suis pas fort en bricole mais ça je le fais moi même, c'est pas bien sorcier surtout sur une 16 ! Bref, tu fais comme tu veux !


Bonsoir. Pour tout dire, mon mécano a l'habitude de me rendre des petits services. Cordialement. Mais je le répète HAUT ET FORT : JE SUIS NUL EN BRICOLAGE !! A la maison, c'est Madame qui opère !Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis nul en bricolage, mais je me suis amélioré depuis que j'ai la 16, et puis avec une Alpine A310, il va falloir que je me mette vraiment à bricoler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela risque en effet de ne plus être le même amusement.
La 16 est relativement simple pour la petite bricole. Après, il y a comme pour toute mécanique des subtilités que les habitués et professionnels maitrisent. Personnellement, j'ai toujours tendance à faire une connerie et après pas évident de trouver les pièces.
Plus jeune je bricolais beaucoup plus sur ma 16 que maintenant sans compter sur celles des copains et d'autres que j'entretenais au black !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:

Plus jeune je bricolais beaucoup plus sur ma 16 que maintenant sans compter sur celles des copains et d'autres que j'entretenais au black !


Moi aussi je bricolais quand j'étais plus jeune et désargenté (vidanges, alternateur, démarreur, tableau de bord, plaquettes de freins, etc ...) ; mais maintenant que j'ai plus de moyens, je laisse les pros faire ; et mon mécano est vraiment génial...pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, moi, c'est l'inverse ! J'ai toujours fait entretenir mes voitures, et maintenant je suis assez vieux pour en faire un hobby, apprendre plein de trucs, et surtout me vider la tête du boulot ! Un vrai plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Les tuyaux de lave glace sont neufs mais le système ne fonctionne pas. Mon mécano m'a indiqué qu'il fallait démonter la pompe pour la nettoyer. Est ce aisé ou non ? Pourriez vous me "guider" svp ? Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce la pompe ou les raccords en "T" qui cafouilleraient ? Sinon sur ta TS la poire doit être dans la pédale qui commande le balayage des EG donc ce système tient pas 2 vis.
Je serai toi j'installerai un pompe électrique en annexe commandée en même temps que les EG par la pédale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Est ce la pompe ou les raccords en "T" qui cafouilleraient ? Sinon sur ta TS la poire doit être dans la pédale qui commande le balayage des EG donc ce système tient pas 2 vis.
Je serai toi j'installerai un pompe électrique en annexe commandée en même temps que les EG par la pédale


Bonsoir. Les raccords sont "ok". Installer une pompe électrique dépasse mes compétences Embarassed Par contre, si il n'y a que 2 vis, peut être démonterais je la pompe, mais que vais je découvrir ? Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pompe il n'y a pas 36 solutions. Soit elle est pourrie et fuierait soit elle peut etre obstruée en sortie et dans ce cas tu débouches avec un bout d'élingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Pour la pompe il n'y a pas 36 solutions. Soit elle est pourrie et fuierait soit elle peut etre obstruée en sortie et dans ce cas tu débouches avec un bout d'élingue


Bonsoir. Apparemment la pompe ne fuit pas (elle fonctionnait). Késako "bout d'élingue" ? La pompe est elle sertie ou peut on l'ouvrir svp ? Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bout d'élingue est l'extrémité d'un cable du style cable de frein de vélo. non la pompe est en fait une poire en caoutchouc que tu ne peux pas ouvrir. J'en ai une de démontée je regarderai demain en allant dans mon hangar comment s'est fait et je te dirai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
un bout d'élingue est l'extrémité d'un cable du style cable de frein de vélo. non la pompe est en fait une poire en caoutchouc que tu ne peux pas ouvrir. J'en ai une de démontée je regarderai demain en allant dans mon hangar comment s'est fait et je te dirai ça.


Ok. Merci. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté ma pompe de TL deux fois, nettoyé à fond à chaque fois, vérifié les tuyaux et tout et tout. A chaque fois ça a remarché... 1 journée et puis après, plus rien. Je vais la changer pour une électrique avec pédale de TS (qui commandera la pompe, pas les EG !) que j'ai en stock... juste un problème, trouver la pompe électrique qui va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut christic, je t'envoie la photo de ta pompe de lave glace, elle me parait HS, elle est dur et craquelée.
qu'en pense les connaisseurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christic a écrit:


Bonjour. J'ai acheté ceci sur ebay (lien ci dessus), et dès que breizh16 aura un petit moment, nous l'installerons (ou plutôt il l'installera Embarassed ). Il faudra que je trouve une monnaie d'échange. Merci à lui pour m'avoir changé mon ampoule de stop et le dépoussiérage des feux arrières. Quant à la brocante, c'était petit mais sympathique et j'ai fais la connaissance de Franck (breizh16) qui m'a fait découvrir ses petites merveilles (surtout la R 20 LS comme neuve). Cordialement et encore merci à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la pompe a l'air fatiguée et elles terminent bien souvent comme ça.
J'ai regardé la mienne comme prévu ce matin, je pense qu'on peut défaire la poire du support en tordant les pattes repliées derrière. Par contre, déjà dans un premier temps, vérifer en actionnant la pédale si de l'air sort par l'orifice. Sur la mienne, pas de soucis. à Vérifier sur la tienne.
Pour le bocal adaptable, aucune idée car jamais vu auparavant mais pourquoi pas si la pompe débite normalement. Pourquoi ne pas mettre directement un bocal avec pompe de 16 TX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christic a écrit:
Merci à lui pour m'avoir changé mon ampoule de stop et le dépoussiérage des feux arrières.


J'avais vu qu'il te manquait un stop quand tu es parti de Guéméné... mais trop tard pour te courir après ! Bien joué à Franck de l'avoir repéré et réparé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. J'ai reçu le bocal avec la pompe électrique et de quoi brancher. Bon rapport qualité/prix apparemment. Maintenant il faut l'installer. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...