Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2039VV94

Quand on sait ce que les bougies valent...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter mon petit bonheur du jour.

Lorsque j'ai changé mon moteur, au mois de mai, j'ai remonté des bougies neuves (AC 44 XL), d'un ancien stock, trouvées sur une bourse.

Depuis, je constatais des pétarades à l'échappement à la décélération, un trou à bas régime à l'accélération, et j'avais l'impression que le moulin ne tournait bien que dans les hauts régimes.

De plus, en première, sans accélerer, la voiture donnait des a-coups, du genre coup de la panne...No?

Cet après-midi, j'ai monté des bougies neuves (des Bosch achetées à Automédon) et comme par miracle, j'ai retrouvé un moteur sain, avec du couple, un joli bruit et beaucoup moins de ces sacrées pétarades à l'échappement.

Content Rosco !!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est courant, sur mes 404 je ne monte plus de bougies provenant d'ancien stocks, trop de problemes. on les paie le meme prix que des récentes et on cherche des pannes la ou il n'y en a pas. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces bougies ne sont probablement pas magiques, mais tout simplement neuves. j'ai bien contrôlé l'ecartement des électrodes avec un jeu de cales : 0,65 mm, pour un écart compris entre 0,6 et 0,7 mm sur la RTA pour un moteur 821.

Sur cette même RTA, les bougies recommandées sont :
AC 44 XL
Autolite AG22
Champion N5

Leur ref. est BOSCH W8D (W145T30) également montables sur BMW séries 5 6 et 7 ainsi que sur Porsche 928... C'est peut-être pour ça qu'elles marchent si bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panne courante, sa m'arrive souvent avec des bougies neuves d'époque!
Je pense que l'isolant périt au fil des années et surtout avec la présence d'humidité ,meme si ce sont des bougies qui n'ont jamais servies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...