Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2039VV94

Bonjour à tous d'un p'tit nouveau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ma R16 : c'est une TL de novembre 75, que j'ai achetée en octobre 2004. C'est ma première auto de "collection". Je l'ai retapée petit à petit en partant de zero car je n'avais aucune connaissance en mécanique, bien que bricoleur et mordu de bagnoles depuis tout petit.

Grâce à internet, j'ai acheté des pièces, fait des rencontres de passionnés (qui se reconnaitrons) qui sont devenus des amis et des compagnons de route, en R16 bien sûr.

J'ai donc eu la chance d'acheter une voiture super saine au niveau corrosion. J'ai commencé par oter tous les rajouts de l'ancien propriétaire (moquette auto-collante sur les panneaux de porte, protections caoutchouc sur les portes, etc.

Puis je me sis attaqué aux disques et plaquettes, portière avant droite récupérée sur une épave, pare-brise, amortisseurs, banquette arrière, boîte 4 quasi neuve et embrayage, jantes neuves, pneus neufs, feux arrières neufs puis carburateur neuf, allumeur neuf et enfin cette année en juillet un moteur de 54 000 miles récupéré sur une anglaise boîte auto, le mien étant bien fatigué (170 000 ou 270 000 ?).

Une modif qui ne plaira pas aux puristes : j'ai monté une calandre alu premier modèle et des insignes "renault 16" sur les ailes arrières.

Il ne me reste plus qu'une peinture totale, prévue en fin d'année.

Voilà, j'éspère ne pas avoir été trop long et je vous souhaite bonne route en Seize.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parmi nous et bon courage pour la suite de ta restauration. et t'inquiete pas pour les puristes il en faut , mais il compredront. :r16 teenager:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et :bienvenue:le principal, c' est de la trouver à son goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenu sur notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu à toi... et bravo pour ta restauration.

Ici nous sommes tous des passionnés de R16... as tu des photos de ta restauration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'alu chocolat lui donne plus fière allure, tant pis pour l'anachronisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Hulot a écrit:
L'alu chocolat scratchscratch ??


Il veut certainement faire allusion à la fragilité des calandres alu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a toujours fait penser quand j'étais gamin à l'alu qu'il y a à l'intérieur, dans les plaquettes de chocolat. Je sais, j'étais gourmand et déformé quand je voyais une R16!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...