Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renodanlessan

peinture

Messages recommandés

demande de petit conseil
d après vous , il faut compter combien pour une peinture totale et bien faite , avec démontage car pas un boulot de sagouin
pour une 16 sans corrosion mais avec des bosses assez importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait faire un devis pour repeindre ma r5tx, il y a quelques points de corosion à voir sur une aile arrière et sur le bas de l'aile avant droite, ainsi que quelques bosses à revoir , çà me couterai 2500 euros , devis fait par un carossier peintre professionnel, sans aucune participation de ma part .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cet été, j'ai demandé l'avis d'un carrossier pour la mienne, soit:
- pour ma part: déshabillage complet de la voiture intérieur et extérieur (sauf tableau de bord), et remontage.
- pour sa part: ponçage, débosselage, et recadrage des portes
Peinture totale extérieure et retouches intérieures (pas de compartiment moteur)

le tout: environ 2000 euros (j'adore le environ...)

Il me faut quand même ne pas oublier qu'en plus de ça je dois changer le bas de caisse gauche... et ça, je ne l'ai pas encore chiffré! A moins que je ne le fasse moi même, mais je n'ai aucune compétence en tôlerie...

Bon enfin, en résumé ce n'est pas donné, mais ne faut il pas faire un petit sacrifice pour que le travail soit fait correctement afin de péréniser nos chères et tendres.

Autres solutions:
- le Hors Taxes
- les copains

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour la mienne j'ai un ami qui est carrossier et il m'a fait payer 800 euros j'ai fait le demontage et remontage et lui il l'a decabossée apraité et peinte et il m'a changé le bas de caisse ard que j'avais recupéré sur celle de guillaume donc finalement il ne m'a pas pris cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un bon copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que les prix des peintures et des travaux de carrosserie ont terriblement augmenté depuis 10 ans, et avec l'arrivée des nouvelles peintures à base d'eau ça ne va pas s'arranger. On ne pourra même plus faire des petit travaux nous même !

Tiens à ce sujet j'ai encore quelques litres de rouge 733 solventé, si ça interresse quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mr Hulot dès l'année prochaine la peinture à l'eau--->cabine obligatoire sinon gare au lavage.

Reste à prier qu'un fournisseur continue à faire de la solvantée pour les bricolos comme nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peint déjà avec la peinture à l' eau et je n' ai pas de cabine,mais il faut que la température ambiante se situe entre 18 et 32° et il est vrai que ça a bien augmenté:environ 75€ le Kilo(tarif pro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yamalo a écrit:
Je peint déjà avec la peinture à l' eau et je n' ai pas de cabine,mais il faut que la température ambiante se situe entre 18 et 32° et il est vrai que ça a bien augmenté:environ 75€ le Kilo(tarif pro).


salut yamalo! tu dit avoir peint avec de la peinture à l'eau sans cabine combien de temps pour le sechage,fait tu plusieurs couche d'affilé,y a t'il un risque de coulur plus élevé?
merçi d'avance pour ta reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yamalo a écrit:
Je peint déjà avec la peinture à l' eau et je n' ai pas de cabine,mais il faut que la température ambiante se situe entre 18 et 32° et il est vrai que ça a bien augmenté:environ 75€ le Kilo(tarif pro).


Et la peinture tient?! On m'a dit qu'il fallait laisser cuire la voiture une heure à 60 degrés pour que ca accroche. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps de séchage dépend de la température:Au mois de juin,j' ai repeint une aile de Seat Leon,en 1/2 heure,c' était sec,par contre la semaine dernière,j' ai refait 2 portes de 206,là il a fallu 2 bonnes heures de séchage.Pour les différentes couches,il y a différents cas de figure:On applique plusieurs couches lorsqu' il y a eu débosselage donc apprêt:la première couche s' applique sur les zones apprêtées et ensuite deuxième couche.Pour appliquer le vernis il faut que la teinte soit entièrement sèche,sinon,il risque d' y avoir des taches.Pour le risque de coulures,il suffit de bien régler son pistolet et surtout d' avoir le coup de main.E n cas de peinture métallisée:teinte +vernis.teinte normale:couleur brillant direct ou teinte +vernis.N' importe quel bon préparateur de peinture sera en mesure de vous dire si il s' agit d' un brillant direct ou teinte à vernir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon merci de vos réponses , en clair pour vous , il faut compter environs 2000 euros ?
et bien c est vrais que ça a bien augnenté ?
jeanno , oui pour ma verte , car la blanche n en a vraiment pas besoin , ou alors il faudrais être fou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...