Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolo1

bentou

Messages recommandés

Avez-vous lu le post d'un nouveau "bentou"?
Pour qui se prend t- il pour décrire la 16 comme il l'a fait?
Ca a été plus fort que moi mais il a fallu que je le remette en place. Qu'en pensez-vous?

Tu defends la R16 c'est plus qu' honorable! Pour qu'il parle ainsi je pense qu'il doit se rappeller d'une époque ou les R16 se rachetaient une bouchée de pain en occase et dont on se foutait completement. Ca allait pour faire le con et il a du manquer de se viander deux ou trois fois en virage...
En plus tu as raison: ce sont ses qualités premières la tenue de route et l'insensibilité au vent.

Au secours!
Je ne voudrai pas que ce type ait le dernier mot avec ses propos dévalorisants et totalement injustifiés sur notre voiture fétiche (il n'y a qu'à lire son dernier message posté), et en même temps je ne veux pas lui tenir tête pour ne pas salir l'image de ce forum où la correction et la courtoisie sont de rigueur.
Avant de vous demander votre aide, j'étais sur le point de poster ceci: "Ne voulant pas entrer dans une polémique avec un gars qui compare une R16 avec une Focus diesel, je laisse à chacun le soin de penser ce qu'il veut..." et de vérrouiller le post. Mais est-ce la meilleure solution?

Salut,

Pour être honnête lolo, sur ce coup là je suis en complet désaccord avec toi.
On a beau être passionnés, il faut rester objectif vis à vis de la R16 et de ses défauts. Je pense que Bentou n'a rien dit de dramatique, ni dévalorisant, ni injustifié. Ce qu'il dit est parfaitement exact, et comparer la r16 à sa focus n'a rien d'étonnant venant d'une personne qui n'a pas d'ancienne, mais a besoin comme il le dit d'une voiture pour travailler, pas pour une utilisation "loisir" comme nous.
En lisant le post j'ai trouvé que tu l'agressais gratuitement et je n'ai pas compris ta réaction...

Je pense qu'il faut soit ne rien répondre, soit s'excuser platement.

A+
Guillaume

Bentou n'a pas raison ni tort, comme je disais plus haut il doit mener ses 16 comme un bourrin, au maxi des capacités, et reflechir, en automobiliste lambda "pourtant ma voiture de tous les jours (moderne) tiens mieux le pavé!???" Donc impossible de discuter alors laisse-le comparer une 16 à sa focus. Lolo, bien que direct sur ce coup la defends une auto qu'il aime. Moi je pense que tu dois laisser tomber lolo, on s'en fout qu'il ait le dernier mot.
Et puis moi quand je veux allumer je prends pas une 16 qui n'est pas faite pour ca mais une golf II GTI, il peut venir m'amuser avec sa focus diesel...comme quoi il faut comparer le comparable.

Et bien moi non-plus Guillaume je ne te comprends pas. Tu soutiens un gars qui compare une R16 à une Ford Focus! As-tu lu la suite du post quand il parle de "transfert de masse"? Airseize a complètement raison quand il dit qu'il devait conduire comme un bourrin.
Je persiste à dire que la 16 n'était pas une sportive malgrès ses moteurs puissants sur les TS et TX, qu'elle était réputée à l'époque pour sa très bonne tenue de route et son insensibilité au vent. Je suis conscient que la 16 avait des défauts mais ce ne sont pas ceux-là.
Je ne pense pas l'avoir "agressé", mais quand je vois un gars qui débarque sur un site de passionnés pour "casser" le modèle qui crée ce centre d'intérêts entre nous avec de tels propos, je m'insurge; c'est tout.
Celui qui agresse c'est bentou, et celle qui est agressée c'est la R16...
J'ai dit ce que j'avais sur le coeur et je ne polémiquerai pas plus; ce serait dommage de s'engueuler pour si peu.
Sans rancune.

Salut,

Ma réaction provient du fait que nous sommes modérateurs sur un forum de DISCUSSIONS.
Qui dit discussion dit accepter tous les avis. Nous ne sommes pas ici pour faire l'éloge de la R16 ni la mettre sur un piédestale, mais simplement parler de notre passion avec tout le monde.
La R16 n'est pas la meilleure voiture du monde, n'est pas exempte de défauts, et il faut accepter de le laisser dire !
Nous ne sommes pas là pour remettre en place celui qui osera dire du mal de la R16.
Bentou n'a rien dit de faux, ni de grave, ni d'insultant ou dévalorisant.
Nous ne sommes pas des censeurs, mais des modérateurs.

Quoi de plus normal que de comparer la R16 avec une Ford Focus ? Avec qui partage-t-on la route aujourd'hui ?
Des DS, des 404, des R8 ? Non, avec des Focus, des Scénic, des 806. C'est dans ce monde automobile que la R16 s'insère aujourd'hui, et ses défauts ressortent d'autant plus.
Elle a bien des qualités heureusement, mais ne passons pas pour des doux dingues qui vénèrent ce modèle en étant fermés à toute autre forme de plaisir automobile.

Bentou roulait comme un bourrin avec ses R16 ?
Probablement, comme beaucoup de conducteurs de R16 à l'époque où elle était une voiture "normale" de tous les jours.
Mais il ne nous demande pas d'en faire autant.

Voilà pourquoi je trouve qu'un peu plus de tolérance et de dialogue serait le bienvenu.
Si les modérateurs ne partagent pas cet avis, je te demande Airseize de m'enlever ce privilège, je ne veux pas être ni associé ni solidaire d'un discours que je trouve bien trop autoritaire pour un sujet si futile.

A+
Guillaume

une focus

on verra bien dans 30 ans si elle est toujours sur la route et si c'est la 8 e merveille du monde :fireblade:

enfin, fin de la polemique

la meilleure solution :ricard:

• Créer...